par Obamot » 13/07/20, 12:30
GuyGadebois a écrit :Obamot a écrit :Y’a la solution buvable. Je veux celle de l’IHU...
Kézako?
https://compendium.ch/product/1092235-a ... 50-mg/mproJe n’achète plus mes medocs Sandoz en France, j’avais pris une fois du Neocitran en Suisse (y’a plus de 20 ans) ça avait bien marché, puis 2 autres fois en France = zéro effet
Indications/Possibilités d’emploi
L'azithromycine est indiquée dans les infections suivantes, lorsqu'elles sont dues à des micro-organismes sensibles:
infections des voies respiratoires inférieures: exacerbations aiguës de bronchite chronique, pneumonies communautaires de gravité légère à modérée, dues à des pneumocoques, Haemophilus influenzae ou Moraxella catarrhalis et pouvant être traitées par voie orale.
infections des voies respiratoires supérieures y compris les sinusites, amygdalites et pharyngites (la pénicilline est habituellement le médicament de choix pour le traitement d'une pharyngite à Streptococcus pyogenes, prévention du rhumatisme articulaire aigu comprise). L'azithromycine est généralement efficace contre les streptocoques se trouvant dans l'oropharynx, mais il n'existe actuellement aucune étude établissant l'efficacité de l'azithromycine dans la prévention ultérieure du rhumatisme articulaire aigu.
otites moyennes.
infections de la peau et des plaies.
urétrites et cervicites non gonococciques, dues à Chlamydia trachomatis. Toute infection concomitante par gonocoques ou Treponema pallidum doit être exclue, ces germes n'étant pas sensibles.
prévention des infections dues au complexe intracellulaire Mycobactérium avium (MAC) chez les patients infectés par le VIH ayant plus de 12 ans et dont le nombre de lymphocytes CD4 est inférieur à 100/µl. [tiens... tiens...]
azithromycine = / VS pénicilline ?
Dernière édition par
Obamot le 13/07/20, 12:47, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc