Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Obamot » 15/12/20, 08:30

Regarde ma signature, tu as épuisé ton quota de questions pour cette semaine ABC-de-la-Véga :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Mais j’espère que tu vas demander à Pédro pourquoi il a publié une courbe de létalité alors que Remundo parlait d’infections!
Dernière édition par Obamot le 15/12/20, 08:36, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3796

par janic » 15/12/20, 08:34

Mais j’espère que tu vas demander à Pédro pourquoi il a publié une courbe de létalité alors que Remundo parlait d’infections!
ou plutôt:j’espère que tu vas te demander pourquoi tu as publié (....)
Comme tu le vois, c'est le pourrisseur, pourris! :?
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 15/12/20, 09:05

Tu m’arraches les mots de la bouche ! :wink:
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 15/12/20, 10:06

Obamot a écrit :Mais j’espère que tu vas demander à Pédro pourquoi il a publié une courbe de létalité alors que Remundo parlait d’infections!

ce n'est pas une courbe de létalité qu'il a publiée, la courbe de létalité (plus précisément, la létalité apparente moyenne depuis le début de l'épidémie ) c'est ça :

coronavirus-data-explorer.png
coronavirus-data-explorer.png (416.05 Kio) Consulté 800 fois

je te rappelle que la létalité est le nombre de morts divisé par le nombre de cas, et donc si le virus et la proportion de gens testés ne change pas, la létalité ne change pas lors d'une vague épidémique. Autrement dit ce n'est pas un bon moyen pour repérer les vagues. En l'occurrence en France elle a changé essentiellement par suite du changement de la politique de tests.

Ce que Pedro a publié, ce sont des courbes d'incidence et de mortalité, et si il les a publiées, c'est probablement parce que la mortalité est un reflet plus fidèle du nombre réel d'infections que le nombre de cas mesurés, mais il te répondra sur ce point. A noter que tu as aussi publié des courbes liées à la mortalité, mais exprimée différemment (en z-score donc en écart par rapport à la moyenne, normalisé par l'écart type des autres années ), ce qui explique leur forme qualitativement semblable avec deux vagues, mais quantitativement un peu différentes dans le détail.

Néanmoins elles montrent la même chose : deux vagues en France, une en mars-avril, une en octobre-novembre (ce qui est évident pour tout le monde).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 15/12/20, 10:24

Évidement que ta courbe est fausse puisqu’elle donne un ratio et que ce ratio n’est pas connu puisque les tests PCR sont FAUX.

Mais bon, c’est pas le sujet, c’est pas ça.

C’est inscrit “décès” comment prétendre que ce soit l’une ou l’autre :?: Et la courbe avait bien trop d’amplitude pour être honnête!

Raaah mince t’es reviendu c’est plus fort que toi ! :cheesy:

De toute façon le fond du sujet, tu ne nous le feras pas perdre de vue, c’est que :

Toutes vos certitudes ‘scientifiques’ bidons se sont faites explosées à la dynamite
par la révélation fracassante de la nullité des tests PCR
!

Et ça ne me réjouis pas, mais il faut bien reconnaître que j’ai eu du flair...
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 15/12/20, 10:53

Obamot a écrit :C’est inscrit “décès” comment prétendre que ce soit l’une ou l’autre :?: Et la courbe avait bien trop d’amplitude pour être honnête!
...

la courbe est parfaitement honnête, simplement l'une est un nombre absolu de décès, et l'autre c'est autre chose , c'est ce qu'on appelle le z-score ou la significativité (l'excès de décès par rapport à la moyenne des autres années, divisé par l'écart type).

Il se peut très bien que le nombre de décès d'une période soit supérieur au nombre de décès d'une autre période, mais néanmoins que son "z-score" (sa significativité quoi) soit inférieur. Ca se produit quand l'écart type est lui même encore plus grand, c'est à dire qu'il y a plus de variabilité statistique dans la deuxième période : dans ce cas l'écart par rapport à la moyenne peut etre plus grand .... mais néanmoins moins significatif. C'est en particulier le cas par exemple en hiver où il y a toujours des épidémies de grippes, mais avec des dates et des amplitudes différentes d'une année à l'autre. Dans ce cas les courbes fluctuent plus d'une année sur l'autre, et donc l'écart type est plus grand, et donc un écart observé plus grand peut etre moins significatif.

Mais je te l'accorde, ce sont des conceptions un peu subtiles et il faut une certaine formation scientifique pour comprendre ce genre de choses. Néanmoins comme tu as déclaré être en contact avec des chercheurs et des scientifiques, n'hésite pas à leur demander de t'expliquer, ils le feront peut être mieux que moi si mes explications ne n'ont pas convaincu.

Bien le bonjour chez toi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 15/12/20, 11:02

Mais non, mais non, je l’ai pris en compte puisque j’ai dit qu’il faudra comparer “la mortalité ordinaire” de toutes les maladies prises individuellement (pour déceler les décès qui ont réellement relevé du covid) et je le dit humblement depuis longtemps.

Quant à tes “rëférences” :arrowd: tu m’excuseras, mais tu es incorrigible :arrowd: (t’aurais dû choisir une branche scientifique...) :lol:
— “CFR : is a poor mesure of mortality risk of the disease

De plus les données pour obtenir ce ratio sont obsolètes du moment que les tests PCR ne marchent pas CQFD

Cry a river ! :twisted:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 15/12/20, 11:36

Obamot a écrit :Quant à tes “rëférences” :arrowd: tu m’excuseras, mais tu es incorrigible :arrowd: (t’aurais dû choisir une branche scientifique...) :lol:
— “CFR : is a poor mesure of mortality risk of the disease

bien sûr, c'est ce que je disais, la létalité apparente, ce n'est pas une bonne mesure, c'est pour ça que ce n'est pas ça que pedro a posté (tu disais qu'il avait posté des courbes de létalité, mais non, ce sont des courbes de mortalité qu'il avait posté )
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3796

par janic » 15/12/20, 12:45

Et la courbe avait bien trop d’amplitude pour être honnête!
C'est effectivement, une de leur tricheries les plus fréquentes, au lieu de présenter la courbe sur une échelle à 100 % par exemple. Mais là elle devient raplapla!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 15/12/20, 13:25

janic a écrit : C'est effectivement, une de leur tricheries les plus fréquentes, au lieu de présenter la courbe sur une échelle à 100 % par exemple.

gné ? % de quoi ? :shock:
0 x