janic a écrit :Ca ne fait pas de différences, le rayonnement est dangereux pour la santé que ce soit sur le plan industriel ou la « santé ». On confond justement processus industriel appliqué à la matière et processus appliqué au vivant, c’est la petite nuance qui n’est pas très bien saisie. L’application technologique dans les radiothérapies (dont en tant que technicien, je reconnais la performance) fini par servir de justification au reste. Le produit est aussi dangereux et ira au retraitement comme ceux de la centrale du coin avec ses risques sur quelques milliers d'années.
Et donc plus de radio?
Mais malheureusement, toute recherche fini par trouver une application industrielle dont les conséquences sur la vie ne sont pas mesurées avec suffisamment de recul.
Exact, qui plus est dans une société marchande, tout les moyens son bons pour maximaliser les profits, néanmoins cela n'empêche pas que la recherches sur les OGM (par exemple) ne permettent pas d'envisager des découvertes très utiles.
illusion ! Les premiers tests in vitro, pas in vivo, sur cellules humaines sont suivis par les mêmes essais sur les animaux (qui seront ensuite vivisectionnés pour contrôle) et ensuite sur cobayes humains volontaires (c'est-à-dire contre rémunération) à priori pas vivisectionnés eux, du moins on peut l’espérer ! C’est juste le premier stade qui est biaisé !
Illusion pour combien de temps? Si l'on rejette tout, évidemment ses pratiques perdurons.
C’est le moins que l’on puisse dire mais une recherche fondamentale (surtout concernant le business de la maladie) sans débouchés industriels : tu en connais ?
Le MIT a fait des recherches sur les bienfaits de la méditations, il me semble difficile d'en faire un usage industriel.
Nous vivons dans une démocratie dite libérale (ou sans langue de bois: le système totalitaire marchand),il ne faut donc point se leurrer,tout, je dis bien tout est un moyen pour faire de l'argent.
Je te rappelle que tout médicament mis sur le marché ayant reçu son AMM, ne l'est que si le bénéfice est supérieur au risque, pas sans risque! Comme les produits actuellement remis en cause avec le médiator.
Connais tu quelque chose sans risque?
Sortir dans la rue, c'est déjà prendre un risque!
Je comprend ton désarroi face a l’industrialisation de la vaccination et la recherche de profit, mais ça n'est pas pour autant que cela remet en cause la vaccination.