Macro a écrit :En attendant...Ca va se compliquer pour mon cas... Je viens de passer une semaine a l'isolement en tant que cas contact... Le service rh de mon employeur est donc par le fait, informé que je ne suis pas vacciné.... Des mon retour j'ai été convoqué par mon chef de service , sur demande orale du DRH pour un gentil petit entretient au cour duquel on m'a demandé si j'etais conscient des conséquences operationnelles de mon absence et de mes eventuelles futures absences si j'etais amené a etre cas contact de facon reccurente dans l'avenir et qu'il serait préferable que je veuille bien entendre raison et que je me fasse piqouzer .... J'ai demandé que l'on me signifie par ecrit la politique de l'entreprise en terme de vaccination de son pesonnel contre la covid...Réponse ecrite que je n'ai pas eu ( et que je n'aurais sans doute jamais) ...Pour l'instant je me tiens donc aux consignes données par une note de service imposant des mesures operationnelles (hygiene des mains , gestes barrieres, prise de repas isolés....) mais ne comportant en AUCUNE ligne le mot vaccin, vaccination, piqure, dose, rappel pass ....
Je leur ai simplement dit que s'ils ne souhaitaient pas que je sois absent suite a un cas contact, tant que je n'aurais aucun avertissement officiel que je le suis ( ce qui a été le cas la semaine derniere ou je n'ai été averti que par mon propre fils a qui il n'a pas été demandé de denoncer ses cas contact) et bien je ne leur dirais pas, et je continuerai a venir travailler tant que mon etat de santé me le permetra ...Ca a jeté un grand froid ...
Sur les trois dernieres années ....J'ai été arreté 2 jours pour une espece de grosse bronchite....
C'est malheureux et anormal, mais c'est ce que j'entend à plein d'autres endroits. Des employeurs commencent même à licencier pour cause de non vaccination, quand bien même l'établissement n'est soumis ni au pass ni à quoi que ce soit. Cependant, vu le climat actuel, je doute que la "justice" soit très encline à pénaliser ces employeurs, allez savoir pourquoi....
Au pire, rien ne t'oblige à répondre à ses questions, légalement parlant....mais bon tu sais bien où ça mène