janic a écrit :
La moto fait des victimes COMME le font les maladies. Les vaccinalistes préconisent de se protéger de ces risques par le vaccin COMME par le port du casque (et d’autres moyens) pour les motards. L’analogie s’arrête là évidemment
Tu as déjà changé de version, ce n'est pas ce que tu as affirmé juste avant :
Il semblerait que nous n'ayons pas reçu les mêmes notions de français! Que je sache j'ai bel et bien écris "c'est comme si" sauf s'il y a d'autres possibilités d'interprétations; mais passons sur ce point particulier.“janic a écrit :
C’est comme si 95% de motards portaient un casque et que leur nombre assurerait à ceux qui ne portent pas de casque une protection.
Cela s'appelle un acte de foi . Le discours officiel revendique 95% considérant qu'en dessous de ce chiffre, qui a augmenté d'années en années (dans les années 70, selon le ministère de la santé, il était considéré que 80% permettrait le même résultat.) des épidémies pouvait se déclarer. Les scientifiques des années 70/80 s'étaient-ils plantés lamentablement et ont-ils donc favorisé ces épidémies? Pas de traces dans l'histoire!Le port du casque n'empêche évidemment pas les accidents alors qu'un % suffisant de vaccinés empêche le développement d'une épidémie chez l'homme comme chez les autres espèces.
Tu ne parles pas pour rien, C'est ton opinion et elle est tout aussi respectable que toute autre.Mais je parle pour rien, tu nies de toute façon l'évidence
Platon disait: " L'opinion, est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance" reste à savoir où chacun d'entre nous se situe et ton vœu pieux est aussi une simple croyance, sauf si tu as un niveau scientifique élevé, dit de connaissance selon Platon, dans ce domaine. Or la médecine c'est comme la politique: ou bien elles sont démocratiques avec une pluralité d'opinions et de connaissances, ou bien elles sont uniques et donc totalitaires. A chacun ses choix évidement.
je te propose, si ça ne t'effraie pas trop, de chercher où se trouve cette pluralité dans le discours médical officiel et particulièrement concernant ce sujet des vaccins et demandes-toi: qu'en serait-il si ce manque de pluralité était aussi appliqué en politique comme quelques pays voisins? Certains l'ont tenté au long de l'histoire très proche et que les historiens, les anthropologues et sociologues analysent en permanence... et c'est pas top!!!
Pas plus à jour puisque datant de 2003 et que dit-il?:Je m’aperçois que le lien donné n'est peut-être pas à jour. Se référer plutôt ici https://www.pasteur.fr/fr/centre-medica ... gLzFPD_BwE
"Dans les régions ayant une vaccination généralisée depuis plus de cinquante ans, tels l’Australie, la Belgique, le Canada, les Etats-Unis, la Finlande, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, on a observé un changement de transmission de la maladie dû principalement à l’absence de rappel vaccinal après l’âge de dix-huit mois. En effet, la transmission ne se fait plus d’enfants à enfants, comme pendant l’ère pré-vaccinale, mais d’adolescents-adultes à nouveau-nés. Les rappels vaccinaux n’étaient pas recommandés en raison d’une éventuelle augmentation des effets secondaires entraînés par des vaccinations répétées avec le vaccin à germes entiers.
La situation en France
En France, suite à plusieurs enquêtes réalisées en 1991, 1993-1994,1999-2000, 2005, 2009-2010 et à notre surveillance hospitalière RENACOQ depuis 1996 (composé de 42 pédiatres et 42 bactériologistes hospitaliers, l’Institut Pasteur et l’Institut de Veille Sanitaire) ce changement a été observé.,
En effet, la transmission ne se fait plus d’enfants à enfants, comme pendant l’ère pré-vaccinale, mais d’adolescents-adultes à nouveau-nés. Les rappels vaccinaux n’étaient pas recommandés en raison d’une éventuelle augmentation des effets secondaires entraînés par des vaccinations répétées avec le vaccin à germes entiers.
La situation en France
En France, suite à plusieurs enquêtes réalisées en 1991, 1993-1994,1999-2000, 2005, 2009-2010 et à notre surveillance hospitalière RENACOQ depuis 1996 (composé de 42 pédiatres et 42 bactériologistes hospitaliers, l’Institut Pasteur et l’Institut de Veille Sanitaire) ce changement a été observé."
Et ils se demandent pourquoi, alors qu'ils sont la cause sous les yeux et dans leur discours: