Vaccinations et santé...pour ou contre?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

vaccinations

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3895

Re: Vaccinations et santé...pour ou contre?

par janic » 19/07/17, 17:18

Ça nous avance pas beaucoup pour les autres états européens... :mrgreen:
ah, ces jeunes toujours impatients! Déjà que se tartiner la lecture française déjà abondante, c'est en plus celle d'autres pays qu'il faudrait ajouter. Comme je me limite à ce qui est en langue française: bon courage pour consulter leur littérature. 8)
ce qui est connu c'est ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas selon les Etats européens.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3895

par janic » 19/07/17, 20:05

janic a écrit :
Donc selon toi, les vaccins sont efficaces.
Tu me prends pour une bille avec des ficelles aussi grosses.

Ben non: Je te demande si tu es contre les vaccins, tu me réponds "absolument pas".

Je n’ai pas écrit absolument pas ; point c’est tout, mais
absolument pas! Tu vois tu lis mal et trop rapidement. Je suis pour le libre choix de se faire vacciner ou pas selon sa conscience et la loi. laquelle doit respecter cette liberté de conscience comme dans les 14 pays d'Europe cités.
En clair, si tu n’as pas compris, ce serait fort de café que de critiquer une décision totalitaire d’imposer quelque chose et par ailleurs faire de même. Chacun doit être libre de son corps selon les lois citées (comme les IVG) et donc ceux qui veulent se faire vacciner c’est aussi leur droit. Donc je ne peux pas être contre ce droit légitime contrairement aux vaccinalistes qui eux veulent transgresser cette légitimité. Ca me paraissait pourtant suffisamment clair. C’est d’ailleurs la position des associations pour la liberté des vaccinations.
Par exemple, si tu me demandes si je suis pour ou contre l'homéopathie, je te répondrais: Contre car ce n'est pas efficace. Simple !

Tout aussi simple moi je ne suis pas contre l’A. mais dans le cadre d’un libre choix parmi une gamme de soins possibles, dont l’H.pour son efficacité prouvée sur le terrain, dans la vraie vie, et non par des labos incompétents!
janic a écrit :Selon toi, les vaccins sont-ils efficaces ?!
j'ai repris ta formule, ça s'appelle la réponse du berger à la bergère!
Oui.
Il faut bien que des gens y croient sinon elles n'existeraient plus, c'est donc une question de croyance!
janic a écrit :Donc tu les a tous faits faire depuis toujours avec tous ses rappels

Oui ou du moins si j'en ai zappé (mais je ne pense pas), c'est par oubli ou laxisme et surement pas conviction conspirationniste.

Il n’est pas question de conspirationnisme mais simplement de cohérence entre les paroles et les actes et tu semblerais donc être le seul ici ! Tu peux vérifier cela sur ce tableau :
http://inpes.santepubliquefrance.fr/100 ... nation.asp
De plus la question posée était terminée par celle-ci

et bien entendu tu as devancé l’obligation des 8 supplémentaires sans attendre une décision finale et définitive.

Reste un point non évoqué et je vais avoir une attitude scientifique en disant SI :
Donc Si, tu te trouves dans la situation des parents dont les enfants ont été touchés par ces vaccinations, ce qui va d’une simple fièvre jusqu’à la mort et donc dans les cas gravissimes, bien entendu, comment réagirais-tu ? Il s’agirait donc de toi ou de ta famille évidemment !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 19/07/17, 20:34

janic a écrit :
ah, ces jeunes toujours impatients! Déjà que se tartiner la lecture française déjà abondante, c'est en plus celle d'autres pays qu'il faudrait ajouter. Comme je me limite à ce qui est en langue française: bon courage pour consulter leur littérature. 8)
ce qui est connu c'est ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas selon les Etats européens.

Ah ben ça au moins c'est pas de la langue de bois :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3895

par janic » 20/07/17, 06:14

Ah ben ça au moins c'est pas de la langue de bois
si j'avais une langue de bois on n'en serait pas à la 69 page. Il te suffit de lire TOUTES celles-ci où sont évoquées les questions qui peuvent t'intéresser. A moins que tu ne te soit faite ton opinion et ton choix depuis longtemps!? :roll:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3895

par janic » 20/07/17, 07:24

nico bonjour
Après réflexion, (eh oui !) et sans langue de bois : que désires-tu ? Des réponses toutes faites ou des pistes de réflexion ? Pour les réponses toutes faites, qui ne demandent surtout pas de réfléchir, tu as toutes celles-ci sur le site officiel : que proposer de plus ?
Si elles ne te satisfont pas ? Tu as les contre argumentations des associations qui demandent la liberté de conscience et de choix et expliquent pourquoi !
Donc tu as le choix, pour l’instant, et que demander de plus ?
Pour les différents pays d’Europe chaque gouvernement à ses propres raisons et motivations et on ne peut se substituer à eux, c’est donc auprès d’eux que tu trouveras tes réponses… ou bien te contenter de constater leurs prises de position actuelle, qui peuvent changer, comme chez nous !
La seule chose que l'on peut constater c'est que, malgré des législations différentes, malgré des taux de protections différents ou inexistants, malgré les brassages de populations, il n'y a pas d'épidémie, ni d'endémie, ni de pandémie consécutive quel que soit le pays concerné.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 20/07/17, 09:47

janic a écrit :nico bonjour
Après réflexion, (eh oui !) et sans langue de bois : que désires-tu ? Des réponses toutes faites ou des pistes de réflexion ? Pour les réponses toutes faites, qui ne demandent surtout pas de réfléchir, tu as toutes celles-ci sur le site officiel : que proposer de plus ?
Si elles ne te satisfont pas ? Tu as les contre argumentations des associations qui demandent la liberté de conscience et de choix et expliquent pourquoi !
Donc tu as le choix, pour l’instant, et que demander de plus ?
Pour les différents pays d’Europe chaque gouvernement à ses propres raisons et motivations et on ne peut se substituer à eux, c’est donc auprès d’eux que tu trouveras tes réponses… ou bien te contenter de constater leurs prises de position actuelle, qui peuvent changer, comme chez nous !
La seule chose que l'on peut constater c'est que, malgré des législations différentes, malgré des taux de protections différents ou inexistants, malgré les brassages de populations, il n'y a pas d'épidémie, ni d'endémie, ni de pandémie consécutive quel que soit le pays concerné.

Ce que je veux?

Mais c'est tout simple : à question précise réponse précise.

Et pas de la glose de politicien qui nuit souvent à tes propos qui par ailleurs sont souvent judicieux mais tellement enrobés de scories qu'ils deviennent vite indigestes à la lecture :mrgreen: à force de ressassements...

Pour quelles raisons les pays qui ne pratiquent pas la vaccination obligatoire ne pratiquent pas la vaccinations obligatoire?

Après moult tergiversations ta réponse est en substance : «je ne sais pas débrouille toi par toi-même...»

C'est paaaaaaaaarrrrfait.

Mais que d'énergie dépensée :evil: pour en arriver là :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3895

par janic » 20/07/17, 10:11

Ce que je veux?
Mais c'est tout simple : à question précise réponse précise.
Nous en sommes tous là!
Et pas de la glose de politicien qui nuit souvent à tes propos qui par ailleurs sont souvent judicieux mais tellement enrobés de scories qu'ils deviennent vite indigestes à la lecture :mrgreen: à force de ressassements...[*]
Je ne vois pas en quoi te conseiller de lire et d'analyser la prose du site officiel en France soit enrobé de scories (ce n'est pas mon discours qu'il faut prendre en compte, mais le leur)
Pour quelles raisons les pays qui ne pratiquent pas la vaccination obligatoire ne pratiquent pas la vaccinations obligatoire?
Après moult tergiversations ta réponse est en substance : «je ne sais pas débrouille toi par toi-même...»
Il y a des gens qui croient avoir la science infuse et je ne fais pas partie de ceux-là. Quand je ne sais pas, je conseille d'aller là où l'information existe! Tu ferais quoi à ma place?
Sinon j'avais écrit: "ce qui est connu c'est ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas selon les Etats européens."à défaut de savoir avec exactitude pourquoi!
C'est paaaaaaaaarrrrfait.
C'est surtout évident et élémentaire, et c'est ce que je t'ai dit dès le début de ta question, à toi de ne pas dépenser plus d'énergie que nécessaire!
Déjà que se tartiner la lecture française déjà abondante, c'est en plus celle d'autres pays qu'il faudrait ajouter. Comme je me limite à ce qui est en langue française: bon courage pour consulter leur littérature.
Mais que d'énergie dépensée :evil: pour en arriver là :mrgreen:
effectivement garde tes forces pour consulter d'abord le site officiel français dans sa totalité sur le sujet...ensuite on verra, SI il y a des choses que tu ne comprends pas! :D

[*]la nature humaine est ainsi faite qu'il faut quelques fois, pas toujours donc, répéter mille fois la même chose pour obtenir un peu d'attention (pas de changement ou de conversion) car comme dit le dicton: "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" et c'est applicable aussi à mon cas. D'où ces "mille fois sur ton métier remet ton ouvrage" et donc ces bis repetita.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 20/07/17, 10:43

Allez je t'aide

Les questions initiales

nico239 a écrit :Pour info ça donne quoi les chiffes (en France) ET les causes les décès provoqués par des maladies pour lesquelles on vaccine encore ou plus d'ailleurs?

Quel sont les arguments de tous (? si j'ai bien compris) les pays européens (voire d'autres) pour ne plus pratiquer de vaccination obligatoire?

Les réponses concises...

1. Je ne sais pas mais tu pourras trouver les chiffres sur le site de l'INPES
2. Je ne sais pas. Il faut aller se renseigner sur les sites des pays concernés...

Et voilou, c'est pas compliqué :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3895

par janic » 20/07/17, 11:13

Les réponses concises...
je n'ai pas dit que je ne savais pas, mais qu'il fallait commencer par consulter ce site et ensuite les sites émettant un avis différent avec une autre analyse des chiffres donnés, par exemple.[*]
2. Je ne sais pas. Il faut aller se renseigner sur les sites des pays concernés...
C'est ce que j'ai fait!
Déjà que se tartiner la lecture française déjà abondante, c'est en plus celle d'autres pays qu'il faudrait ajouter. Comme je me limite à ce qui est en langue française:
Et voilou, c'est pas compliqué :lol:

c'est bien tu as tout compris! et maintenant?

[*] je dis, redis et répète au fil de mes interventions (et je pense qu'il en est de même pour les autres intervenants) que mes explications ne concernent pas uniquement mon interlocuteur direct, mais qu'elles peuvent servir pour n'importe quel lecteur immédiat ou futur.
D'où toutes les précautions qu'il faut prendre pour éviter des confusions possibles et donc, effectivement, des longueurs qui ne seront pas utiles pour tous!
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 20/07/17, 11:48

janic a écrit :
Les réponses concises...
je n'ai pas dit que je ne savais pas, mais qu'il fallait commencer par consulter ce site et ensuite les sites émettant un avis différent avec une autre analyse des chiffres donnés, par exemple.[*]

On récapitule : c'est quoi la bonne réponse?
1.Tu sais mais tu fais ta chochotte et tu ne veux pas dire ce que tu sais et tu demandes donc qu'on aille se farcir le net pour trouver ce que tu sais?
2. Tu sais pas?
3. Tu n'as pas dit que tu ne savais pas mais tu n'as pas dit que tu savais? (j'anticipe :lol: :lol: :lol: )
4. Je te fais confiance pour en trouver une 4ème qui n'est aucune des 3 précédentes... (j'anticipe bis :lol: :lol: :lol: )

janic a écrit :

C'est ce que j'ai fait!

Oui au bout de la 3ème dissertation :mrgreen:

La première

janic a écrit :
Quel sont les arguments de tous (? si j'ai bien compris) les pays européens (voire d'autres) pour ne plus pratiquer de vaccination obligatoire?
ce n'est pas une question d'argument mais de réalisme: lorsque des accidents en série se produisent les Etats doivent répondre aux besoins d'informations, non mensongère, des populations qui s'inquiètent.
Dans les régimes où n'existent pas de démocratie, c'est la décision autoritaire (autoritariste) et arbitraire qui impose ses volonté sans explications.[*]
Chez nous, qui sommes supposés être une démocratie qui entend respecter ses propres lois, c’est la clause de conscience qui assure à la population de ne pas être sous un régime totalitaire et garantis par les principes énoncés au dessus et que je répète donc :
• Article 3 de la déclaration des droits de l’homme-
• code civil qui reconnait le principe de respect à l’intégrité du corps humain-
• code de Nurenberg (http://www.frqsc.gouv.qc.ca/documents/1 ... 8f14f4e6d5
• Article 36 du code de déontologie médicale
• Les différents arrêts de la Cour sur l’information transparente due aux patients
• La loi Kouchner qui dit qu’aucun acte médical ne peut être pratiqué sans un consentement libre et éclairé de la personne
• Article 1111 de la santé publique qui dit que tout citoyen à le droit à la liberté d’accepter ou de refuser un acte médical.

La vaccination est-elle un acte médical ? Un régime qui bafoue ces règles élémentaires peut-il être déclaré démocratique ? C’est par là qu’il faut commencer, les chiffres viennent après en confirmation ou infirmation.
Sur le plan pratique ces pays ont considéré que certaines maladies avaient quasiment ou totalement disparues et donc qu’il n’y avait plus aucune raison de les imposer, en l’état actuel des choses. Chez nous ce sont le BCG (avec beaucoup de difficulté mais c’était une demande pressante des pédiatres vaccinateurs) et la variole qui ont été supprimés et donc il ne reste que le DTP. (en France uniquement) Comment l’Europe va-t-elle harmoniser tout çà ?
Déjà, le tétanos n’est pas une maladie transmissible, pas plus que la rage et l’un est imposé et pas l’autre : pourquoi ? Dans la mesure où ces cas sont aussi rarissimes que les cas de rage ? De plus ça ne touche quasiment que les bébés A LA NAISSANCE (dans les pays à bas taux d’hygiène) et les vieillards.

http://www.humanite.fr/la-rage-gare-son ... nce-608273

http://opac.invs.sante.fr/doc_num.php?explnum_id=8306
« Au cours de ces quatre années, un total de 36 cas de tétanos a été déclaré parmi lesquels 11 sont décédés, soit une létalité de 31%. La distribution des cas est la suivante : 3 en 2008, 9 en 2009, 15 en 2010 et 9 en 2011, correspondant respectivement à une incidence des cas déclarés de 0,05, 0,14, 0,23 et 0,14 cas par million d’habitants. Les cas concernent principalement des personnes âgées (86% ont 70 ans ou plus) et des femmes (75%). L’incidence annuelle par sexe est, respectivement : de 0,09 cas par million pour les femmes et 0 pour les hommes en 2008, de 0,24 et 0,03 en 2009, de 0,27 et 0,19 en 2010, et de 0,21 et 0,06 en 2011. En ce qui concerne la porte d’entrée, il s’agissait de blessures (66,7% des cas), ou de plaies chroniques (25%). Dans 8,3% des cas, la porte d’entrée n’a pas été identifiée. Tous les cas étaient non OU MAL VACCINES. »[*][*]

Soit sur1 an, 2.75 décès en moyenne et une moyenne H/Fde 80.5% soit 2.2 décès chez les vieillards et donc 0.5 décès pour le reste de la population soit 1 sur 130.000.000. un véritable truc de ouf! :x

la diphtérie:
http://invs.santepubliquefrance.fr/Doss ... iologiques.

la polio
http://invs.santepubliquefrance.fr/Doss ... 12-11-2013

:En France, le dernier cas de poliomyélite autochtone remonte à 1989 et le dernier cas importé en 1995, tous deux concernant des adultes.
Ca ce sont des chiffres, venant de site officiel donc. Tu peux faire de même pour tout le reste !

[*]Ca rappelle quelque chose!
[*][*] j'ai souligné mal vaccinés car cette formulation est savoureuse lorsque l'on cherche ce que signifie cette affirmation!

la seconde

janic a écrit :je pensais avoir ouvert une piste de réflexion ci-dessus :
Sur le plan pratique ces pays ont considéré que certaines maladies avaient quasiment ou totalement disparues et donc qu’il n’y avait plus aucune raison de les imposer, en l’état actuel des choses. Chez nous ce sont le BCG (avec beaucoup de difficulté mais c’était une demande pressante des pédiatres vaccinateurs) et la variole qui ont été supprimés et donc il ne reste que le DTP. (en France uniquement) Comment l’Europe va-t-elle harmoniser tout çà ?
Ainsi que :
ce n'est pas une question d'argument mais de réalisme lorsque des accidents en série se produisent les Etats doivent répondre aux besoins d'informations, non mensongère, aux populations qui s'inquiètent. Dans les régimes où n'existent pas de démocratie, c'est la décision autoritaire (autoritariste) et arbitraire qui impose ses volontés.
Que dire de plus ?
Pourtant, je te comprends mais il est quasi impossible de résumer en quelques phrases lapidaires ce qui demande des études et comparaisons sans lesquelles ce ne serait qu’un bourrage de crâne ou du dogmatisme. Il y a des choses qui demandent du temps, de la réflexion, de la remise en cause et cela ne peut se faire sur un simple claquement de doigt.
Donc bis repetita si quelqu'un sait sur quelles convictions, je suppose médicales, s'appuient les états pour lesquels la vaccination est optionnelle je suis preneur.

A l’inverse tu peux te poser la question : « sur quelles convictions, je suppose médicales, s'appuient les Etats pour lesquels la vaccination est obligatoire je suis preneur. » et comparer aux autres! Or, et tu peux le constater, sur quelque système que ce soit dans tous les domaines de la vie, ceux-ci fonctionnent sur le système carotte/bâton et pas question d’essayer d’y échapper ou c’est la mise au ban de cette société! Après chacun fait ses choix en conscience…sauf quand le système interdit ceux-ci en punissant tous ceux qui marchent hors des clous comme dans tout système totalitaire!

C'est d'ailleurs cette notion de conscience qui compte le plus, bien plus que des arguments pseudoscientifiques que chacun peut arranger à sa sauce.
Il faut plutôt se placer en situation réelle:
a) je ne suis pas malade d'une de ces pathologies que sont supposés protéger les vaccins. Naturellement, je souhaite les éviter et le système me propose des produits miracles qui vont m’en protéger. Je prend donc, sans me poser de questions puisque le système y a apporté les siennes.
b) J’ai fait confiance au système et malheureusement, mes enfants sont tombés malades malgré tout et je demande au système pourquoi ? Lequel répond : circulez il n’y a rien à voir, les systèmes ne fonctionnent jamais à 100% et vous faites partie de ces exceptions. D’accord mais vous avez obligé cette vaccination qu’est-ce que vous faites pour nous aider avec mon enfant autiste, encéphalique, en chaise roulante ? Rien car il vous faudrait prouver que c’est bien à cause de… et scientifiquement ce n’est pas prouvé, etc..
Car ça n’arrive pas qu’aux autres !
c) Arrive une épidémie et je n’ai pas fait vacciner mon enfant et le voila touché par celle-ci. Etais-je un mauvais parent pour ne pas avoir fait protéger celui-ci ?
d) Pendant cette même épidémie, le petit voisin vacciné et revacciné tombe malade lui aussi ! Le vaccin ne sert-il à rien alors ? Ai-je bien fait alors de ne pas avoir fait vacciner mon enfant puisque chez le voisin ça n’a servi à rien, etc…
Les parents sont placés devant un choix difficile de conscience QUELLE QUE SOIT LA DECISION PRISE : s’abandonner au système ou se rebeller contre avec les mêmes risques pour l’enfant et ça aucun argument scientifique ou pseudo scientifique ne peut y répondre. Certains Etats ont privilégié ce droit de conscience par des textes législatifs, contredits par d’autres textes législatifs comme en France : où sont la vérité, la justice, l’éthique dans tout ça ?

Enfin la 3ème ouf enfin j'apprends que tu ne sais pas (ce qui n'est pas un problème) et qu'il faut que je cherche par moi-même... ce qui n'est pas un problème non plus

janic a écrit :

janic a écrit :[*] je dis, redis et répète au fil de mes interventions (et je pense qu'il en est de même pour les autres intervenants) que mes explications ne concernent pas uniquement mon interlocuteur direct, mais qu'elles peuvent servir pour n'importe quel lecteur immédiat ou futur.
D'où toutes les précautions qu'il faut prendre pour éviter des confusions possibles et donc, effectivement, des longueurs qui ne seront pas utiles pour tous!

Ben justement pour une meilleure lisibilité si la réponse est donnée AVANT les dissertations et pas 3 posts après je pense que tu y gagneras en auditoire et en crédibilité.

Je le répète tout ce que tu racontes n'est pas toujours inintéressant :mrgreen: raison de plus pour soigner la forme AUTANT que le fond
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »