Wi-Fi, ondes et santé: danger ou pas?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/05/09, 00:01

GuyDebordAttitude a écrit :Tous tes nombres me font bien rire.
Car tu oublies les principaux: ceux de l'électricité dans nos cerveaux, dans nos corps.
Trouve-les, et ensuite compare les deux!



je me renseigne déjà sur la loi en vigueur...

Il y a un facteur de distance à prendre en compte quand même, non? la puissance de la source est importante

là, nous parlons de champs électriques, de rayonnement électro magnétique et de champs magnétique

et tous sont liés au carré de la distance entre la source et "la cible"
Un champs électrique agit sur l'eau et sur les électrons

Un champs magnétique agit sur les matériaux ferreux et sur les électrons en mouvement uniquement

Pour tout ce qui est rayonnement, je me renseigne, et si tu as des connaissances, eh bien, partage les, sinon que fais tu ici?

à la lecture de tes messages, je me demande si tu flattes la mémoire de Guy Debord
Guy Debord (1931-1994) est un écrivain, poète [1], essayiste, cinéaste et révolutionnaire français, qui a conceptualisé[2] ce qu'il a appelé le « spectacle » dans son livre fondateur La Société du spectacle (1967).

Il a été l'un des fondateurs de l'Internationale lettriste puis de l'Internationale situationniste (IS), dont il a dirigé les revues.


Il y a beaucoup de révolutionnaires ici, adhère donc au PBS : https://www.econologie.com/forums/adherez-au ... t6158.html

Tu es arrogant et semble un peu frustré, c'est loin de l'idée que je me fait d'un sachant sûr de lui
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
GuyDebordAttitude
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 01/05/09, 13:49




par GuyDebordAttitude » 03/05/09, 10:41

Lire des livres qui détaillent de nombreuses études, c'est beaucoup plus intéressant que les théories et les lois/normes dictées par les industriels.
Et puis dans les livres on en apprend beaucoup sur la manière dont les industriels combattent les scientifiques honnêtes...et même des scientifiques qu'ils ont eux-mêmes financés!
Il ne peut pas y avoir de réelle discussion entre quelqu'un qui a lu des livres et des personnes qui n'en ont pas lu. Quelques minutes/heures de recherches sur internet ne remplacent pas des dizaines d'heures passées à lire des livres écrits par des scientifiques/journalistes scientifiques.
D'autant plus que devant un écran le cerveau fonctionne mal, comme l'a prouvé McLuhan. Le cerveau droit prend le dessus sur le cerveau gauche, et dominé par ses émotions on finit forcément par chercher à confirmer ce qu'on croit. Si vous ne comprenez rien à ce que je viens d'écrire, regardez le documentaire Le Tube (2001), passé sur arte il y a huit ans.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17221
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5771




par Remundo » 03/05/09, 11:09

Au passage, vous n'avez pas répondu à la question de Christophe...

J'ai le vague souvenir d'un cours de biologie où l'on m'avait dit que les champs électriques inter membranaires sont de l'ordre de 100 mV et s'étendent sur 100 Angstrom.

Traduit en volt/m, cela fait... 10 000 000 V/m

Cela relativise bien l'influence d'un champ statique de 1 V/m sur le système nerveux...

Cela dit, comme l'a signalé Christophe, l'aspect fréquentiel est important... L'effet est essentiellement thermique pour les fréquences du Wifi ou des téléphones portables. Car nos molécules d'eau (et principalement leurs électrons) ont la mauvaise idée de vibrer méchamment si elles sont excités aux environ de 2,4 GHz.

Quoi qu'il en soit, on peut discuter longtemps de tout cela et je n'ai pas la réponse absolue à la question "les ondes Wifi, Herzienne ou le champ magnétique EDF sont-ils dangereux ?"

J'ai quand même l'intuition que s'ils ont une influence (forcément puisqu'ils existent), elle sera extrêmement faible aux "normes" actuelles.

En tout cas, beaucoup plus faibles que la seule exposition au rayonnement solaire, a fortiori de lampes UV...

Mais histoire de plaisanter un peu, votre dernier message me surprend... :idea:

sur ce forum internet que l'on lit par le truchement de l'écran et du web...

Qu'est venu expliquer un esprit aussi brillant que le vôtre à des incultes n'ayant pas lu de livres et ayant le cerveau qui fonctionne très mal devant l'écran :?:
0 x
Image
GuyDebordAttitude
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 01/05/09, 13:49




par GuyDebordAttitude » 03/05/09, 12:08

Avant de venir sur internet débattre d'un sujet, je lis des livres.
Et pour éviter les effets des moniteurs sur le cerveau, il suffit de ne pas en utiliser.
Quant à vos discussions théoriques, elles sont tellement loin de ce que l'on découvre dans les livres...
Le piège d'internet, c'est que les gens s'y croient plus intelligents que les idiots qui passent leur temps à regarder la télévision.
Alors que la différence n'est que celle qui existe entre ceux qui répandent leur inculture et ceux qui absorbent de l'inculture.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17221
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5771




par Remundo » 03/05/09, 12:18

Et que lisez-vous ? Avez-vous des conseils de lecture relativement à ce sujet consacré aux dangers potentiels pour la santé des effets electromagnétiques domestiques ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/05/09, 19:43

EH, L'attitude révolutionnaire !

Les livres aussi sont sujets à falsification des auteurs financés par des industriels, on peut douter de tout...

et justement, sur ce forum, nous ne nous en tenons pas qu'à des données brutes, mais aussi à des expériences réalisées par ses membres


ALORS:
étant donné que tu aurais des informations relatives aux dangers des ondes Wifi et GSM et que nous començons à nous renseigner, je t'en prie, sois précurseur et fait nous gagner du temps, et n'oublie pas de citer tes sources
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 03/05/09, 19:51

Bonjour,
OMS, HPA,...il serait bon de perdre cette mauvaise habitude qui consiste à accepter l'autorité de ces sigles...derrière lesquels se cachent des hommes. J'aimerais que l'on me cite les noms des personnes nous communiquant ces conclusions, ainsi que leurs CVs, et toutes les sources de leurs revenus depuis 20 ans, ainsi que les sources de financement des études qui vont dans le sens de ces conclusions, ainsi que la liste des études qui contredisent totalement ces conclusions. Enfin, j'aimerais savoir qui sont les hommes politiques qui ont nommé ces personnes à l'OMS et à l'HPA, et évidemment les CVs de ces hommes politiques, et toutes les sources de leurs revenus depuis 20 ans, ainsi que les CVs des membres de leurs familles.
Je pense qu'aucun d'entre-vous ne sait qui a été pendant une décennie le directeur à l'OMS en charge du programme électro-magnétisme. Si vous le saviez, vous ne diriez plus "OMS" mais "les pantins des industriels à l'OMS".
Comme toujours, comme partout, je constate que presque personne ne sait s'informer, presque personne ne fait les efforts suffisants pour remonter jusqu'aux sources, jusqu'aux hommes.
Résultat: vous êtes ballotés tels de pauvres hères sur un radeau au gré des informations/désinformations soufflées dans vos cervelles par les agences de relations publiques, et vous vous faites les relais naïfs de mensonges extrêmement graves.


si vous aviez écris ce (votre premier) message comme ceci :

Bonjour,
OMS, HPA,...il serait bon de perdre cette mauvaise habitude qui consiste à accepter l'autorité de ces sigles...derrière lesquels se cachent des hommes. J'aimerais que l'on me cite les noms des personnes nous communiquant ces conclusions, ainsi que leurs CVs, et toutes les sources de leurs revenus depuis 20 ans, ainsi que les sources de financement des études qui vont dans le sens de ces conclusions, ainsi que la liste des études qui contredisent totalement ces conclusions. Enfin, j'aimerais savoir qui sont les hommes politiques qui ont nommé ces personnes à l'OMS et à l'HPA, et évidemment les CVs de ces hommes politiques, et toutes les sources de leurs revenus depuis 20 ans, ainsi que les CVs des membres de leurs familles.
Je pense qu'aucun d'entre-vous ne sait qui a été pendant une décennie le directeur à l'OMS en charge du programme électro-magnétisme. Si vous le saviez, vous ne diriez plus "OMS" mais "les pantins des industriels à l'OMS".
Cet homme est M XXXXX, qui a fait CECI et CELA avant de faire ENCORE CECI.

Comme toujours, comme partout, je constate que presque personne ne sait s'informer, presque personne ne fait les
J'ai fait l'efforts de remonter jusqu'aux sources, jusqu'aux hommes. Afin de partager mes connaissances.
Résultat: vous êtes ballotés tels de pauvres hères sur un radeau au gré des informations/désinformations soufflées dans vos cervelles par les agences de relations publiques, et vous vous faites les relais naïfs de mensonges extrêmement graves.


Vous auriez eu plus d'écoute attentive dans cet espace de PARTAGE. C'est cela aussi qui se passe, devant nos écrans.

Merci de m'avoir lu, et dans l'espoir que vous nourrissiez l'ambition d'avancer avec nous.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 25/11/10, 04:02

Info :
Les arbres ne résistent pas au wifi surtout leur écorce :

Dutch study suggests Wi-Fi possibly harmful to trees
http://www.physorg.com/news/2010-11-dut ... trees.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 25/11/10, 08:32

Trouvé par:
dedeleco a écrit :Info :
Les arbres ne résistent pas au wifi surtout leur écorce :

Dutch study suggests Wi-Fi possibly harmful to trees
http://www.physorg.com/news/2010-11-dut ... trees.html


Ici: https://www.econologie.com/forums/rapport-de ... t8585.html et là: https://www.econologie.com/forums/ondes-elec ... 10188.html

Ma réponse:

Christophe a écrit :Intéressant ou plutôt intriguant déjà parce que l'étude a 5 ans...

Scientists from Wageningen University were asked to carry out the study five years ago after local officials in Alphen aan den Rijn noted that ash trees planted near a wireless router

(...)

The plants were placed at distances varying from 50 to 300 cm for a period of more than three months. The results revealed that in trees closest to the Wi-Fi source the upper and lower epidermis (skin) of the leaves developed a metallic luster and began to die off.

A survey of trees in urban areas in the Netherlands showed 70 percent of all deciduous trees had similar symptoms, compared to only 10 percent five years ago, while in wooded areas away from urban centers trees were unaffected.

Reports on the study may inflame concerns in some over locating wireless routers in schools and fears radiation from them may affect humans as well as trees, but the scientists concerned stress the findings are preliminary and no far-reaching conclusions can be made.


Euh 5 years ago d'une étude de 5 years old ca veut dire 10 ans non?

Ceci rappele bigrement, par sa "confusion" les études concernant la téléphonie mobile...cf l'introduction par le Ministre de la Santé de ce document (qui complète celui de l'affset) : https://www.econologie.com/forums/ondes-elec ... 10188.html

Disant:

Le troisième obstacle est l’absence d’unanimité. En effet, le public perçoit des interprétations et des opinions contradictoires. Souvent il n’est pas possible de vérifier la fiabilité et l’expertise de l’un ou l’autre expert.


De toute facon, rien en vaut un bon "vieux" réseau filaire internet domestique RJ45 en 1 GB/s:) mais faut passer quelques heures à l'installer...on a rien sans rien!! cablage RJ45
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 01/12/11, 14:40

MICRO-ONDES – Le Wi-Fi tueur de spermatozoïdes ?

Les ordinateurs portables nuisent à la fertilité masculine. Ou plutôt, la chaleur qu'ils dégagent peut nuire à la qualité et la fertilité du sperme, surtout lors d'utilisations régulières et prolongées. La raison de cette mauvaise nouvelle découle de l'augmentation de la température des testicules de 2,5 degrés au bout d'une demie-heure environ d'utilisation de l'ordinateur sur les genoux alors que la valeur moyenne de la température testiculaire doit se situer entre 33 °C et 34 °C. On parle alors d'hyperthermie scrotale (PDF). Une étude publiée par le site scientifiqueNew Scientist en faisait déjà état en 2004.


Mais il semblerait qu'à cela s'ajoute un autre problème. Une étude publiée par le journal Fertility and Sterility, et reprise par le Telegraph, s'est attachée à observer, en plaçant des échantillons de sperme sous des ordinateurs non connectés et connectés à l'Internet sans fil, leur comportement. Résultat : si la chaleur est nuisible pour le sperme, les radiations électromagnétiques produites par le Wi-Fi sont encore plus dommageables. Elles touchent à la fois la mobilité et le code génétique des spermatozoïdes.

"Nos données suggèrent que l'utilisation d'un ordinateur portable connecté à l'Internet sans fil et positionné près des organes reproducteurs masculins peut réduire la qualité du sperme humain", observe le docteur Conrado Avendano, en charge de cette étude pilotée par une équipe du centre Nascentis pour la médecine reproductive à Cordoba, en Argentine, et l'Ecole de médecine de Virginie. Cela dit, "à l'heure qu'il est, nous ne savons pas si cet effet est induit par tous les ordinateurs connectés au Wi-Fi ni quelles conditions d'utilisation intensifient cet effet", ajoute le Dr Avendano.

Afin de tirer ses conclusions, l'équipe de chercheurs a effectué les tests sur des échantillons provenant de 29 hommes en bonne santé, âgés de 26 à 45 ans. 25 % des spermatozoïdes placés sous un ordinateur connecté au Wi-Fi pendant quatre heures avaient cessé de bouger, tandis que 9 % avaient vu leur ADN endommagé. Des chiffres qui passent à 14 % et 3 % sur les échantillons éloignés du Wi-Fi.

Reste à reproduire ces tests avec de vrais hommes et des ordinateurs posés sur leurs vrais genoux afin de confirmer cette conclusion qui pourrait avoir une incidence non négligeable sur la courbe de fertilité masculine, au regard de l'usage toujours plus important des technologies utilisées avec l'Internet sans fil.


Source: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... matozoides

:arrow: :arrow: https://www.econologie.com/forums/votre-rese ... t4876.html
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 264 invités