Ça c’est le commentaire le plus fumier et a-scientifique que j’ai lu... Mais il me permet d’en préciser certains ressorts:ABC2019 a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :ABC2019 a écrit : on SAIT qu'il y a eu une forte surmortalité dans tous les endroits où on s'est laissé déborder par le virus
Mais oui Bozo, mais oui...
Comme en Suède:
Suède.PNG
https://knoema.fr/atlas/Su%c3%a8de/topi ... alit%c3%a9
On constate une explosion de décès en 2020 dans ce pays qui n'a pas confiné et s'est laissé déborder par le virus.
oui ton graphique montre bel et bien une surmortalité par rapport à la tendance à la baisse des dernières années précédentes , qui est elle même due à l"augmentation de l'espérance de vie.Mais la Suede n'est pas le pire des cas - et je n'ai dit nulle part que les confinements stricts étaient nécessaires pour controler l'épidémie, ça dépend des pays et des modes de vie. Va voir plutot vers les pays d'Amérique latine par exemple.
— en effet, l’une des clefs QUI PROUVENT QU’IL N’Y A PAS EU DE SURMORTALITÉ EST l’accroissement démographique!
— et c’ est d’ailleurs l’une des raisons d’être de ce fil...
— et tu le sais très très bien (et depuis très longtemps) puisque tu en parles et que c’est l’un des points critiques sauf que le sachant et par le fait que ça dessert le sens que tu veux donner à tes posts, tu l’as toujours omis... parce que oui, ton approche est malhonnête. Totalement malhonnête.
— sauf que là, t’es bien obligé d’en parler puisque tu sais que l’on va y venir... (hypocrisie).
— seulement voilà, tu triches. Car lorsqu’il y a augmentation d’une population donnée, il est tout à fait logique que la mortalité y relative augmente (exemple les baby-boomers qui avaient été relativement épargnés ces cinq dernières années grâce aux progrès de la médecine, il faut le souligner, mais virus ou non, y’a bien un moment où il faut partir!) CQFD!
— sauf que toi tu considères que c’est de la surmortalité alors que bien évidemment s’en n’est pas (d’où mon utilisation régulière du z-score ces derniers mois, qui ne t’avais pas plu puisqu’il t’avais enlevé toute possibilité de tricherie, et d’ailleurs tu ramenais beaucoup moins ta fraise).
Te voilà donc pris en flagrant délit de tromperie!
J’aurais presque envie de dire que le fil pourrait s’arrêter là! Mais non, y’a encore beaucoup d’éléments encore non pris en compte et qui seront dévoilés et développés plus tard ... pour mettre fin à cette fumisterie!
(à ce stade, y’en a quand même déjà 1/3 qui considèrent qu’il n’y a PAS eu de surmortalité... au cas où je rappelle qu’on peut changer son vote en tout temps...)