Santé, du nouveau à propos du SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 30/03/12, 11:49

nlc a écrit :
sen-no-sen a écrit :
Pourtant les cas de SIDA sont à mettre en liens avec des rapports sexuels dans la majeur parti des cas.


D'où tu conclues ça ?


C'est ce qui ressort des études,c'est que la plupart des gens contaminés n’ont rien fait d'autre que d'avoir des rapports sexuels.

Et tu parles de cas de SIDA où bien de transmission du VIH ?

Transmission du VIH qui aboutit au bout d'un certain temps au déclenchement du SIDA.

Le mode de transmission ayant fortement augmenté sur les rapports hétérosexuel justement, le rapport homme/femme de déclenchements de SIDA devraient se réduire, or ce n'est pas le cas. Ca défit toute logique.


A mon avis si les hommes sont plus touchés c'est uniquement parce qu'il sont plus infidèles et plus sujets aux comportement a risques.
L'épidémie a de nouveau progressé ses dernières années chez les homosexuels.


Parmi les nouveaux diagnostics de séropositivité au VIH :

- Ce sont majoritairement des hommes ;
- Ces personnes ont majoritairement moins de 40 ans ;
- Ce sont majoritairement des homosexuels ;
- Plus de la moitié des personnes contaminées lors de rapports hétérosexuels sont des femmes.
- Chez les hétérosexuels, les femmes sont plus souvent contaminées par un partenaire stable alors que les hommes le sont par une partenaire occasionnelle.
- Chez les homosexuels masculins, la contamination a plus souvent lieu dans le cadre de rapports avec un partenaire occasionnel.


Extrait du site Sida-info services:
http://www.sida-info-service.org/?Quelques-chiffres-sur-le-VIH-sida
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/03/12, 12:01

sen-no-sen a écrit :Transmission du VIH qui aboutit au bout d'un certain temps au déclenchement du SIDA.


Non, tu l'as dit toi même plus haut, chez certain ça n'aboutit à rien, et ça n'explique pas pourquoi le taux de déclenchement de SIDA est majoritaire chez les hommes


sen-no-sen a écrit :A mon avis si les hommes sont plus touchés c'est uniquement parce qu'il sont plus infidèles et plus sujets aux comportement a risques.
L'épidémie a de nouveau progressé ses dernières années chez les homosexuels.


Le rapport 70/30 c'est sur le déclenchement de sida, pas du rapport d'infection homme/femme au vih


Parmi les nouveaux diagnostics de séropositivité au VIH :

- Ce sont majoritairement des hommes ;
- Ces personnes ont majoritairement moins de 40 ans ;
- Ce sont majoritairement des homosexuels ;
- Plus de la moitié des personnes contaminées lors de rapports hétérosexuels sont des femmes.
- Chez les hétérosexuels, les femmes sont plus souvent contaminées par un partenaire stable alors que les hommes le sont par une partenaire occasionnelle.
- Chez les homosexuels masculins, la contamination a plus souvent lieu dans le cadre de rapports avec un partenaire occasionnel.



Il manque des infos importantes, sur ces nouveaux diagnotics combien ont un mode de vie différent du mode standard (à savoir ne pas prendre de drogues). Ces chiffres n'apparaissent évidemment jamais.

Et je lis que plus de la moitié des personnes contaminés lors de rapport hétéro sont des femmes. Alors pourquoi un rapport de déclenchement de SIDA de 70/30 !???
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 30/03/12, 12:13

nlc a écrit :
sen-no-sen a écrit :Transmission du VIH qui aboutit au bout d'un certain temps au déclenchement du SIDA.


Non, tu l'as dit toi même plus haut, chez certain ça n'aboutit à rien, et ça n'explique pas pourquoi le taux de déclenchement de SIDA est majoritaire chez les hommes


Oui car il y a des gens qui sont naturellement protéger contre ce virus:exemple de cet homme ayant reçu un greffe d'une personne génétiquement protéger contre la maladie:
http://www.rtl.fr/actualites/sante/article/je-suis-gueri-du-sida-le-vih-a-disparu-de-mon-corps-7739624647

Et je lis que plus de la moitié des personnes contaminés lors de rapport hétéro sont des femmes.


Logique une femme a plus de chance d'être contaminé ,du fait que la matrice féminine est un réceptacle.
Il s'agit des données pour la France, je pense que beaucoup des femmes contaminés sont originaire de l'étranger.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/03/12, 12:29

sen-no-sen a écrit :Oui car il y a des gens qui sont naturellement protéger contre ce virus:exemple de cet homme ayant reçu un greffe d'une personne génétiquement protéger contre la maladie:
http://www.rtl.fr/actualites/sante/article/je-suis-gueri-du-sida-le-vih-a-disparu-de-mon-corps-7739624647


Déjà, faire d'un cas isolé d'une généralité me parait assez peu scientifique...
Et puis être naturellement protégé ça veut dire quoi ? Puisque les gens développent les anticorps c'est bien qu'il sont protégés non ? C'est la base du vaccin, qu'il faut justement développer des anticorps pour être protégé du virus correspondant.
Dans le cas particulier du VIH, on considérerait une guérison si une personne séropositive revenait séronégative, c'est à dire que les anticorps contre ce pseudo virus disparaissaient !!! Ca n'a pas de sens, c'est tout l'inverse de ce que nous dit la médecine depuis plusieurs décennies !



Logique une femme a plus de chance d'être contaminé ,du fait que la matrice féminine est un réceptacle.
Il s'agit des données pour la France, je pense que beaucoup des femmes contaminés sont originaire de l'étranger.


Alors pourquoi si elle a plus de chance d'être contaminé malgré tout elles développent moins le sida que les hommes (ratio 70/30 inchangé).
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/03/12, 12:35



Que de confusions encore dans cet article...

"Je suis guéri du sida" --> il n'était que séropositif et n'avait pas développé de sida

"on lui a annoncé qu'il n'était plus porteur du virus" --> Faux, plus porteur des anticorps du virus donc, puisque c'est ce que les tests de séropositivité recherchent.

"Ils estiment que Tim Brown est sans doute encore porteur du virus qui dormirait quelque part en lui."

:lol:

"Tim Brown est le seul homme au monde à avoir eu le Sida et à ne plus l'avoir aujourd'hui" --> Faux, à avoir été séropositif et à ne plus l'être quelques années après. Une greffe de moelle osseuse ce n'est pas rien, c'est peut être simplement lié à ça, un gros chamboulement dans le système immunitaire qui a pu modifié la présence d'anticorps.

"Son donneur de moelle osseuse possède une singularité génétique rarissime : ses cellules, a qui il manque un récepteur, sont résistantes au VIH." ---> heuu ouais, où peut on voir l'étude qui mène à cette conclusion ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 30/03/12, 12:37

tout a fait d'accord, ça n'est pas clair du tout!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 30/03/12, 13:24

nlc a écrit :Alors pourquoi si elle a plus de chance d'être contaminé malgré tout elles développent moins le sida que les hommes (ratio 70/30 inchangé).


Sources?

Regarde ce liens:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sida/articles/13991-sida-femmes-plus-vulnerables.htm

Des données récentes dénombrent plus de 33 millions de personnes infectées par le sida à travers le monde, dont près de 17 millions de femmes âgées de 15 à 49 ans1. Il est d'autant plus alarmant de constater que les jeunes femmes représentent 60 % des personnes de 15 à 24 ans vivant avec le sida1. Que ce soit au niveau du risque d'infection ou des conséquences sociales, il est important de comprendre pourquoi les femmes sont plus sensibles et fragilisées face au VIH/Sida.


Dans cet articles c'est plutôt 50/50.

A lire également:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0323/sa_3735_sida_femme.htm

Après contamination par le VIH, les femmes ont moins de virus dans le sang que les hommes. Mais malgré cette charge virale plus faible, elles évoluent aussi rapidement que les hommes vers le sida. Ces données incitent à revoir les critères de traitement.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/03/12, 13:30

Le 70/30 a été calculée sur l'info qu'a apporté je ne sais plus qui il y a quelques jours !! Et le ratio 3.6 est redonné dans l'étude dont j'ai mis le lien plus haut.

Il n'y a pas 2 autorités officielles qui donnent les même chiffres !!
Et le 50/50 c'est bien le cas en Afrique, pas en occident
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19519
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610




par janic » 30/03/12, 13:47

obamot bonjour
Janic, merci d'indiquer tes sources ou reproduction de docu papier, car cela est fort intéressant.

http://www.sidasante.com/temoigna/temindex.htm
ce genre de site c'est le coté face par rapport au coté pile officiel (que ne reconnaitra pas dede, mais ce n'est pas là l'important)
Ensuite:
Le 30 novembre 2004, la BBC Two, a diffusé un documentaire appelé « Guinéa Pig Kids » (Enfants cobayes) rapporté par la revue Réalités et vaccinations.

L’article cite encore le travail du père Angelo d’Agostino
Ainsi le père Angelo d’Agostino, qui a fondé au Kenya un hospice pour orphelins considérés comme positifs. Sans prise de médicaments, il a opéré de véritables résurrections chez des enfants seulement avec une alimentation saine et une bonne hygiène.
Il en est de même pour l’extraordinaire travail effectué par l’association « Partage-Tanzanie » qui a constaté sur le terrain que les enfants malades guérissent indistinctement qu’ils soient séropositifs ou séronégatifs, à partir du moment ou ils sont correctement nourris et soignés. Dans les cas d’immunodéficience sérieuse, les médecins traitent les maladies opportunistes et les diverses infections et restaurent l’immunité par une alimentation équilibrée et des compléments vitaminiques. Les résultats sont spectaculaires. Parmi les 4000 orphelins de Partage-Tanzanie, la mortalité est d’environ un tiers de la mortalité infantile nationale et le quart de la mortalité infantile régionale.
p.26
Et plus loin p.33/34
Christina Maggiore découvrit en 1992 qu’elle était séropositive et son médecin lui expliqua qu’elle devait se préparer à mourir. Lorsqu’elle apprit que les traitements pouvaient la rendre malade…elle préféra des thérapies naturelles qui se sont révélées très efficaces car, quelques mois plus tard elle était en grande forme

Je peux copier la totalité de ce que j’ai recopié, mais il me semble que je l’ai déjà fait.
Montagnier s'inspire probablement de ces expériences.

sen no sen bonjour
Logique une femme a plus de chance d'être contaminé ,du fait que la matrice féminine est un réceptacle.
je doute qu'un gynécologue donne crédit à ce point de vue sauf s'il y a plaie, car le milieu vaginal est acide et empêche les proliférations microbiennes ou virales. Par contre l'utilisation des moyens de contraceptions, les douches vaginales et les rapports insuffisamment lubrifiés ou pendant les règles peuvent permettre ce passage.
Dernière édition par janic le 30/03/12, 13:59, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 30/03/12, 13:50

Les données de l'ONU:

http://www.unaids.org/globalreport/documents/20101123_GlobalReport_Annex1_Fr.pdf

En 2009 environ 33 millions de personnes vivant avec le VIH, dont 15 millions de femmes de plus de15 ans.
Au total c'est donc 50/50.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 145 invités