Vaccinations et santé...pour ou contre?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

vaccinations

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6865
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 769




par sen-no-sen » 13/01/12, 15:57

janic a écrit :
Ça démontre bien qu'il ne faut pas avoir une attitude pro ou anti, car il y a des exceptions...
Non, ça signifie seulement qu'il ne faut pas mélanger le tétanos avec les autres vaccins puisque les mécanismes sont différents, même si la confusion est souvent faite. Donc rien de pro ou d'anti!
http://www.alis-france.com/download/Tetanos.pdf


Tu emplois pourtant dès le début une démarche anti-vacinnation et tu mets en liens....un sujet qui va dans se sens également. :frown:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19779
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3681




par janic » 13/01/12, 17:13

sen no sen
Citation:
Ça démontre bien qu'il ne faut pas avoir une attitude pro ou anti, car il y a des exceptions...
Non, ça signifie seulement qu'il ne faut pas mélanger le tétanos avec les autres vaccins puisque les mécanismes sont différents, même si la confusion est souvent faite. Donc rien de pro ou d'anti!
http://www.alis-france.com/download/Tetanos.pdf

Tu emplois pourtant dès le début une démarche anti-vaccination et tu mets en liens....un sujet qui va dans se sens également.

Evidemment ! Tu as d’un coté tout l’appareil extrêmement puissant des lobbies pharmaceutiques, bardés d’avocat, saturés de pognon, avec à leur botte les médias, les instituts nationaux et donc officiels donc pro vaccination c’est le pot de fer. De l’autre des petites associations qui se demandent chaque année si elles survivront l’année suivante, qui étudient les documents officiels et orthodoxes pour montrer leur talon d’Achille et qui soutiennent les victimes des vaccins que l’Etat laisse tomber ou ne reconnait pas comme tels. Appelles ça anti vaccination si tu veux, alors que les membres de ces associations ne réclament pas l’abolition des vaccins (pas plus que n’importe quoi d’autre) mais que la liberté de conscience soit reconnue comme le soulignent les droits de l’homme. Or pour que cette liberté de choix soit reconnue il faut montrer aux tribunaux civils (indépendants des lobbies et de l’appareil d’Etat) que les vaccins sont soit insuffisamment efficaces, soit dangereux pour la santé des enfants (puisque les obligations les concernent en priorité). Or cette inefficacité et cette dangerosité apparait dans les dossiers médicaux et même dans les documents officiels. C’est pourquoi nous espérons que l’Etat arrêtera ses obligations comme les autres pays l'ont fait.
Malheureusement pour les victimes de vaccins non obligatoires, il n’y a pas de recours possible pour eux et les parents l’ignorent jusqu’à l’accident (Le savais-tu toi-même ? Informes-tu les parents que tu connais de cette situation totalitaire ?). Il faut donc faire circuler l’information ! Nos gosses servent de cobayes!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29386
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798




par Obamot » 13/01/12, 20:36

sen-no-sen a écrit :
Janic a écrit :On voit le côté ABSURDE de la vaccination car soit elle a un pouvoir protecteur et en ce cas il faut la pratiquer DES LA NAISSANCE et la renouveler jusqu’à la fin de nos jours


Au contraire, en vieillissant l'organisme développe (a contrario d'un organisme plus jeune) un "savoir faire" immunitaire.

Comme vous le savez sans doute ( :P ) je vais dire oui mais pas à tous les coups!

Ça marche notamment si:
— la personne ne souffre pas de carence notoire. Alors là oui, l'organisme «apprend» nettement comment répondre à une attaque tout en développant le potentiel pour ce faire. On dit «qu'elle a bien construit son capital immunitaire». On peut le faire pratiquement à tout âge... mais ça prend jusqu'à pas loin de deux ans de rétablissement pour des sujets fragiles avec des affections chroniques, mais ça marche... Un léger mieux déjà après deux mois, ou en principe les facultés gustatives du sujets peuvent être décuplées et il «refuse» alors les poisons qu'il ne percevait pas/plus avant (en principe chimiques) et qu'on lui donne. Ceux-ci révèlent alors leur «mauvais goût» (mais ce n'est pas une règle générale, chaque sujet réagira différemment et ça peut prendre moins de temps...). A contrario, son goût lui procurera une attirance marquée pour les aliments dont il a besoin... La nature est bien faite!
— le point qui précède est important, parce qu'une personne d'un certain âge «métabolise» moins bien. Il faut donc lui donner un coup de pouce. (Ça dépend de qui, bien sûr, mais on n'est jamais assez prudent...)
— Par exemple dès cinquante cinq ans, les oméga ne marchent plus aussi bien qu'avant (digestion avec passage métabolique difficile...) donc là, il suffit de prendre des gellules de bourrache ou d'onagre (la gellule se dissoudra "au bon moment" dans l'organisme... et voilà !)
— Janic pourrait nous donner des indices supplémentaire avec la consommation de la viande et les incidences de ses toxines relative à l'âge (c'est un domaine que je maîtrise mal, peut-être faire un sujet là-dessus...) mais en tout cas si on la supprime complètement: il y a lieu d'être précis sur le bol alimentaire (toujours pour éviter les carences...)

Par contre, quelqu'un qui a (re)construit une belle immunité, a un capital de réserve qui dure longtemps, avant de retomber dans les soucis de santé!

Le point principal après le bol alimentaire et faire de l'exercice: l'amour et la gaité de vivre, c'est capital, .
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 14/01/12, 00:34

Amusant Obamot avec ses carences notoires qu'il avait autrefois et qui l'ont marqué à vie !!!

Par exemple dès cinquante cinq ans, les oméga ne marchent plus aussi bien qu'avant

A un age très nettement plus avancé que cela, les omégas, chez moi, font bien plus que marcher, ils galopent, ils pédalent, comme moi, en montant les côtes à 200W de puissance sur 200m de dénivelé en 13 minutes, sans me crever du tout et je vous pédale en vélo, 80km en pleine canicule et des dénivelé de 560m sans peine (juste 3 litres d'eau).

Aussi j'invite Obamot à faire pareil, dans les belles montagnes Suisses,et alors il ne se tracassera plus de ses carences et équilibres acides base, toutes ces toxines partent avec la sueur !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29386
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798




par Obamot » 14/01/12, 01:22

— D'abord je ne te causes pas, mais à Janic et Sen-No-Sen :cheesy:

— Ensuite tu lis toujours aussi mal ou ne connaît pas le sens du mot «notamment».

— Et pour terminer je parle d'exercices physiques dans la dernière phrase....

Je suis en train de me demander si tu n'es pas en train de perdre un peu la boule. :shock:

A force de te ruer sur tous les posts de ceux que tu estimes être tes «rivaux», tu vas te développer un cancer avec métastases. Je pense que tu devrais mieux changer de registre, parce que sinon toutes tes pensées négatives vont te conduire tous droit à la tombe: et ça c'est tout à fait scientifiquement prouvé!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19779
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3681




par janic » 14/01/12, 08:14

Je suis en train de me demander si tu n'es pas en train de perdre un peu la boule.
en train ou déja fait, il me rappelle la mouche du coche

Faire la mouche du coche

S’agiter beaucoup pour n’obtenir aucun résultat.
Se sentir indispensable dans une entreprise où l’on n’apporte aucune aide.

Cette expression est directement inspirée de la fable de la Fontaine “Le coche et la mouche”. Dans cette fable une mouche se veut être la chef de file d’une diligence en difficulté. En effet passant d’un cheval à l’autre elle les énerve de son bourdonnement tandis que les voyageurs descendent du coche afin de l’alléger. Arriver en haut avec difficulté, la mouche prend tous les honneurs et a le culot de réclamer dédommagement pour son aide.

Cette fable inspirée de “Phédre”, souligne, par sa morale, le travers de certaines personnes qui se veulent être indispensables, qui se mêlent de tout et qui ne sont le plus souvent d’aucun secours voire qui s’avèrent être des fléaux pour l’action entreprise.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 14/01/12, 15:44

[MODE HUMOUR=ON]
La mouche du coche

ou

La couche du moche ?
[MODE HUMOUR=OFF]

Messieurs évitons les dérapages même s'il commence à geler les matin dans nos vertes régions.
Les forums sont là pour échanger nos savoirs, idées, opinions et pas des rings.
Si vous voulez vous faire des choses entre vous, utilisez les MP, MSN, FB, le téléphone :|
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19779
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3681




par janic » 14/01/12, 16:01

ex-océano bonjour
Messieurs évitons les dérapages même s'il commence à geler les matin dans nos vertes régions.
Les forums sont là pour échanger nos savoirs, idées, opinions et pas des rings.
Si vous voulez vous faire des choses entre vous, utilisez les MP, MSN, FB, le téléphone

Ou la moche couche!
Plus sérieusement: tu as parfaitement raison, nous sommes supposés être entre gens civilisés ayant appris les bonnes manières et utilisant un langage châtié. Tant qu'il en sera ainsi il n'y a aucune raison au débordement sauf quand... les moches mouches aux moches couches viennent perturber le bon fonctionnement du coche en en remettant à chaque fois une couche. Alors on mouche la moche mouche! :D
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 14/01/12, 16:22

janic changera de ses croyances arbitraires, lorsqu'un membre de sa famille, enfant, vieux, ou lui, sera mort d'une maladie réapparue par absence de vaccination !!
Mais il sera trop tard.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19779
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3681




par janic » 14/01/12, 17:17

janic changera de ses croyances arbitraires, lorsqu'un membre de sa famille, enfant, vieux, ou lui, sera mort d'une maladie réapparue par absence de vaccination !!
Mais il sera trop tard
j’aurais du mal à changer de croyances arbitraires quand je serais mort! J'en tremble de frayeur!
Bon maintenant si tu as quelque chose de constructif à présenter je continue d'être ouvert au dialogue, mais si c'est pour continuer ce genre de discours vide, je préfère arrêter là en ce qui TE concerne.
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités