par anaya » 08/01/22, 18:02
Pour omicron et les autres variants?Déjà omicron non car certains gens ne sont pas vigilant et pense à la fin mais j'ai rien contre eux je pleure aussi ma liberté perdu.En revanche c'est pas bien il est pas vaincu ce virus.En attendant delta monte aussi et une fois qu'omicron est fini,delta va se repropager je pense mais je suis pas scientifique.Omicron ça va etre un vrai ping pong et certain pense que c'est un petit rhume une maladie temporaire je rapelle que certain on le covid long alors que c'est nettement plus dangereux que la grippe qui circule d'ailleurs chaque année et existe malgré un vaccin.Donc si c'est pire que la grippe on ne s'en sors pas mais selon moi(puisque le covid est devenu un enjeu que politique) on devrait coordonner notre politique à l'international pour les vaccins les cas et les frontières ce qui n'est pas une masse à faire.Voilà à quoi mène la dictature à des morts à n'en plus compter au brésil par exemple et je ne dit pas qu'on est un exemple mais le pire c'est un dirigeant politique qui ignore tout s'en fiche(Jair Bolsonaro bonjour si tu me lit en ce moment).Le covis va durer 10 ans je le sens car les gens ne comprennent pas mais je préfère que ce soit pas vrai mais je suis pessimiste car on ne connait pas la maladie et ça fait parti d'une sorte de cancer généralisé si je peux me le permettre(mais ils ont un peu plus de douleurs ce qui ont le cancer).Il n'est pas trop tueur ce virus mais à force de dire dernière vague j'y crois plus surtout qu'il y a eu au moins 3 vagues de delta.C'est d'une contagiosié incroyable et le seul plus contagieux est ébola mais comme il se transmet pas par voie aérienne heuresement.
Plus le virus peut se propager(c'est là que c'est mieux de se vacciner meme si ça couvre pas totalement car c'est fait pour une souche de covid),plus il se reproduit,plus il mute(souche originelle,brésilien,delt,bref on ne les compte plus),plus il ya de malade,plus il y a de mort
1 x