Macro » 21/06/21, 11:28
Je ne sais pas s'il y a une telle réticence a se faire vacciner....
Probablement parce que le gens n’aiment pas servir de cobayes avec un produit faisant l’objet d’une exception de temps de contrôle des effets sur les populations,
si l’on en croit les micro trottoirs. Mais ta question reste très intéressante et tes constatations faites sur ta clientele
En 3 courses de taxi hier et 9 personnes transportées: 100% de vaccinés dont 8 deux doses....
C’est très compréhensible, vu le martèlement des médias dits aux ordres et peu, voire pas, ouverts aux confrontations entre professionnels de même compétence.
Il ne faut pas perdre de vue que la vaccination fait partie de la culture
occidentale et comme les vaccinations sont obligatoires et essentiellement pratiquées sur les enfants, les parents finissent par s’y soumettre par conviction ou par peur des conséquences sociales.
Par contre, et puisque tu parles ici de témoignages personnels ; depuis 5 décennies où je discute avec l’ensemble des collègues pendant ma longue expérience professionnelles: lorsque je demandais à ceux-ci s’ils étaient pour ou contre les vaccins, la majorité se déclarait pour, mais ensuite lorsque je leur demandais combien s’étaient fait faire leurs rappels, rares, très rares étaient ceux qui l’avaient fait. En clair ils étaient pour faire piquer leurs gosses, mais pas eux ! Bizarre pour des provaccins ! donc on continue :
-4 jeunes eleves sous officier de saint maixent (entre 20 et 25 ans) les 4 a 2 doses
Ah l’armée! Si une vaccination est fortement « conseillée », et pire si elle est obligatoire, le militaire ne s’oppose
jamais à la hiérarchie pour ne pas être mal noté dont dépend ensuite sa promotion.
-jeune femme 35ans femme naturopathe , epouse de pompier de Paris vaccinée 2 doses
Tous les « naturopathes » ne sont pas contre les vaccins,
loin s’en faut, même DES H ,qui professionnellement amenés à rectifier les effets secondaires des vaccins, sont favorables à ceux-ci. Il n’y a que la pratique qui peut leur faire changer d’avis.
-4 personnes (une retraitée de 75ans, son fils de 53, une etudiante de 20ans, une femme de 45ans environ) seule l'etudiante n'avait que sa premiere dose... Tous les autres revendiquaient les 2 doses
Même chose, l’impact de la culture auprès des personnes dont la majorité ne connaît rien à ce sujet puisqu’il y a un présupposé sur les bénéfices apportés par les vaccins en occultant les effets secondaires graves ou pas qui touchent les vaccinés…chez les autres.
Là encore, il suffit de discuter avec son entourage, familial, professionnel, associatif pour entendre les ennuis de santé ayant suivi des vaccinations quelconques. Mais c’est comme les accidents de la route, les gens ralentissent devant l’accident, puis ils réaccélèrent en espérant que les prochains ce ne sera pas eux !
Le seul non vacciné dans l'histoire...C'etait moi....
Ou j'ai été trés surpris c'etait pour la naturopathe .... elle n'a pas une grande confiance a son truc....
Malheureusement, depuis que je suis ces professionnels plus ou moins reconnus, il y a de tout et peu de remise en question de sujets aussi délicats que celui-là, facteur de polémiques et de remise en question non recherchées par les clients..et par DES (pas les )« naturopathes » .
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré