Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15872
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4719

Re: Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation




par GuyGadeboisLeRetour » 06/01/22, 15:38

:shock:
Alors que la journaliste lui demandait quelle serait la position de son groupe si les préfets venaient à restreindre l'accès aux magasins aux seuls titulaires d'un pass vaccinal, Michel-Edouard Leclerc a répondu brièvement : "On fera avec".

Relancé par Laurence Ferrari qui lui demandait "comment feront les gens qui ne sont pas vaccinés pour faire leur course", le PDG du groupe éponyme a, là encore, répondu de manière lapidaire : "Ils ne viendront pas", en haussant les épaules.
https://www.francelive.fr/article/franc ... l-7234212/
Je sens qu'il y a des Leclerc qui vont cramer... même si c'est une franchise. :evil:
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation




par Rajqawee » 06/01/22, 15:43

Nouvelle mesure de résistance : aller au marché. C'est en plein air, les gens sont sympas, les produits sont meilleurs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79711
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11237

Re: Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation




par Christophe » 06/01/22, 15:48

Rajqawee a écrit :Nouvelle mesure de résistance : aller au marché. C'est en plein air, les gens sont sympas, les produits sont meilleurs.


C'est de facto dans le point b)

b) Consommer le minium vital et pas plus : faire la grève de la consommation
Militez pour le boycott des commerces "pass vaccinalisés", allez au maximum possible chez les petits commerçants de votre coin...


J'ajoute "Allez aux marchés"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79711
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11237

Re: Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation




par Christophe » 06/01/22, 16:04

J'ai 55 ans. Je travaille dans la cybersécurité. Je ne suis plus un citoyen mais soyez sûr que je vais utiliser mes compétences et mon expérience pour le bien de tous.

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19588
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation




par janic » 06/01/22, 16:08

christophe
tu as bien demandé une résistance? Celle à ses propres croyances, oser les remettre en question, c'est de l'auto-résistance au bourrage de crane, sinon on se trouve en porte à faux, peu importe que ce soit sur les vaccins , le nucléaire. et donc l'écologie en général!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79711
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11237

Re: Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation




par Christophe » 06/01/22, 16:36

On parle de résistance au PASS vaccinal !

Bien évidement il faut que cela commence dans la tête du Résistant...
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation




par humus » 06/01/22, 16:44

Je ne veux pas torpiller le sujet et je me trompe peut être mais je pense qu'Omicron va stopper net tout ça.
A cause ou grace a Omicron, le Pass vaccinal est une mesure à contre temps qui ne va pas durer, puisque les vaccins sont facilitants et Omicron pas si grave.
Toujours mon avis, l'autre zouave de Macron crache sur les novax histoire faire diversion sur un bouc émissaire et "tout le monde" suit.
Omicron va mettre a plat sa stratégie du tout vaccinal orchestrée par BP.
de plus BP veut supprimer le groupe témoin des novax, ces gens qui n'auront pas d'effets secondaires et évidemment, vendre plus.
Je ne sais plus qui disait : le fait qu'en Europe, tous les pays s'attaquent aux novax en même temps, n'est pas un hasard, c'est orchestré par BP qui lave plus blanc le cerveau des politicards.

Souvenez vous les tests psy, je suis a 43% dépressif :lol: et pourtant je suis optimiste pour un dénouement assez rapide, ça devrait vous rassurer :lol:
Comme dit Alice Desbiolles, le chiffre des contaminations n'est pas le bon indicateur. Il faut regarder les cas graves et les reas et ça donne quoi avec Omicron ?
sante-pollution-prevention/application-du-passe-sanitaire-comment-efficacite-le-gouvernement-macronique-recule-t16935-1940.html#p484605

Don je pense qu'on peut se calmer sur la résistance ?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79711
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11237

Re: Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation




par Christophe » 06/01/22, 16:50

Désolé humus mais je pense que tu es gentiment naïf là...

La réponse est justement pas car ce n'est pas la santé publique qui les intéressent désormais mais le contrôle social...

Si c'était le cas ils auraient analysé correctement la gravité d'Omicron et n'auraient certainement pas mis en place ce plan d'extermination des non vaccinés !

La boite de pandore de la fracture sociale et sanitaire a été ouverte...et ils ne vont pas la refermer en quelques semaines ! Sinon cela avouerait leur ignoble médiocrité !
1 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation




par humus » 06/01/22, 17:01

Christophe a écrit :La boite de pandore de la fracture sociale et sanitaire a été ouverte...et ils ne vont pas la refermer en quelques semaines ! Sinon cela avouerait leur ignoble médiocrité !


Je ne pense pas être naïf, je suis même d'accord avec toi sur les faits, pas sur le dénouement: Le camp du mal ne peut triompher, la vérité éclatera. (nous ne sommes plus sous le 3eme Reich, tout passe, mauvais exemple il y avait une résistance :oops: )
Il y a suffisamment de médecins pour rappeler la parole juste. Ils ne connaissent pas Raoul(t) ! :wink:
Et t’inquiètes, les journalistes dirons sans problème aux responsables actuels" Comment avez vu pu être aussi c.." alors qu'eux mêmes n'ont jamais été critiques et incisifs un seul instant.
Avec Omicron la peur devrait redescendre et les esprits être plus clairs.
conclusion en bas :arrowd:
https://www.reuters.com/business/health ... 022-01-03/
Dernière édition par humus le 06/01/22, 17:09, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79711
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11237

Re: Résistance active contre le Pass Vaccinal en France : crédit social sanitaire, discrimination et ségrégation




par Christophe » 06/01/22, 17:07

C'est sur que "tout pass" :



Voilà merci ! T'as pourri mon sujet tout beau tout neuf !!

:mrgreen:

ps: je pense que tu as bien trop confiance dans la bienveillance de l'humanité pour son prochain...y a des crapules, des ordures...qui gagnent toujours !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 137 invités