Vidéo: Téléphones mobiles, tous cobayes ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 03/10/06, 21:17

freddau a écrit :Et le mieux ce sera le wifi, qui sera installé partout car il faut bien acceder au net :).

Oui, j'ai vu ça dans une station sur l'autoroute. La zone café est aussi zone wifi ...alors on a plus le droit de cloper avec son café (un p'tit plaisir de la vie mais bon, je comprends) par contre Shell à le droit de nous balancer ces saloperies... ça doit être pour notre bien ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/10/06, 14:03

Un pdf que j'ai reçu et qui fait peur :
voir le fichier

Je tiens à préciser que je n'ai pas réalisé moi-même cette expérience mais les conclusions me semblent plausibles...

Si quelqu'un à une heure à cramer sur un forfait...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79795
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276




par Christophe » 05/10/06, 15:14

Cette expérience (ou presque car il s'agit pas de cuisson mais "simplement" de mort nés) est décrite dans ce reportage: https://www.econologie.com/telephones-mo ... -2497.html

https://www.econologie.com/video-telepho ... -2444.html
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7254
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3177




par gegyx » 05/10/06, 23:01

J’avais reçu ce message, il y aune quinzaine, et prêt à vous le proposer, tellement que cela allait de soi, et qu’il confortait mes gros soupçons sur les GSM.

Hoax ou ½ hoax ?
Valable uniquement pour ceux et celles qui ont un portable et un cerveau.
(Ceci n'est pas un canular ! Donc les accros du mobile, c'est comme
l'alcool… avec modération !')


N’arrivant à extraire les 2 images, pour les mettre sur le forum, j’ai renoncé le lendemain, après avoir lu le lien suivant :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=51293

…Car il n’y avait pas de cuisson, dans les contre-expériences.
Dommage !
:mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/10/06, 23:13

Oufffffffff Image

Heureusement que j'ai pris des précautions dans mon message. :!: :!:

Merci Gegyx, d'habitude, j'ai toujours le reflexe Hoaxbuster.

Il faut croire que quand ça gratte là où on a mal, on est moins méfiant... Désolé :oops: :oops: :oops:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 07/10/06, 11:14

Voici un autre lien intéressant :

Annie Lobé
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79795
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276




par Christophe » 15/10/06, 15:49

Dernière édition par Christophe le 02/01/08, 20:12, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 23/11/06, 15:11

Targol a écrit :Un pdf que j'ai reçu et qui fait peur :
voir le fichier

Je tiens à préciser que je n'ai pas réalisé moi-même cette expérience mais les conclusions me semblent plausibles...

Si quelqu'un à une heure à cramer sur un forfait...


oué!

sur "Horizon santé" ils en parlent justement...
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 23/11/06, 15:26

C'est un Hoax.

Voir remarques plus haut.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79795
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11276




par Christophe » 02/01/08, 20:11

Le ministère de la Santé met en garde contre l'utilisation par les enfants des téléphones portables

Le ministère de la Santé a de nouveau mis en garde mercredi contre l'utilisation par les enfants des téléphones portables, rappelant que l'hypothèse d'un risque ne peut "pas être complètement exclue". Avec l'apparition de nouveaux téléphones destinés aux bambins, le ministère invite dans un communiqué les familles "à la prudence et au bon usage dans leurs achats et l'utilisation de tels dispositifs".

Il rappelle qu'il est "conseillé un usage modéré du téléphone mobile, notamment aux enfants", même si pour l'instant, "aucune preuve scientifique ne permet aujourd'hui de démontrer que l'utilisation des téléphones mobiles présente un risque notable pour la santé". "Néanmoins, j'estime que le principe de précaution doit être respecté", a déclaré la ministre de la Santé Roselyne Bachelot sur France Info.

Car "si des effets sanitaires étaient mis en évidence, les enfants pourraient être plus sensibles, étant donné que leur organisme est en cours de développement", poursuit le ministère.

Pour diminuer l'exposition, il est recommandé de "ne pas téléphoner dans des conditions de mauvaise réception ou lors de déplacements à grande vitesse et enfin, éloigner son téléphone des zones sensibles du corps en utilisant par exemple un kit mains libres", souligne-t-il.


Suite et source: http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... isati.html


Décidément ils sont vraiment forts nos politiques...J'hallucine un peu sur les propos et le double jeu du gouvernement... On sent bien qu'ils savent qu'il y a des risques! Ils ont du oublier la définition de "risque"...le risque c'est pas la fatalité...

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le documentaire interdit de diffusion en France le voici : https://www.econologie.com/video-telepho ... -2444.html
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 210 invités