par simplet» 22/06/21, 16:37
janic a écrit :
donc si simplet veut savoir il applique la méthode que j'ai indiquée, ce qui est valable pour toi aussi, évidemment!
donc la chute des vaccinations devient vertigineuse. chouette!
On ne doit pas avoir le même Google, car le mien me donne les statistiques officielles auxquelles tu sembles d'habitude si attaché, c'est ici, il faut déplier:
https://solidarites-sante.gouv.fr/grand ... accination[*]
[*] ce site est tout à la gloire de la vaccination, pas à ses effets secondaires et particulièrement ceux qui se déclare ou vont se déclarer plus tardivement. Il ne s'agit que d'un vaccin expérimental ARNm. Comme tous les gouvernements défendant et protégeant les systèmes industriels "sensibles"
Or il y a un principe qui veut qu'on ne déclare pas un vainqueur au milieu d'un match. Je n'ai fait, à ce jour aucun commentaire chiffré sur ce covid (sauf oubli), par contre j'ai renvoyé aux matchs définitivement clos et là on peut commencer à en parler sérieusement. Donc attendons la fin du match au lieu de faire des bilans provisoires!
Maintenant, on sait que les maths ne sont pas ton fort, mais compte-tenu de la dynamique de la courbe de primo-injections, il est normal qu'aujourd'hui il y ait plus de secondes injections que de premières. C'est géré par les "vaccinodromes" en fonction du nombre de doses disponibles.
amusant cette blague sur les maths!
Etant un fidèle auditeur des médias officiels, genre JT, qui indiquaient,
eux, cette baisse de fréquentation et de vaccinations première (pas la seconde où les gens se sentent obligés d'y passer de nouveau) qu'ils attribuent, à tort ou raison, à la liberation des masques et lieux de rencontre, ce qui peut y jouer un
petit rôle.
donc EUX montraient ces vaccinodromes quasi déserts avec seulement un quart de fréquentation (toutes vaccinations ou rappel confondus) avec la fermeture de certains et le renvoie vers leur médecin ou pharmacien. et donc présentation de ces courbes en chutes (que j'appelle vertigineuse par provocation) mais très nettes et brutales[*]. Maintenant s'il faut douter des médias d'Etat ou va-t-on?!
[*] comme le covid d'ailleurs: en parallèle?!
Mais le rythme d'injections totales par jour ne baisse pas ( voir la sourcé), les "vaccinodromes" fonctionnent globalement à plein..
ouaip, cette grossière astuce marketing pour cacher la baisse des primovaccinés en ne comptant que les injections totales.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré