Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

Re: Vaccin Covid-19: et si on en trouvait jamais comme pour le VIH SIDA ?

par Christophe » 12/01/21, 19:01

Tu choisis quel restau ? :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

par Obamot » 12/01/21, 19:03

sicetaitsimple a écrit :Tu es sérieux là???
Tu n'espères quand même pas voir les résultats d'une campagne de vaccination qui a commencé il y a un mois
Chaque demi-point dans le R=0 compte, et j’appelle ça de la thérapie génique, donc considérations bonnes pour la benne.

sicetaitsimple a écrit : Il faudra attendre quelques semaines pour constater l'effet immédiat ( ou pas) du risque d'attraper cette merde pour les personnes vaccinées et des mois pour constater(ou pas) l'effet collectif. [...] « Moi je » bla-bla-bla

Ah, tout d’un coup tu trouves légitime d’attendre des mois pour y voir clair. Quel retournement de veste sidérant Image Image
Dernière édition par Obamot le 12/01/21, 19:05, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 12/01/21, 19:05

C'est pas faux obamot ! :cheesy:
2 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3147

par sicetaitsimple » 12/01/21, 19:21

Obamot a écrit :Ah, tout d’un coup tu trouves légitime d’attendre des mois pour y voir clair. Quel retournement de veste sidérant

Qu'est-ce qu'il raconte, le XXXXX qui prétend que la courbe des décès en Allemagne est plate?
Je dis qu'il faut effectivement attendre des mois pour voir les effets d'une vaccination même massive. En un mois, les grands-bretons auraient vacciné environ 4% de leur population si j'en crois les chiffres du jour, ce qui est déjà beaucoup. En 6 mois à ce rythme, ça ferait environ 25%.
Ce n'est pas suffisant pour espérer un effet important de l'immunité collective à court terme.
En revanche, on aura des données plus précises sur l'efficacité individuelle des vaccins sur les personnes vaccinées par rapport à celles qui ne le sont pas.

modéré par Rémundo
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3880

par janic » 12/01/21, 19:37

En revanche, on aura des données plus précises sur l'efficacité individuelle des vaccins sur les personnes vaccinées par rapport à celles qui ne le sont pas.
pour autant que l'on se trouve avec un nombre total et équivalent de personnes vaccinées ou pas, ce qui est mal parti avec la politique anxiogène qui a été faite auprès des populations âgées et où il ne restera presque plus de non vaccinés.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3880

par janic » 12/01/21, 19:38

pour autant que l'on se trouve avec un nombre total et équivalent de personnes vaccinées ou pas, ce qui est mal parti avec la politique anxiogène qui a été faite auprès des populations âgées et où il ne restera presque plus de non vaccinés.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 12/01/21, 19:49

sicetaitsimple a écrit :Je dis qu'il faut effectivement attendre des mois pour voir les effets d'une vaccination même massive.

La formule est 1 - (1 / R0) * eff

Avec un R0 de 1,1 comme actuellement et une efficacité de 90%, ça donne 18%. Avec 18% de vaccinés/immunisés, le R effectif passerait à 1. En fait on a déjà 10% de gens qui l'on eu, donc le calcul est un peu plus compliqué.

En ayant pour objectif un R proche de 1, le vaccin permettra de relâcher progressivement les mesures contraignantes. Mais c'est sur qu'on portera des masques au moins jusqu'à l'été si tout va bien.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3147

par sicetaitsimple » 12/01/21, 20:11

janic a écrit :

N'importe quoi, avec quelques % de la population vaccinée il sera possible de mesurer l'efficacité ou pas des vaccins sur ces personnes par rapport à celles du même profil, âge principalement, qui ne le sont pas.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3147

par sicetaitsimple » 12/01/21, 20:30

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :Ah, tout d’un coup tu trouves légitime d’attendre des mois pour y voir clair. Quel retournement de veste sidérant

Qu'est-ce qu'il raconte, le XXXXX qui prétend que la courbe des décès en Allemagne est plate?
Je dis qu'il faut effectivement attendre des mois pour voir les effets d'une vaccination même massive. En un mois, les grands-bretons auraient vacciné environ 4% de leur population si j'en crois les chiffres du jour, ce qui est déjà beaucoup. En 6 mois à ce rythme, ça ferait environ 25%.
Ce n'est pas suffisant pour espérer un effet important de l'immunité collective à court terme.

modéré par Rémundo

Ah, celui qui prétend que la courbe des décès quotidiens en Allemagne est plate n'est pas un clown?
Bah Remundo, dis moi comment le qualifier, alors?
S'il y a une liste des termes appropriés, je suis prêt à l'utiliser, mais il faudra que ça s'applique à tout le monde....

Bien je vois que tu n'as pas compris Sicétaitsimple ; quand un modo intervient ici pour garder un peu de courtoisie dans les débats, on le la ramène pas en réitérant le quolibet. Ce quolibet par ailleurs n'apporte rien à ta réflexion, voire la dessert. Donc tu prends un avertissement.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 12/01/21, 20:45

sicetaitsimple a écrit :
janic a écrit :

N'importe quoi, avec quelques % de la population vaccinée il sera possible de mesurer l'efficacité ou pas des vaccins sur ces personnes par rapport à celles du même profil, âge principalement, qui ne le sont pas.

soit gentil quand tu emploies des %, il y en a qui ont du mal avec ça ... :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)