sur des stats nationales tu auras toujours des cas ultra minoritaires,
les stats nationales ne prennent pas parti pour ou contre, ils établissent des données et celles-ci font foi d’une réalité. Si les maladies infectieuses ont diminué de 90% et plus sans vaccins, on ne peut attribuer à ceux-ci un rôle prépondérant sur la baisse de mortalité. Or ces stats, hormis depuis la pharmacovigilance, ne donnent aucune info sur les effets secondaires ,réduits ou graves, seule la littérature médicale en fait mention.
je te dis que moi je connais personnellement des cas de covid long handicapants, parce que c'est très courant, alors que je ne connais aucun cas de séquelle de la vaccination.
Nous en sommes sur une année, donc avec aucun recul comme avec les études en phase IV sur plusieurs années habituelles. Donc un peu de patience sur les retours d’expérience.
Le terrain, janic, le terrain !
Justement,
il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » ou encore «
ne pas mettre la charrue avant les bœufs » déjà certains pays (non producteurs de vaccins, eux, comme par hasard,) font marche arrière et ce n’est pas sans raisons, avec les premiers retours d’effets secondaires graves. Le terrain, ABC, le terrain
MONDIAL!
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré