Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).

Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ?

Le sondage a expiré le 04/11/21, 19:09

NON
13
45%
OUI, faible (< 5%)
3
10%
Oui, forte (de 5 ã 10%)
10
34%
Oui, très forte (plus de 10%)
1
3%
Oui, (extrêmement forte (plus de 20%)
1
3%
Vote blanc
1
3%

Nombre total de votes : 29
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3137

Re: Y’a-t-il eu une surmortalité en 2020 ou pas ? ***

par sicetaitsimple » 13/11/21, 18:22

Obamot a écrit :Depuis quand une “non incompatibilité” serait-elle une “preuve” de quoi que ce soit? [/img]

Si on ne s'arrête pas à la vidéo de M. Blachier mais qu'on consulte le document de l'ATIh dont il parle, on voit que certes le nombre de patients Covid a été de 2% du nombre total d'hospitalisés sur l'année, mais que ces 2% ont représenté 12% du nombre de décès à l'hôpital.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5970

par Obamot » 14/11/21, 03:11

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Depuis quand une “non incompatibilité” serait-elle une “preuve” de quoi que ce soit?

j'ai pas dit que c'était une preuve ! j'ai dit que ce qu'a dit Blachier ne contredisait pas les +8 % de surmortalité.

La preuve de la surmortalité, tu l'as postée toi même, juste au-dessus.
Non, même si tu le fais exprès, je répète: c’est la preuve que je n’ai pas changé de ligne, et donc que cet olibrius de Pédro a menti.

Ton argumentation opportuniste ne se réduit pas à cette courbe.
Et ça aussi tu le sais.

Fin de votre pourrissement du sujet épuisé depuis belle lurette, la moyenne glissante sur cinq ans, démontre que la surmortalité n’en est pas une, parfaitement corrélé par ce petit 2% d’hospis...

:arrowd: :arrowd: :arrowd: Cette présentation de corrélation est encore plus édifiante :arrowd: :arrowd: :arrowd:

Et pan dans l’os... :cheesy: Vous pouvez le dénier de toute les manières désperées que vous voulez.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 14/11/21, 08:48

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Depuis quand une “non incompatibilité” serait-elle une “preuve” de quoi que ce soit?

j'ai pas dit que c'était une preuve ! j'ai dit que ce qu'a dit Blachier ne contredisait pas les +8 % de surmortalité.

La preuve de la surmortalité, tu l'as postée toi même, juste au-dessus.
Non, même si tu le fais exprès, je répète: c’est la preuve que je n’ai pas changé de ligne, et donc que cet olibrius de Pédro a menti.

Ton argumentation opportuniste ne se réduit pas à cette courbe.
Et ça aussi tu le sais.

Fin de votre pourrissement du sujet épuisé depuis belle lurette, la moyenne glissante sur cinq ans, démontre que la surmortalité n’en est pas une, parfaitement corrélé par ce petit 2% d’hospis...

:arrowd: :arrowd: :arrowd: Cette présentation de corrélation est encore plus édifiante :arrowd: :arrowd: :arrowd:

Et pan dans l’os... :cheesy: Vous pouvez le dénier de toute les manières désperées que vous voulez.

ptdr, tu fais bien la paire avec le guignol qui additionne les taux, toi , avec tes courbes qui montrent à l'évidence une surmortalité que tu persistes à nier ...

L'argument de Blachier c'est juste de dire que comme l'activité hors covid avait baissé, on aurait pu réallouer plus de lits au traitement de la covid, et donc il contre en partie l'argument que la crise aurait pu etre évitée avec plus de moyens à l'hopital (argument assez souvent utilisé par les "anti-tout" de ton espèce). Ca peut se discuter, mais ça ne contredit en rien le fait qu'on a eu une surmortalité mesurable, t'es a coté de la plaque mon pauvre Obamounet. Comme le guignol, ça finit par etre attendrissant et un peu triste, cette incapacité à reconnaitre qu'on dit des conneries en permanence ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3847

par janic » 14/11/21, 09:03

abcon
Comme le guignol, ça finit par etre attendrissant et un peu triste, cette incapacité à reconnaitre qu'on dit des conneries en permanence ....
dit celui là même qui passe son temps à dire des conneries et autres fakenews!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 14/11/21, 09:39

ah il manquait au tableau celui là ! Mr champion-des-pourcentages vient à la rescousse de M Additionne-les taux et de M Letalité-vs-Mortalité :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1435

par pedrodelavega » 14/11/21, 10:54

Obamot a écrit :Non, même si tu le fais exprès, je répète: c’est la preuve que je n’ai pas changé de ligne, et donc que cet olibrius de Pédro a menti.
En postant une courbe qui démontre la surmortalité....

Obamot a écrit :la moyenne glissante sur cinq ans, démontre que la surmortalité n’en est pas une.
Non mais fais la moyenne glissante sur 20 ans tant que t'y es... comme ça même la canicule de 2003 va s'effacer. :roll:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5188

par GuyGadeboisLeRetour » 14/11/21, 12:12

ABC2019 a écrit :ah il manquait au tableau celui là ! Mr champion-des-pourcentages vient à la rescousse de M Additionne-les taux et de M Letalité-vs-Mortalité :lol:

Ose dire monsieur je-me-suis-planté-tout-le-temps-depuis-que-je-poste-sur-la-pandémie-avec-mes-chiffres-bidons-et-mes-formules-à-la-con ... :mrgreen:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 14/11/21, 12:29

ça me parait tout à fait normal que quelqu'un qui additionne les taux ne comprenne rien aux formules que je donne ... :roll: allez je te laisse jouer petit guignol, mais ne fais pas de bruit , et ne dérange pas les grandes personnes stp.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5188

par GuyGadeboisLeRetour » 14/11/21, 12:45

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!! Bouffon manipulateur... 8)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5970

par Obamot » 14/11/21, 15:44

Toujours rien compris les marrants = énorme scud dans L’LUC :arrowd:
Merci BLA-CHIER => OUI Il y a bien eu une surmortalité en 2020

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :la moyenne glissante sur cinq ans, démontre que la surmortalité n’en est pas une, parfaitement corrélé par ce petit 2% d’hospis...

ptdr, tu fais bien la paire avec le guignol qui additionne les taux, toi , avec tes courbes qui montrent à l'évidence une surmortalité que tu persistes à nier ...

L'argument de Blachier c'est juste de dire que comme l'activité hors covid avait baissé, on aurait pu réallouer plus de lits au traitement de la covid, et donc il contre en partie l'argument que la crise aurait pu etre évitée avec plus de moyens à l'hopital (argument assez souvent utilisé par les "anti-tout" de ton espèce). Ca peut se discuter, mais ça ne contredit en rien le fait qu'on a eu une surmortalité mesurable
Ah je comprends mieux, selon le graph de Blachier, il y aurait eu plus d’admission dans TOUS les secteurs hospitaliers en 2019 donc de la surmortalité durant la saison grippale de 2019 alors? Je dois dire que je n’y ai pas réfléchi, mais en moyenne glissante sur cinq ans, comme sur le graphique que j’ai déjà publié dans une vidéo censurée!
...toutes choses étant égales par ailleurs: NON il n’y a pas eu de surmortalité due au covid en 2020 (selon plusieurs experts et pour des raisons déjà évoquées des centaines de fois). Et en voici le graph QUI TIENT COMPTE DE L’ACCROISSEMENT DÉMOGRAPHIQUE...
03D3F651-F0D9-4144-AE2B-5E16732DA5E9.jpeg
03D3F651-F0D9-4144-AE2B-5E16732DA5E9.jpeg (207.88 Kio) Consulté 737 fois
et si tu en tiens compte, il est normal que la mortalité soit plus importante, mais ramenée à X décès pour 1’000 habitants, NON, il n’y a pas eu de surmortalité due au covid en 2020. Il y a juste eu une légère surmortalité mais TOUTES CAUSES CONFONDUES...!

Ce n’est pas du déni, c’est ce que donne l’interprétation correcte des données! Et l’interprétation correcte de mes propos:

! Message de : Obamot
Écoutez ça:
Il y a bien eu une surmortalité en 2020,
mais elle était due aux COMORBIDITÉS et non au covid

Le sujet du fil c’est “surmortalité due au covid” vous ne savez pas lire? :shock:

c’est là où vous vous êtes complètement plantés les “marrantsHILARANTS et ça a été prouvé ã maintes reprises
...et ce que dit Blachier et les graphs ci-avant le prouvent et le corrèlent parfaitement Image

Dès lors, les propos et la manipulation de Pédro sur mon graph tiré d’Euromomo tombent à la flotte, il montre bien une surmortalité, mais elle n’est pas due au covid, donc la réponse à la question de ce fil est définitivement NON.
Et j’ai bien correctement annoncé le début d’un pic épidémique au bon moment fin 2020: CQFD

0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »