Santé, du nouveau à propos du SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/12/10, 15:36

Christophe a écrit :C'est moi ou le journaliste confond virus, anti corps et maladie?


Non non tu as raison, le journaliste confond tout mais ça arrange bien les scientifiques et notamment cette "entreprise", puisqu'il s'agit de ça finalement lorsqu'on voit qu'à la fin le but est de vendre du traitement....

Dans la tête de tous, être séropositif c'est avoir les anticorps contre ce pseudo virus, donc être porteur (enfin infecté ils aiment bien ce terme) de ce pseudo virus, et donc c'est être malade du sida....

Moi étant porteur de nombreux anticorps contractés naturellement ou par l'intermédiaire des vaccins que j'ai subi étant petit, on peut dire que je suis donc vraiment très malade :?
Tous ces anticorps de varicelle, rougeole, rubéole, coqueluche, grippes, et que sais-je encore signifie que je suis infecté par toutes ces maladies simultanément et me fond penser que je suis vraiment très malade et que je devrais absolument prendre des anti-viraux rapidement !!!

Christophe a écrit :La version de doctissimo me semble plus "intéressante" :

http://news.doctissimo.fr/sida-un-patie ... e7556.html

Sida : un patient guéri après une greffe de moelle ?

Vendredi 17 décembre 2010

Une greffe de moelle osseuse chez un patient de 42 ans séropositif, soigné en 2007 pour une leucémie par une équipe allemande, a rendu le virus du sida indétectable. L'annonce de cette découverte en novembre 2008 bénéficie aujourd'hui de plus de recul et a donné lieu à une publication scientifique dans la revue Blood. Bien qu'étonnante, cette "guérison" est accueillie avec prudence par les experts.



Nlc ne t'énerve pas stp :cheesy:


Dur dur de ne pas s'énerver :cry:
Car justement ce que tu a mis en gras, à savoir "a rendu le virus du sida indétectable", me laisse totalement dubitatif, étant donné que le virus est déjà indétectable chez les séropositifs ainsi que ceux atteint d'un sida.

Et la technique utilisée pur mesurer la fameuse "charge virale" (la technique PCR) inventée par Kary Mullis (il a eu un prix nobel pour ça), n'est pas adapté du tout à cet usage, c'est même lui qui le dit !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 19/12/10, 15:54

Tiens, au fait NLC, tu penses quoi de cette histoire de virus «latents/inactifs»... de mon côté j'ai aussi eu un peu tous les virus étant gosse et je ne suis plus jamais malade... Sauf quand je prend froid c'est comme si tout de suite derrière ça réactivait le virus du rhume (jamais très loin...). Dans les dix dernières années, je n'ai pas souvenir d'avoir développé un rhume, sans avoir préalablement pris froid (donc je me gaffe).

Au fait, contre le virus du rhume... y font pas grand chose, ha!ha!ha! c'est pas dangereux... c'est juste un rhume... (affection virale bénigne... disent-ils) mdr. Et là ils n'ont même pas le prétexte des maladies orphelines (trop peu de patients atteints pour que ce soit ...«rentable»)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/12/10, 16:32

Et bien tu prends l'exemple du rhume c'est un bon exemple car il démontre bien que quand le virus arrive à prendre le dessus sur l'organisme momentanément affaibli, il se passe quelque chose, un symptôme apparaît.

Soit un symptôme dû au virus lui même (éruption cutanés pour la varicelle ou la rougeole par exemple), soit un symptôme dû à la réaction du corps face à l'attaque (toux ou nez qui coule pour sortir la merde, fièvre pour affaiblir les virus/bactérie et booster l'attaque, etc...).

Et justement ce pseudo "virus du sida" ne provoque aucun symptôme, c'est bien le seul !? Et lors de "l'infection" il ne se manifeste même pas, il provoquerait le sida (donc même pas une maladie !!) des années plus tard !?? Et quand ce sida apparaît, le virus est toujours aussi invisible alors que c'est censé être lui le responsable !?

Lors d'un rhume ou tout autre maladie provoquée par un virus qui a pris momentanément le dessus, les virus sont bien là pourtant, c'est bizarre...

Et tout aussi bizarre, pour soigner ces maladies pourtant virales on ne donne pas de puissants anti-viraux toxiques !?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/12/10, 18:14

Il y a des dizaines de millions d'années que les mammifères soumis aux virus en ont intégré à leur génome (exemple le placenta des mammifères lié à un virus indispensable !) et le virus du SIDA ou analogue en fait aussi partie, mais nous hommes, plus soumis au virus, avons perdu cette résistance (pas les singes) et donc le virus est à la limite de pathogène, très lent, vicieux !!

Voir les articles sur les origines du SIDA et l'évolution avec les virus intégrés au génome et le placenta !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 19/12/10, 19:15

dedeleco a écrit :Il y a des dizaines de millions d'années que les mammifères soumis aux virus en ont intégré à leur génome (exemple le placenta des mammifères lié à un virus indispensable !) et le virus du SIDA ou analogue en fait aussi partie, mais nous hommes, plus soumis au virus, avons perdu cette résistance (pas les singes) et donc le virus est à la limite de pathogène, très lent, vicieux !!


Quelle sont tes sources pour affirmer une telle chose !?

Tu restes convaincu par la théorie officielle (car oui c'est bien une théorie, une simple hypothèse, il faut le rappeler une fois de plus !!) alors que tout, mais vraiment tous ses "arguments" sont totalement absurdes et totalement inverses à ce qu'on nous affirme par ailleurs au sujet des maladies et virus, à savoir qu'il faut avoir les anticorps pour être protégé...

Un point important à noter également, pour ceux qui sont persuadé "d'une épidémie", c'est qu'au fur et à mesure des années, de plus en plus de maladies ont été rajoutées dans le fourre tout "sida".

Et si une personne meure d'une pneumonie mais qu'elle était "séronégative", on dit qu'elle est morte d'une pneumonie. Par contre si la même personne était "séropositive" (donc possèdait les anticorps de ce pseudo virus, le virus restant lui indétectable), on dit qu'il est mort du SIDA. C'est totalement absurde....

Et en Afrique on ne fait même plus les tests, d'office la personne est morte du SIDA, alors qu'ils mourraient de ces mêmes maladies bien avant 83...
Surtout que de nombreuses maladies font répondre positif à ce "test VIH", preuve que ce test n'est pas du tout spécifique...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/12/10, 00:58

Ce ne sont pas des théories, mais des faits expérimentaux et de séquences de DNA !!
Dans le génome on trouve de nombreuses séquences de virus (pas que le SIDA) devenus même indispensable pour nous mammifères, comme pour faire le placenta des mammifères, virus intégré qui sert à faire le placenta pendant la gestation (preuve de notre évolution passée avec les virus reportage sur L'A5 ou Arte
http://www.larecherche.fr/content/reche ... le?id=9196
Syncytin is a captive retroviral envelope protein involved in human placental morphogenesis
http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 785a0.html
http://www.biology-direct.com/content/1/1/29
http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/20 ... nt-vi.html

) et la sélection naturelle a rendu les singes résistants mais nous que faiblement.
Gorillas harbour AIDS-like virus, says study
http://www.physorg.com/news82218562.html
Gorillas are new source of HIV, scientists reveal
http://www.physorg.com/news168440350.html
UAB Researchers Discover HIV-1 Originated in Wild Chimpanzees
http://www.physorg.com/news68270598.html
Why so many antibodies fail to protect against HIV infection
http://www.physorg.com/news/2010-11-ant ... ction.html
Now, scientists at Duke University Medical Center can explain why: Some of the earliest and most abundant antibodies available to fight HIV can't actually "see" the virus until after it's already invaded a healthy cell.

et inversement :
Ancient Virus Sheds Light on Modern HIV Infection
http://www.physorg.com/news101654679.html

It is believed that retroviruses have been entering the genome for many millions of years, and so humans share many retroviral DNA fragments with their primate cousins. Such vestiges of primitive infection, rendered inactive by eons of genetic mutation, make up about 8 percent of the human genome.
"We know that PtERV1 infected chimps, gorillas and old-world monkeys 4 million years ago but left no traces of having infected humans.
Working with cells in the laboratory, the researchers found that the human antiviral protein TRIM5a effectively neutralizes this extinct retrovirus, which never successfully fixed into the human genome.

"However, while TRIM5a may have served humans well millions of years ago, the antiviral protein does not seem to be good at defending against any of the retroviruses that currently infect humans, such as HIV-1," Emerman said. "In the end, this drove human evolution to be more susceptible to HIV." For example, the researchers found that changes in TRIM5a that make it better at fighting HIV actually inhibit its ability to stop PtERV1 and vice versa, which indicates that this antiviral gene may only be good at fighting off one virus at a time.

Uncovering the story of TRIM5a's role in battling one ancient retrovirus[b] while increasing human susceptibility to modern-day HIV "is a lot like doing archaeology -[/b]- figuring out how humans have become who we are today and why we are or are not susceptible to modern viruses that presently circulate," Emerman said.

In fact, this emerging area of research, which seeks to better understand modern infections by studying ancient viruses, is known as "paleovirology." "Ultimately," said co-author Malik, "if we want to understand why our defenses are the way they are, the answers inevitably lie in these ancient viruses more so than the ones that have affected us only recently, such as HIV."
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/12/10, 01:02

Prière de lire mes sources soigneusement !!!
Le nombre d'études est énorme, comme pour n'importe quel fait scientifique !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 20/12/10, 09:45

Oui, et il y a un autre truc auquel Montagnier doit avoir de la peine à donner une explication, comment a-t-il fait pour nous sortir le génome de certaines variantes du SIDA alors que ce dernier est introuvable si on en croit ses propres réponses dans l'interview... Parce que le génome d'une protéine... :mrgreen:
Quid des prélèvements AVANT la greffe de moelle osseuse et APRÈS... où sont-ils...? Quelles conclusions en ont-ils retirés? Pourquoi n'en ont ils pas parlé, etc (lorsqu'il y a suspicion et cas avéré de leucémie, des préflévements de toute nature sont indispensables...)
Puisqu'étant une opération relativement expérimentale dans ce cas de figure, à ce qu'on a compris, ont-ils pris soin de faire ça sérieusement, en saisissant par exemple la chance qu'ils avaient de stocker, voir de mettre tout ça «en culture». Si et puisque la réponse sera probablement "non", j'aimerais bien leur demander «pourquoi ne l'ont-ils pas fait»? et «Pourquoi n'en ont-ils pas parlé» Image ...bonne journée à tous!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 20/12/10, 10:03

dedeleco a écrit :Prière de lire mes sources soigneusement !!!


Alors allons-y :D

dedeleco a écrit :Ce ne sont pas des théories, mais des faits expérimentaux et de séquences de DNA !!
Dans le génome on trouve de nombreuses séquences de virus (pas que le SIDA) devenus même indispensable pour nous mammifères, comme pour faire le placenta des mammifères, virus intégré qui sert à faire le placenta pendant la gestation (preuve de notre évolution passée avec les virus reportage sur L'A5 ou Arte
http://www.larecherche.fr/content/reche ... le?id=9196
Syncytin is a captive retroviral envelope protein involved in human placental morphogenesis
http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 785a0.html
http://www.biology-direct.com/content/1/1/29
http://www.dailygalaxy.com/my_weblog/20 ... nt-vi.html


Jusque là je n'ai rien à dire, je connaissais cette histoire de virus du placenta, et ça confirme ce que j'avais entendu dans je ne sais plus quel reportage, à savoir que les virus font pleinement partie de l'évolution et qu'ils sont même indispensables à l'évolution.

dedeleco a écrit :) et la sélection naturelle a rendu les singes résistants mais nous que faiblement.
Gorillas harbour AIDS-like virus, says study
http://www.physorg.com/news82218562.html
Gorillas are new source of HIV, scientists reveal
http://www.physorg.com/news168440350.html
UAB Researchers Discover HIV-1 Originated in Wild Chimpanzees
http://www.physorg.com/news68270598.html
Why so many antibodies fail to protect against HIV infection
http://www.physorg.com/news/2010-11-ant ... ction.html
Now, scientists at Duke University Medical Center can explain why: Some of the earliest and most abundant antibodies available to fight HIV can't actually "see" the virus until after it's already invaded a healthy cell.




Là je ne suis plus d'accord. Tu affirmes que la selection naturelle a rendu les singes résistants mais nous que faiblement.
Si je prends ton premier article :

The new virus, which the scientists designate SIVgor, is notable for its close genetic relatedness to an unusual variant of HIV-1 termed ‘group O’ that infects and causes AIDS in humans in west central Africa


Qu'est-ce qu'ils disent ? Que les chercheurs ont trouvé chez des singes un virus de la famille HIV-1, qui infecte et cause le sida en centre/ouest Afrique.
Et les autres articles disent la même chose. Sauf que les articles affirment une fois de plus que c'est le HIV qui est responsable du sida alors que cette affirmation n'a jamais été scientifiquement démontré. Ca reste une hypothèse depuis le premier jour.

Mais la découverte de ce virus de la même famille chez les singes n'est pas nouveau, certain même disaient qu'a l'origine il est arrivé chez l'homme par l'intermédiaire de je ne sais plus quel singe (les singes verts je crois).

HIV/AIDS was first recognised by the scientific community in the 1980, while the first introduction into the human population is estimated to have been near the beginning of the twentieth century in the region of the Democratic Republic of Congo


Là c'est pathétique, le HIV/AIDS (sous entendu le lien VIH=SIDA) a été reconnu au départ en 1980. C'est la triste vérité, le virus a bien été déclaré responsable du sida ce qui a été accepté par tout le monde, mais sans aucune preuve scientifique ! Il n'y en a toujours pas à ce jour, dedelco, mais personne ne cherche à prouver ce fait puisque c'est accepté par tout le monde et que les crédits de recherche ne sont attribués qu'à ceux qui cherchent à résoudre le problème du sida en acceptant l'affirmation que celui-ci est causé par un virus (Dusberg l'explique bien dans son document).

dedeleco a écrit :et inversement :
Ancient Virus Sheds Light on Modern HIV Infection
http://www.physorg.com/news101654679.html

It is believed that retroviruses have been entering the genome for many millions of years, and so humans share many retroviral DNA fragments with their primate cousins. Such vestiges of primitive infection, rendered inactive by eons of genetic mutation, make up about 8 percent of the human genome.
"We know that PtERV1 infected chimps, gorillas and old-world monkeys 4 million years ago but left no traces of having infected humans.
Working with cells in the laboratory, the researchers found that the human antiviral protein TRIM5a effectively neutralizes this extinct retrovirus, which never successfully fixed into the human genome.

"However, while TRIM5a may have served humans well millions of years ago, the antiviral protein does not seem to be good at defending against any of the retroviruses that currently infect humans, such as HIV-1," Emerman said. "In the end, this drove human evolution to be more susceptible to HIV." For example, the researchers found that changes in TRIM5a that make it better at fighting HIV actually inhibit its ability to stop PtERV1 and vice versa, which indicates that this antiviral gene may only be good at fighting off one virus at a time.

Uncovering the story of TRIM5a's role in battling one ancient retrovirus[b] while increasing human susceptibility to modern-day HIV "is a lot like doing archaeology -[/b]- figuring out how humans have become who we are today and why we are or are not susceptible to modern viruses that presently circulate," Emerman said.

In fact, this emerging area of research, which seeks to better understand modern infections by studying ancient viruses, is known as "paleovirology." "Ultimately," said co-author Malik, "if we want to understand why our defenses are the way they are, the answers inevitably lie in these ancient viruses more so than the ones that have affected us only recently, such as HIV."


Déjà première remarque, l'équipe de recherche : Fred Hutchinson Cancer Research Center.
Que vient foutre une équipe de recherche contre le cancer dans la recherche sur le sida (enfin recherche sur le VIH plutôt puisque tout le monde a accepté l'hypothèse que c'est lui le responsable) ? Serait-ce la suite logique des années 70 ou tous les chercheurs pensaient que la cause du cancer était des virus, recherches qui a englouti des millions si ce n'est des milliards pour n'aboutir à rien ? Et que ce pseudo virus du sida arrivait à point nommé pour servir de bouc émissaire et enfin trouver un responsable viral à quelque chose ?

Ensuite, tu reliras bien l'article, mais je ne vois strictement aucun fait établi, juste un étalage de suppositions !!


"This ancient virus is a battle that humans have already won. Humans are not susceptible to it and have probably been resistant throughout millennia," said senior author Michael Emerman, Ph.D., a member of the Human Biology and Basic Sciences divisions at the Hutchinson Center. "However, we found that during primate evolution, this innate immunity to one virus may have made us more vulnerable to HIV."
[....]


C'est au conditionnel tout du long....

Et d'autre part, ce qu'ils avancent ne prouve encore malheureusement pas que ce pseudo virus VIH est bien le responsable du sida. Quand on lit cet article moi j'en déduit qu'il y a bien des différences entre les génomes humain et celui des singes, mais ça je m'en doutais déjà un peu.

dedeleco a écrit :Le nombre d'études est énorme, comme pour n'importe quel fait scientifique !!!


Oui je suis d'accord avec toi, le nombre d'étude est énorme ! Mais toutes les études cherchent dans la voie VIH=SIDA alors que cette affirmation de départ n'est pas un fait scientifique, mais juste une hypothèse jamais validée !! Et tout ce qu'il se passe dans la réalité indique plutôt que le sida n'a rien de viral, relis en entier le document de Dusberg tout les points qui tendent à penser cela sont abordés en détail.

Puisqu'on parle de science et de recherche, ne crois-tu pas que dans ce domaine là tout autant que pour d'autres, il faudrait chercher dans plusieurs voies en parallèle ? Surtout si le postulat de départ n'est pas encore prouvé !??
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29170
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5741




par Obamot » 20/12/10, 12:24

Là vous êtes dur! :cheesy:

Parce que si on commence à parler de l'origine du SIDA et des singes on n'a pas fini! ...> Il y a plusieurs hypothèses, mais la plus probable proviendrait d'une manipulation humaine visant à cultiver un virus de l'hépatite B propre aux chimpanzés et aux singes Rhésus pour en faire des vaccins destinés aux humains, et ce dans des conditions d'hygiènes déplorables.

Ou il parraît qu'ils broyaient des abats/foie de ces animaux pour en faire une sorte de "soupe de culture" (entendez par ce qu'ils devaient appeler des "serums"...) C'est ainsi dit-on (bien que ce soit fermement contesté... on s'en doute!) que leur saloperie aurait passé la barrière des espèces.

Qui se souvient de cette émission ou ils faisaient ces manipulations dans ce laboratoire en Afrique centrale? Je l'ai vu deux fois, puis encore une autre ou une équipe de télévision y était retourné des décennies plus tard et avait encore retrouvé des témoignages, le labo abandonné dans la brousse avec encore des équipements sur les tables sous une montagne de poussière... Honteux!

Mais dans le fond ça ne change pas grand chose. Le fait est que les citadins et autres malnutris sont devenus affaiblis et vulnérables est connu de beaucoup de monde. Dès lors il n'est pas étonnant que dans leur immense majorité les singes résistent, puisqu'ils vivent en permanence en plein air et sont donc beaucoup plus résistants, autant qu'une frange d'humain qui ont conservé une bonne hygiène de vie. Que ceux qui ne résistent pas souffraient préalablement aussi de beaucoup d'autres désordres et affections dégénératives (c'est loin d'être un scoop que parmi eux il y a aussi des dépressifs => imunodéprimés) et que par conséquent, probablement parce qu'il y a de gros intérêts financiers en jeu, ces milieux s'obstinent à ne chercher que dans la direction où ils pourront exercer un certain contrôle....

Question: si il y en a qui détiennent certains "secrets" tels que ceux-là — qui si ils étaient dévoilés permettraient à d'autres de ne pas mourrir à petit feu — est-ce que ça les empêchent de dormir la nuit?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités