Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Obamot » 18/11/20, 11:14

CQFD. C’est ce que je dis maintenant sous une autre forme il n’est (et il ne sera) PAS possible de vérifier l’efficacité des vaccins.

Déjà, l’échantillon est trop petit, létalité tombée à 0,2% (voire en pour mille si on retranche la mortalité dans les EHPAD).

Le plan peut exister déjà en théorie, il suffirait de faire changer le discours des médias mainstream (sur la base “d’infos” données par les labos et les lobbyistes) il suffirait (par exemple) de donner une interprétation différente des données, de ralentir le nombre et la fréquence des tests, et de donner un peu de pognon aux hôpitaux pour financer quelques milliers de lits... etc

Ce ne sera pas le nombre de facteurs sur lesquels jouer, pour piper les statistiques dans le sens voulu, qui manquera! Déjã du fait qu’on est “dans le bruit de fond” de la mortalité générale (la létalité des comorbidités et autres maladies dégénératives ou causées par des addictions diverses est bien plus importante que le covid). Et précisément, ici mes 2 centimes d’euro: si on admet que les virus grippaux (dont le SARS-cov-2) s’entourent de glycane, je me demande si ce ne sont pas des virus dont la cause co-latérale est l’addiction (peu importe la substance addictive, ici éventuellement le sucre, ce qui concerne quasiment toute la population) puisque qui dit addiction dit inflammation, et qui dit inflammation dit infection facilitée.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3807

par janic » 18/11/20, 11:47

Nul comme remarque...
C’est de la dérision, donc nul inévitablement !
Tant mieux si pas besoin de vaccin !
Ou encore : a-t-on réellement besoin de vaccins ?
Ne t'inquiète pas pour les labos, ils ont déjà reçu de larges avances et garanties...étatiques et boursières !! Autrement dit ils sont plus riches que tu ne le sera jamais (ni ta boite si tu bosses dans une PME)
Ca c’est sur, je ne le serai jamais et je n’ai jamais eu envie de l’être de cette façon là !
Bon sérieusement sur les 11 vaccins et 4 technologies y en a bien 1 qui va bien fonctionner....non ??
Sinon bin y aura qu'à les combiner...du coup ca fait combien de combinaisons de vaccin possibles ???
Un paquet !! Si je me goure pas c'est n! qu'il faut calculer...On a donc:
Dans la mesure où ils se limitent à 11, avec 48 candidats en lice pour l’instant.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 18/11/20, 11:55

Un exemple de cluster en Ephad juste a coté de chez moi....207 residents...144 positifs ....plus une quarantaine parmis les soignants...14 decés au dernieres nouvelles.... on est dans un taux de letalité chez les ainés de l'ordre de 10%.... :shock: :shock: :shock: Et je penses que ce n'est pas finit....

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83655.html
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 18/11/20, 11:56

Obamot a écrit :il n’est (et il ne sera) PAS possible de vérifier l’efficacité des vaccins.

Si mais seulement avec la méthode Raoult, tant décrié: faire massivement et constater les chiffres...

Les ayatollah des études randomisés en double aveugle vont évidement l'avoir dans le fondement...Izy en pense quoi du coup ?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 18/11/20, 11:57

Macro a écrit :Un exemple de cluster en Ephad juste a coté de chez moi....207 residents...144 positifs ....plus une quarantaine parmis les soignants...14 decés au dernieres nouvelles.... on est dans un taux de letalité chez les ainés de l'ordre de 10%.... :shock: :shock: :shock: Et je penses que ce n'est pas finit....

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 83655.html

HS non ?

Cela devrait finir à 30 à 50% de létalité... :?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 18/11/20, 12:05

Petit HS en effet ....Quand j'ai lu le taux de letalité de 0.2% annoncé par Obamot (que je ne conteste pas sur la totalité de la population) j'ai eprouvé le besoin de citer cet exemple quelque peut...Marquant...Un vaccin ne changerait pas grand chose dans leur cas ....Je suis allé plusieurs fois dans cet etablissement....A la vue des conditions d'hebergement je ne suis guere surpris de la catastrophe qui est en train de se derouler la bas ( ou plutot la haut car ils sont sur le coteau...La maison de retraite du bas a Loches est quelque peut plus classe)....J'ai pourtant un caractere rustre et je manifeste habituelement relativement peu d'empathie....Mais franchement a chaque fois que j'ai eu a y metre les pieds....En en ressortant, je me suis juré de ne jamais avoir a finir la bas...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3807

par janic » 18/11/20, 12:28

J'ai pourtant un caractere rustre et je manifeste habituelement relativement peu d'empathie....Mais franchement a chaque fois que j'ai eu a y metre les pieds....En en ressortant, je me suis juré de ne jamais avoir a finir la bas...
si tu pouvais visiter l’hôpital des enfants malades de Paris, ces Ephads te paraitraient des clubs sportifs de haut niveau!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 18/11/20, 12:29

Obamot a écrit :CQFD. C’est ce que je dis maintenant sous une autre forme il n’est (et il ne sera) PAS possible de vérifier l’efficacité des vaccins.

Déjà, l’échantillon est trop petit, létalité tombée à 0,2% (voire en pour mille si on retranche la mortalité dans les EHPAD).

la taille de l'échantillon se mesure par le nombre absolu de malades, pas par le pourcentage et encore moins par la létalité. Le but du vaccin est d'empecher de contracter la maladie , il n'y a pas eu de morts à ma connaissance dans les populations testées pour le vaccin.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 18/11/20, 12:41

ABC2019 a écrit :il n'y a pas eu de morts à ma connaissance dans les populations testées pour le vaccin.

Si si...renseigne toi mieux...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1973

par Macro » 18/11/20, 12:47

janic a écrit :
J'ai pourtant un caractere rustre et je manifeste habituelement relativement peu d'empathie....Mais franchement a chaque fois que j'ai eu a y metre les pieds....En en ressortant, je me suis juré de ne jamais avoir a finir la bas...
si tu pouvais visiter l’hôpital des enfants malades de Paris, ces Ephads te paraitraient des clubs sportifs de haut niveau!

Suis allé a Necker plusieurs fois... Je peux te garantir....Que Puygibault....C'est une autre dimension....Ca dépend de l'hopital de Loches....Dont le meilleur service est depuis plus d'une decennie réputé etre: La morgue....

Suis entré dans des batiments la haut... Meme sans risque de pandémie le port du masque est conseillé....Une odeur de pisse epouvantable...Des murs a la peinture qui tombe, des vieux rampants au sol des fauteuils roulants renversés...Deux pauvres aides soignates pour tout un batiment....
0 x