perseus bonjour
C'est effectivement une critique tout à fait opposable, même s'il y a une partie d'argument Tu quoque qui a ses limites.
Comme?
Mais Il ne faut pas s’arrêter à mon point de vue. Fais des recherches sur nombre d’anciens ministres ou proches du gouvernement qui ont été employés par les entreprises (pas seulement sur ce sujet) qu’ils avaient « combattu » pendant leur ministère ou venant de ces entreprises en question.
le 1° ministre vient d'Areva,
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 08326.html le président de la banque :
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/20 ... acron.htmlet donc la ministre de la santé.
Donc je ne suis pas dans le dogme, mais dans la remarque que c’est chose plus que courante. Seul l’avenir le dira en suivant son parcours.
Mais si d'aventure tu travailles proches des filières Bio et/ou médecine alternative, d'aucuns pourraient considérer que tu as aussi des motivations financières fondant une partialité, surtout vu l'incroyable prosélytisme dont tu fais preuve... Attention à l'indignation sélective.
Je suis beaucoup trop âgé (c’est l’avantage de la retraite !) pour faire partie d’une filière bio ou médecine alternative (tu n’es pas obligé de me croire bien entendu, mais ma carrière s'est passée dans l'industrie) mais j’ai des kilomètres au compteur et j’en ai vu et entendu de toutes les couleurs.(10 gouvernements successifs) sur les grandes décisions en matière de santé. Or c’est le premier gouvernement qui prend pareille décision
sans consultation des plus hautes autorités en matière de santé qui se sont déclarés contre.
Pour le prosélytisme, sans celui-ci les choses ne bougeraient pas. Regardes le prosélytisme politique avec tous les fans qui donnent de leur temps à une idée, voire une idéologie. Mais où est la réalité et je ne parle même pas de vérité quelconque. Or que voit-on?
La gauche pense avoir raison et donc avoir la vérité de son coté et que la droite est dans l’erreur, La droite en fait autant ! Le centre n’est pas en reste en prêchant que les autres sont excessifs et pire encore pour les gauches de la gauche et les droites de la droite.
Or prosélytisme et information habituellement muselée, c’est un peu différent et même beaucoup ! Si tu relis toute la prose faite ici, de ma part, sur ce sujet,
je ne fais qu’indiquer des scientifiques non conformistes opposés à des scientifiques conformistes afin que chacun, en conscience, soit informé et puisse faire un choix, après réflexion et expérience sur le terrain.(en quelque sorte, sans prétention, comme le canard enchainé ou multi média qui donnent des infos que tu ne trouveras pas, ou rarement, sur ton canard habituel (sauf quand cela ne peut plus être caché)
Pour l’indignation, c’est un peu le but ! Tu ne peux ramasser les olives qu’en secouant l’arbre comme le faisait Coluche avec son humour particulier (sans lui pas de resto du cœur) et son bocardage du politique quand il s’est présenté (sauf qu’il l'a payé cher!)
Si l’indignation ne conduit qu’à s’enfermer sur soi même et ses conditionnements, c’est dommage ; si ça pousse à réfléchir, se renseigner, éveiller les consciences et donc se remettre en question, elle aura eut une utilité quelconque.
Concernant la vaccination, je suis vacciné d'un certain nombre de maladie, mais je ne suis pas cela de près, je ne dois pas être bien à jour. J'ai voulu aborder ce débat avec ma compagne -qui vient d'un pays d'Afrique subsaharienne - un jour j'étais tombé sur un article dans un canard quelconque. Elle m'a proprement renvoyé dans mes cordes en me disant que c'était surtout un débat de pays riches où l'on a une espérance de vie de 75 ans et une couverture médicale en cas de maladie.
Ce n’est pas très clair ! Elle se déclare pour ou contre ces vaccinations qui vont être imposées ?
mais tu es dans le vécu, pas dans des théories de ministères ou de facultés de médecine en décalage complet avec la réalité du terrain, en France comme en Afrique et même ailleurs.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré