Transparence et conflits d'intérêts

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3796

Re: Transparence et conflits d'intérêts

par janic » 20/12/20, 10:01

ABC2019 » 20/12/20, 10:10
janic a écrit :
Ah, ah,ah! Tout le monde avait bien constaté tes refus de te renseigner aux sources réellement compétentes, elles!
ce n'est pas que je refuse,
Oh, que si et de façon répétitive!
c'est que mes modestes capacités intellectuelles me font craindre de ne pas savoir discerner proprement à l'avance quelles sources sont vraiment compétentes ou lesquelles ne le sont pas, aussi j'en suis réduit à aller voir toutes les sources qu'on m'indique et faire la comparaison après.
pov'chouchou si malheureux que j'en verse une larme, mais une seule! :cry:
Donc je ne refuse JAMAIS d'aller consulter les sources qu'on m'indique.
Et pourtant si, tu refuses obstinément de les consulter d’une part parce que tu as peur d’y découvrir tous les mensonges que tu répands alentour, si tu as une conscience évidemment,
D’autre part, et c’est le plus grave, t’apercevoir que tu t’es laisser embobiner par une secte de pseudo-pseudo-pseudo science qu'est l'AFIS. Tu as mis ton doigt dans un engrenage qui te dévore et dont tu n’es plus en capacité de te débarrasser. Donc contrairement à tes mensonges tous les éléments nécessaires pour un débutant t’ont été fournis, mais ton but n’est pas de savoir, mais de démolir
C'est précisément la raison pour laquelle je te demande tes sources, pour qu'elles soient représentées dans l'échantillon.
Relis celles qui t’ont été fournies et dont tu as fait fi trop pressé de démolir ce que tu ignores toujours d’ailleurs.
Et comme j'ai répondu à Obamot, il y a deux sortes de gens : ceux qui donnent leurs sources, et ceux qui ne les donnent pas en insultant les gens à la place. Chacun peut ensuite choisir dans quelle catégorie il se place, tu as fait ton choix, et je l'enregistre.
Et donc toi tu as choisis de ne pas savoir (tout le monde s’en est, évidemment, rendu compte) et je l’enregistre aussi !
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/12/20, 10:47

et c'est reparti pour un tour... faudrait expliquer comment j'ai pu refuser d'aller voir des références que tu as toi obstinément refuser de donner !

En cas de désaccord, la méthode pour en sortir est l'arbitrage par un tiers. Je demande donc aux lecteurs potentiels de ce fil qui voudraient défendre Janic (ou à la modération, toujours très sage ) de m'indiquer où il aurait donné des références que j'aurais refusé d'aller voir.

allez, bien le bonjour chez toi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3796

par janic » 20/12/20, 12:03

ABC2019 » 20/12/20, 11:47
et c'est reparti pour un tour... faudrait expliquer comment j'ai pu refuser d'aller voir des références que tu as toi obstinément refuser de donner !
ah, ah, ah le rigolo une fois de plus, tu ferais un beau duo avec l’autre rigolo professionnel ! Que tu as refusé obstinément de consulter. Je te rappelles que tu as clairement indiqué que cela ne t’intéressait pas !
En cas de désaccord, la méthode pour en sortir est l'arbitrage par un tiers. Je demande donc aux lecteurs potentiels de ce fil qui voudraient défendre Janic (ou à la modération, toujours très sage )
et vas-y pour un coup de brosse dans le sens poil!)
de m'indiquer où il aurait donné des références que j'aurais refusé d'aller voir.
Chiche ! Mais tu demandes cela pour t’éviter de chercher toi-même en prenant les autres pour tes bonniches ! Il est vrai qu’avec plus de 4.000 âneries tu ne dois plus savoir où tu les dises.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 20/12/20, 15:43

Non, ABC, il faut te rétablir la vérité, tu prétends à longueur de fils que l’homéopathie serait de la gnognote, alors Janic t’as demandë dans quel bouquin t’avais lu ça, et je te l’ai demandé aussi... Sans aucune réponse. Tout le monde l’a constaté.

Pas besoin de prendre des tiers à témoin, c’est fait. Tu t’es fais virer 48h, notamment à cause de ton comportement de troll et tu as été désigné en tant que tel par la modération. Mais ici, tu continues avec ton insupportable mauvaise foi, arrogance et vision binaire.

Et enfin, au lieu de corriger tu nous fais dire ce qu’on n n’a pas dit, j’ai jamais mélangé des volumes VS solutions. D’ailleurs lorsque l’on parle de “solutions” on parle bien de “x” volume/s :mrgreen: mon attention avait juste été attiré par l’article de wikipedia: si vous n’êtes pas d’accord, allez leur dire, ils ont des comités de lecture ! (Mais mon p’tit doigt me dit que tu t’es fait viré de là-bas comme tu t’es fais shooté de Futura Science :)

Tiens, regarde ce que peut provoquer un insignifiant débris de virus, de la taille de nanoparticules lipidiques, courantes en homéopathie:

Et là le conflit d’intérêts (qui a mal tourné) est de taille, puisque non seulement elle est salariée par la clinique.... mais de plus c’est une opération de com de la clinique en question (avec clairement préméditation et non reportage sur le vif, on voit le panneau bardé de logos de l’hôpital en toile de fond.... )

J’en vois déjà un qui fait le canard ? :oops: :mrgreen: :oops:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/12/20, 16:11

Obamot a écrit :Non, ABC, il faut te rétablir la vérité, tu prétends à longueur de fils que l’homéopathie serait de la gnognote, alors Janic t’as demandë dans quel bouquin t’avais lu ça, et je te l’ai demandé aussi... Sans aucune réponse. Tout le monde l’a constaté.

les références qui disent que c'est de la gnognote, c'est pas ça qui manque, on en a donné plein sur les fils en question. Si tu en veux une parmi d'autre, celle du conseil européen des académies scientifiques, mais y en a des dizaines d'autres :

https://easac.eu/fileadmin/PDF_s/report ... _final.pdf

Sauf que c'est vous qui les écartez en disant qu'elles ne valent rien. Donc je vous demande d'en indiquer, et vous n'en indiquez pas, pour dire ensuite que je "refuse d'aller les voir" .

Pas besoin de prendre des tiers à témoin, c’est fait. Tu t’es fais virer 48h, notamment à cause de ton comportement de troll et tu as été désigné en tant que tel par la modération. Mais ici, tu continues avec ton insupportable mauvaise foi, arrogance et vision binaire.

bah si y a besoin justement, c'est pour ça que je le fais, et je constate qu'il n'y a que toi et Janic qui répondez, comme par hasard.

Donc j'attends toujours la contribution d'un tiers objectif qui confirmerait vos dire : quel lien avez vous donné que j'aurais refusé d'aller voir ?
Je ne commente pas les décisions de la modération, mais ça me rappelle ce que je faisais avec mes deux gamins quand ils se disputaient, chacun dans sa chambre jusqu'à ce que ça se calme. Ca ne veut pas dire qu'ils ont tous les deux torts, ça veut dire juste que c'est le moyen le plus rapide pour calmer les disputes. Mais la modération peut très bien indiquer les liens que vous auriez indiqués et que j'aurais négligés, si il y en a.
Tiens, regarde ce que peut provoquer un insignifiant débris de virus, de la taille de nanoparticules lipidiques, courantes en homéopathie:

je ne sais ce qui te fais dire que les "nanoparticules lipidiques" sont courantes en homéopathie, les lipides ne se retrouvent pas partout, et d"autre part à 15 CH y a plus de nanoparticules ou de quoi que ce soit, y a plus rien en solution, donc je ne vois pas le rapport (mais les vaccins ne sont EVIDEMMENT pas dilués à 15 CH - sinon y aurait pas eu de réaction comme sur ta video justement !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 20/12/20, 17:09

Pas du tout, je vais allerlire ça avec intérêt... mais si c’est de la daube, ce sera la dernière fois,
MAIS NE RETOURNE PAS LE PROBLÈME, JANIC NE T’AS PAS PARLÉ DE ÇA,
IL T’A DEMANDÉ DANS QUEL BOUQUIN TU AVAIS ÉTUDIÉ L’HOMÉOPATHIE!!!

On attend toujours....

ABC2019 a écrit :bah si y a besoin justement, c'est pour ça que je le fais, et je constate qu'il n'y a que toi et Janic qui répondez, comme par hasard.
...Et toujours cette folie de vouloir classer les gens dans des groupes, t’as oublié le reste du forum moins 3 autres car le vent a tourné

ABC2019 a écrit :je ne sais ce qui te fais dire que les "nanoparticules lipidiques" sont courantes en homéopathie, les lipides ne se retrouvent pas partout,
la nuance de l’imposture: pourquoi me demander ça à moi? Je faisais juste le parallèle avec la membrane lipidique des virus.., Au pif: les huiles essentielles hydrophobes, les oléorésines, etc.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3796

par janic » 20/12/20, 17:40

Obamot » 20/12/20, 18:09
Pas du tout, je vais aller lire ça avec intérêt... mais si c’est de la daube, ce sera la dernière fois,
MAIS NE RETOURNE PAS LE PROBLÈME, JANIC NE T’AS PAS PARLÉ DE ÇA,

On attend toujours....
J'en baille d'attendre. Mais ça ne viendra pas, puisqu'il a clairement affirmé qu'il n'avait rien consulté et qu'en plus ça ne l'intéresse pas; point final! Sauf pour qu'il foute le bazar jusqu'au bout! :twisted:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/12/20, 18:01

Obamot a écrit :Pas du tout, je vais allerlire ça avec intérêt... mais si c’est de la daube, ce sera la dernière fois,
[color=#BF00BF]MAIS NE RETOURNE PAS LE PROBLÈME, JANIC NE T’AS PAS PARLÉ DE ÇA, [font=Helvetica][b]

il ne m'a certainement jamais demandé ça puisque je n'ai pas "étudié" l'homeopathie, pas plus que l'astrologie, les taros et le chamanisme, et je n'ai jamais prétendu l'avoir fait : j'ai lu ce qu'en disaient différentes sources , aussi bien pour que contre (dont des sites officiels d'association d'homeopathes comme : https://www.assh-asso.fr ou https://www.snmhf.net/fr/, j'ai discuté avec des gens l'employant et la pratiquant, et ça m'a convaincu que ça n'avait aucun interet à être étudié. Si vous avez des sources montrant son interet, je les lirai, mais je ne passerai pas du temps à l'étudier sans un minimum de raisons. Et comme c'est HS sur ce fil, mes réponses à vos posts s'arrêtent là.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 20/12/20, 19:18

Alzheimer ?

Le reste... ton bla-bla-bla mainstream on s’en tape complètement, on ne vient pas ici pour relire la même intox que la grande presse!
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3796

par janic » 20/12/20, 20:41

ABC2019 » 20/12/20, 19:01
Obamot a écrit :
JANIC NE T’AS PAS PARLÉ DE ÇA,

il ne m'a certainement jamais demandé ça puisque je n'ai pas "étudié" l'homeopathie,
ouf, enfin ! donc tu n’y connais rien, tu es bien d’accord ?
pas plus que l'astrologie, les taros et le chamanisme,
depuis quand faut-il avoir passé 12 années d’études médicales officielles pour les comparer avec l’estrologie,etc… ? tu ressorts les mêmes comparaisons débiles qui n’ont aucun rapport avec la médecine.
et je n'ai jamais prétendu l'avoir fait : j'ai lu ce qu'en disaient différentes sources ,
ah, ah, ah ! que tu refuses bien entendu de citer. On se doute que tu as surtout lu ce qui est contre comme ta secte, mais ça se limite à ça !
aussi bien pour que contre (dont des sites officiels d'association d'homeopathes comme : https://www.assh-asso.fr ou https://www.snmhf.net/fr/,
que tu as lu dans leur intégralité ? :shock: Tu es super balèze étant le très court laps de temps qui s’est écoulé entre le moment où tu as émis ton opinion et ta prétention de les avoir lus. Par ailleurs ces sites s’adressent à des professionnels qui connaissent et pratiquent l’H. Or tu n’es justement ni médecin, ni H. Donc je doutes que tu y aies compris quoi que ce soit ? Mais c’est déjà un petit début !
j'ai discuté avec des gens l'employant et la pratiquant, et ça m'a convaincu que ça n'avait aucun interet à être étudié.
Sauf que, ainsi que je te l’ai clairement spécifié, les ouvrages sur l’H familiale sont réservés aux petits bobos seulement, les cas le plus importants sont de l’ordre des médecins H et ce sont eux qui doivent être consultés, mais ça te fait peur justement de découvrir tous les mensonges des anti H!
Si vous avez des sources montrant son interet, je les lirai, mais je ne passerai pas du temps à l'étudier sans un minimum de raisons.
Est-ce que tu as lu alors des ouvrages de médecine A sans être médecin ou étudiant en médecine ? Non, très certainement et pourtant, malgré ses nombreux échecs et décès, (157.000 morts du cancer par an) tu y croies sans rien avoir étudié.

En résumé:

a)tu n'as rien lu sur l'H
b)Tu n'as consulté aucun professionnel
c)tu n'as pas essayé sur toi même un vrai traitement H

Donc nul sur toute la ligne!
1 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »