ABC2019 a écrit :mais alors pourquoi tu te fiches d'une mesure qui t'apporte une sécurité supplémentaire ?
Je viens d'y répondre et je l'ai dis déjà plein de fois à propos du vaccin...pour résumer en 3 points :
a) Faudrait que la sécurité vaccinale soit réelle et pas chimérique (variants) !
b) Les vaccinés, même personnel médical, vont naturellement baisser leurs gestes barrières sur un vaccin où on a pas de certitudes sur l'efficacité à moyen et long terme !
c) Aussi et surtout, les vaccinés, en "retrouvant une vie d'avant", en baissant leur gestes barrières, en ne tombant plus malades mais en véhiculant tout de même les virus vont inconsciemment propager la maladie (la vaccination augmente les cas asymptomatiques), donc favoriser les mutations...
Je dis les virus à cause des variants : on peut très bien être infecté de plusieurs variants à la fois non...des études à ce sujet ?
Donc contrairement à ce qu'on ment dans les médias : la nouvelle vague, basée sur un variant (existant ou futur) risque d'arriver à cause des vaccinés qui se relâchent et pas des non vaccinés qui respectent encore sérieusement* les gestes barrières et la distanciation sociale !!
En ce sens Raoult avait complètement raison en disant que la vaccination crée des variants mais il l'a peut être pas assez bien expliqué ! Vous m’appellerez désormais UberRaoult !
Tiens, pour illuster, une photo prise ce week-end dans les Ardennes...
Cette réflexion mériterait un nouveau sujet du genre "La vaccination covid va-t-elle relancer une pandémie de variants ?"
* tous ne le font pas...évidement !