Exnihiloest a écrit :C'est marrant comment ceux qui écoutent les rares scientifiques évoquant les dangers d'une vaccination massive, sont les mêmes qui rejettent les bien plus nombreux scientifiques qui contestent le réchauffement anthropique par le CO2.
Ils sont complètement bloqués dans leurs préjugés, et ne saisissent de la science que ce qui les arrangent.
J'ai même vu un de ces obscurantistes nier l'effet protecteur du masque, alors qu'on a un recul d'un siècle avec le masque chirurgical, qui s'est imposé justement lors de pandémie de grippe de 1918 !
Tu parles de “
science” mais le Co
2 n’est pas le seul gaz à effet de serre problématique (et produit par les activités humaines). Ton propos n’est donc pas scientifique mais politique.
Exnihiloest a écrit :les bien plus nombreux scientifiques qui contestent le réchauffement anthropique par le CO2.
D’abord j’aurais juré que c’était le contraire (ceux qui contestent le réchauffement me semblent moins nombreux, ou alors il faut que tu indiques tes sources pour l’affirmer) et si tu me vises, c’est un pur mensonge me concernant, trouve un seul de mes posts concerné par tes propos et on en reparle. T’en trouveras aucun, je n’ai pas pris position sur le sujet. La science est la même pour tous et
tu n’as pas le monopole de l’utilisation de ce mot! (Surtout si mal employé).
Idem pour les masques, il est scientifiquement démontré que ce sont des passoires, je ne suis pas pour autant opposé à leur utilisation (même si je pense, tout aussi scientifiquement, qu’ils sont plus un problème qu’autre chose dans la balance “
bénéfice VS risques”. En effet, utiliser le masque c’est chercher le problème au mauvais endroit, son utilisation n’a jamais stoppé, ni la grippe, ni le SARS-cov-2...
Pour ma part, j’inspire par le nez découvert et j’expire par la bouche.