janic a écrit :
si quelqu’un a suivi un cursus universitaire et obtenu son doctorat en études scientifiques, son discours devient alors crédible?!
Raisonnement qui ne tient pas 2 secondes. Si c'était le cas, l'AFIS ne s'en prendrait pas au professeur Montagnier, ni à Pierre Henry Guyon, voyons.
Il faut suivre si tu veux essayer de comprendre le débat !
Ton zigoto a écrit : «
Il faut passer par les fourches caudines des études universitaires.
Et vous pouvez rattraper cette absence, de manque de formation universitaire. Car on peut rentrer à l'université à tout âge et ainsi vous pourrez passer votre doctorat de 3ème cycle puis votre doctorat d'état. »
Ce n’est pas moi qui le dit ! D’où ma question claire et nette :
a)si quelqu’un a suivi un cursus universitaire et obtenu son doctorat en études scientifiques, son discours devient-il alors crédible?!
Oui ou non ? Or tu biaises, comme d ‘habitude, en répondant à coté de la question car la réflexion de ton gars
porte sur un cursus universitaire, et non
pas sur un choix de réflexion personnelle.
b)
Raisonnement qui ne tient pas 2 secondes. Si c'était le cas, l'AFIS ne s'en prendrait pas au professeur Montagnier, ni à Pierre Henry Guyon, voyons.L’AFIS n’est pas un organisme représentatif
de l’ensemble des scientifiques qui existent de par le monde et l’histoire nous montre que telle hypothèse émise à une époque se trouve confirmée quelques années ou décennies plus tard en fonction des avancées de la connaissance. (Newton n'en était pas à la physique quantique lorsqu'il émet sa théorie de la pesanteur.)
Ce qui cloche donc avec l’AFIS c’est qu’elle refuse de créditer Montagnier, par exemple, pour ses travaux sur la mémoire de l’eau, mais crédite sa pseudo découverte d’un VIH comme
CAUSE unique du SIDA. En quelque sorte Dr Jekyll Et Mr Hyde en même temps ?! (l'AFIS crédite-t-elle le VIH de Montagnier?)
Or, personnellement je ne soutiens pas Montagnier car je n’ai pas les compétences pour en juger, ni Gouyon (qui a un CV impressionnant[*][*]) pour les mêmes raisons et je doute que tu aies les compétences pour le faire, ni ton zigoto.
Tiens !, toi qui respecte l'OMS :
Vaccination: 10 idées fausses à corriger
Tu devrais suivre l’actualité de ce site : je viens d’écrire que l’OMS, qui devait être subventionné
uniquement par les Etats membres afin d’assurer sa totale indépendance, a vu celles-ci diminuer jusqu’à être subventionnée
à 80% par des organismes privés, à savoir big pharma . Donc pas question de respecter, au travers d'un organisme phagocyté par un lobby qui ne laisse passer que ce qu’il souhaite sous menace de couper les vivres, le lobby des labos de chimiques toxiques.
C’est donc big pharma qui s’y exprime depuis sa domination financière sur cette organisation.
Il s’agit donc simplement d’une propagande comme le ferait un marchand de machines à laver qui jette de la poudre aux yeux des naïves disposées à croire à son baratin et qui devront payer les futures réparations après les pannes et casses : responsable mais pas coupable !!!!
A ton AFIS, peut s'opposer le CRIIGEN qui présente un autre aspect des questions scientifiques.
Le Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN) est un comité français d'expertise et de conseil, indépendant des producteurs d'OGM, intervenant pour les citoyens, entreprises, associations, groupements, syndicats au niveau juridique, scientifique (santé, environnement), sociologique, technique (étiquetage), notamment pour des dosages d'OGM ainsi qu'au niveau économique.
L'objet de l'association:
Recherche et information sur le génie génétique et ses impacts.
Création d'un laboratoire de recherche et d'analyses pour réaliser des investigations.
Mise en œuvre de la levée du secret sur les manipulations du génie génétique et sur les cultures d'OGM.
Développement de méthodes ne favorisant pas la pollution génétique.
Recherche sur les effets sur les écosystèmes , sur les pathologies liées à l'environnement et aux pollutions.Si j'avais un choix à faire, je pencherais , évidemment, pour ce dernier. Comme quoi La science n'appartient à personne en particulier, mais à tous.
PS: et tes réponses aux
oui/non, elles en sont où? ca en fait plus d'une vingtaine en attente depuis suffisamment longtemps pour que tu aies la possibilité d'y répondre.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré