Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par ABC2019 » 20/11/20, 13:23

janic a écrit :
ABC2019 » 20/11/20, 12:50
janic a écrit :
merci pour ta définition de " narcissique obsessionnel et nombriliste, se prétend[ant] apte à juger autrui mais qui ne parvient pas à le faire pour lui-même et pourtant son miroir ne fait que ça !" , je prends.
tant mieux, c'est déja un point acquit que tu t'y reconnaisses.
ah non, j'ai pas dit que je m'y reconnaissais, j'ai juste dit que j'acceptais la description de ce qu'est un narcissique obsessionnel et nombriliste .
Sauf qu’en tant que narcissique, tu ne peux ou veux t’y reconnaitre.

accusation gratuite que tu ne justifies pas.
Ensuite, je ne crois pas avoir, à quelque moment ou endroit que ce soit, inventé une méthode à laquelle je m'auto-référencerais!
moi non plus.
Tiens donc ! Pourquoi as-tu prétendu le contraire et que tu aies refusé d’en donner la source et l’auteur. Et tu y as répondu plus bas! Tu en es l'auteur, mais pas l'auteur! quel esprit rationnel! Ah, ah ah! Oh, pardon, l'esprit n'est pas matériel et donc irrationnel!

c'est débile comme argument et comme manière de s'exprimer, j'ai juste baptisé d'un nom une méthode de discussion que j'ai observée chez d'autres, c'est tout. Continue à te ridiculiser par des arguments de cours de récré si ça t'amuse.
Donc je t’ai conseillé de consulter leur littérature, de contacter leurs autorités représentatives, de discuter directement avec un vrai homéopathe et enfin de vérifier sur toi-même ces produits si contestés par ceux qui n’y connaissent rien. Difficile de faire mieux !

très facile de faire mieux au contraire, me donner un lien sur une description de l'homéopathie qui te convenait, puisqu'apparemment tout ce que je citais ne t'allait pas. Mais tu ne l'as pas fait.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/11/20, 13:25

janic a écrit :Ce n’est pas MA méthode,’(je ne me recommande d’aucune, moi !) mais la tienne en auto-application !
En clair tu reproches à d’autres, ce que tu fais systématiquement ! :roll:

donc tu penses que la méthode JOE n'est pas une bonne méthode, mais que c'est moi qui l'applique et pas toi, c'est ça ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 20/11/20, 14:20

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :Ce n’est pas MA méthode,’(je ne me recommande d’aucune, moi !) mais la tienne en auto-application !
En clair tu reproches à d’autres, ce que tu fais systématiquement ! :roll:
Pffffffiiiiioooooou
donc tu penses que la méthode JOE n'est pas une bonne méthode, mais que c'est moi qui l'applique et pas toi, c'est ça ?

Ce que je lis là est emberlificoté, ce n’est pas ce que je comprends des propos de Janic. Pas du tout.

C’est comme quand on te demande “combien de types de dynamique des fluides existe-t-il” et que tu réponds “X,x %:shock: juste après avoir prétendu “qu’on posait mal les questions”!
Dernière édition par Obamot le 20/11/20, 14:24, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3811

par janic » 20/11/20, 14:24

Un simple observateur peut s’en apercevoir, non ? N’est-ce pas toi qui prêche qu’observer, sans plus avoir à justifier, ça suffit ! Donc pas plus que toi avec ta méthode bidon !
Ensuite, je ne crois pas avoir, à quelque moment ou endroit que ce soit, inventé une méthode à laquelle je m'auto-référencerais!
moi non plus.
Tiens donc ! Pourquoi as-tu prétendu le contraire et que tu aies refusé d’en donner la source et l’auteur. Et tu y as répondu plus bas! Tu en es l'auteur, mais pas l'auteur! quel esprit rationnel! Ah, ah ah! Oh, pardon, l'esprit n'est pas matériel et donc irrationnel!
c'est débile comme argument et comme manière de s'exprimer, j'ai juste baptisé d'un nom une méthode de discussion que j'ai observée chez d'autres, c'est tout. Continue à te ridiculiser par des arguments de cours de récré si ça t'amuse.
Dans les récrés on s’amuse avec les enfants son âge ! Or je ne te reproches pas d'avoir baptisé TA méthode de ce que tu veux, mais simplement que tu veux absolument l'appliquer SUR d'autres, mais pas SUR TOI!
Donc je t’ai conseillé de consulter leur littérature, de contacter leurs autorités représentatives, de discuter directement avec un vrai homéopathe et enfin de vérifier sur toi-même ces produits si contestés par ceux qui n’y connaissent rien. Difficile de faire mieux !
très facile de faire mieux au contraire, me donner un lien sur une description de l'homéopathie qui te convenait, puisqu’apparemment tout ce que je citais ne t'allait pas. Mais tu ne l'as pas fait.
Tu ne pouvais pas citer quoi que ce soit, sinon des racontars de cour de récré puisés on ne sait dans quelle poubelle. Ce qui est super rationnel et scientifique, selon toi ! Ensuite je ne suis pas le bottin, ni wikipedia, ni ta maman pour changer tes couches! Pour en savoir plus tu n’avais pas d’autres solutions que de t’atteler à une recherche studieuse, ce que je n’avais pas à faire à ta place. Et que tu n’as pas fait ayant exprimé clairement que ça ne t’intéressait pas. Assumes toi, mais ne viens pas pleurer que l’on ne t’as pas servi la soupe toute chaude.
Finalement, c’est de plus en plus évident, tes fakenews te suffisent amplement.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/11/20, 14:31

janic a écrit :
Un simple observateur peut s’en apercevoir, non ?

bah non !
désolé mais devant un tribunal, ce genre de justification ne tiendrait absolument pas.
N’est-ce pas toi qui prêche qu’observer, sans plus avoir à justifier, ça suffit !

où es tu allé pêcher que je "prêche" ça ?

Donc pas plus que toi avec ta méthode bidon !

c'est quoi que tu appelles "ma méthode bidon" ?

Or je ne te reproches pas d'avoir baptisé TA méthode de ce que tu veux, mais simplement que tu veux absolument l'appliquer SUR d'autres, mais pas SUR TOI!

je ne veux absolument pas appliquer cette méthode, où es tu allé pêcher ça ?

très facile de faire mieux au contraire, me donner un lien sur une description de l'homéopathie qui te convenait, puisqu’apparemment tout ce que je citais ne t'allait pas. Mais tu ne l'as pas fait.
Tu ne pouvais pas citer quoi que ce soit, sinon des racontars de cour de récré puisés on ne sait dans quelle poubelle. Ce qui est super rationnel et scientifique, selon toi ! Ensuite je ne suis pas le bottin, ni wikipedia, ni ta maman pour changer tes couches! Pour en savoir plus tu n’avais pas d’autres solutions que de t’atteler à une recherche studieuse, ce que je n’avais pas à faire à ta place. Et que tu n’as pas fait ayant exprimé clairement que ça ne t’intéressait pas. Assumes toi, mais ne viens pas pleurer que l’on ne t’as pas servi la soupe toute chaude.

donc c'est bien ce que je disais, tu pouvais indiquer des liens pour savoir quelles sources te convenaient, et tu as refusé de le faire; tu viens de le refuser à nouveau d'ailleurs.

Sinon quand tu parles de "fakenews", tu admets donc bien qu'il y a certains discours plus vrais que d'autres ?
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5944

par Obamot » 20/11/20, 14:46

ABC2019 a écrit :
Sinon quand tu parles de "fakenews", tu admets donc bien qu'il y a certains discours plus vrais que d'autres ?
Tu es prié d’arrêter de faire dire aux gens ce que tu voudrais qu’ils pensent! Image
On dirait le guru d’une secte qui se démène comme un beau diable face aux rétifs de ses théories ésotériques. Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/11/20, 14:59

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
Tu es prié d’arrêter de faire dire aux gens ce que tu voudrais qu’ils pensent! Image
On dirait le guru d’une secte qui se démène comme un beau diable face aux rétifs de ses théories ésotériques. Image

j'essaie juste de comprendre ce que VOUS pensez, mais bon le moins qu'on puisse dire c'est que vous ne m'aidez pas (à se demander si vous même vous comprenez ce que vous pensez).

Les fakenews ne sont pas plus fausses que les autres alors ?
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3811

par janic » 20/11/20, 15:05

janic a écrit :
désolé mais devant un tribunal, ce genre de justification ne tiendrait absolument pas.
Un tribunal t’enverrait sur les roses pour un pareil sujet !
N’est-ce pas toi qui prêche qu’observer, sans plus avoir à justifier, ça suffit !
où es tu allé pêcher que je "prêche" ça ?
Tu ne te rappelles déjà plus ce que tu viens d’écrire, pas étonnant toutes les aneries que tu racontes alors !
Donc pas plus que toi avec ta méthode bidon !
c'est quoi que tu appelles "ma méthode bidon" ?
ta méthode, sans plus,! Tu en as d'autres? Chacun est en droit d’estimer une littérature selon ses propres impressions : non !
Or je ne te reproches pas d'avoir baptisé TA méthode de ce que tu veux, mais simplement que tu veux absolument l'appliquer SUR d'autres, mais pas SUR TOI!
je ne veux absolument pas appliquer cette méthode, où es tu allé pêcher ça ?
Tu ne veux pas l’appliquer, tu le fais ! relis toi ! Sinon tu ne nous les casserais pas à tout bout de champ avec ta JOE.
donc c'est bien ce que je disais, tu pouvais indiquer des liens pour savoir quelles sources te convenaient, et tu as refusé de le faire; tu viens de le refuser à nouveau d'ailleurs.
Non, justement et c’est ce que tu espérais de ma part : tu pouvais indiquer des liens pour savoir quelles sources te convenaient. Je n’ai pas de sources qui aient à ME convenir, la littérature sur le sujet, venant de vrais homéopathes suffit en elle même, qu'elle me convienne ou pas!
Je ne suis pas un fan des anglicismes« fakenews » en question. Une chose est vraie ou elle est fausse. Point c’est tout ! Si tu cites des infos venant de sources incompétentes sur un sujet quelconque, c’est une fakenews de façon intrinsèque et non selon un jugement personnel. Concernant l’H (pour en rester sur ce point là) tes sources étaient inexistantes, donc incontrôlables et de ce fait sujets à caution surtout pour insulter une profession médicale dont l’exercice est reconnu partout dans le monde et où les victimes d’erreur sont quasiment inexistantes, contrairement à la médecine actuelle, pharmaco-chimique où les erreurs et victimes sont nombreuses et scandaleuses.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/11/20, 16:00

janic a écrit :Je ne suis pas un fan des anglicismes« fakenews » en question. Une chose est vraie ou elle est fausse. Point c’est tout !

ah bon? alors comment peut-on dire que c'est pas faux de dire que le jus de légume ne permet pas à un bras humain de repousser, mais que dire le contraire n'est pas faux non plus ? c'est vrai ou faux alors ?
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 20/11/20, 16:01

janic a écrit :
Non, justement et c’est ce que tu espérais de ma part : tu pouvais indiquer des liens pour savoir quelles sources te convenaient. Je n’ai pas de sources qui aient à ME convenir, la littérature sur le sujet, venant de vrais homéopathes suffit en elle même, qu'elle me convienne ou pas!

ben donc c'est bien ce que je disais, tu refuses de donner des liens, et tu viens encore une fois de le refuser. Tu comptes le refuser une quatrieme fois tout en prétendant que ce que je dis est faux ?
0 x