La recherche a retourné 17 résultats

par sartenaer
09/03/10, 23:38
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses
Réponses : 383
Vues : 269582

Les remontrances du revendeur me perturbe et laisse croires que l'on ne peut pas donné d'avis négatif sur ce produit que me semble bien sympa mais..... Impression partagée en ce qui me concerne... Donc effectivement l'absence de la mesure de tension et de déphasage me semble (mais c'est mon avis) d...
par sartenaer
16/02/10, 22:28
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses
Réponses : 383
Vues : 269582

C'est bien la tension en monophasé qu'il faut indiquer, soit +/- 230 V. Les courants rms sur chaque phase sont additionnés, puis multipliés par la tension paramétrée pour obtenir la puissance apparente. A corriger (voir plus haut dans ce forum) par le facteur de puissance moyen si l'on veut obtenir ...
par sartenaer
15/02/10, 00:24
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Ampoules à LED : consommation réelle et essais
Réponses : 281
Vues : 443812

Salut à tous, Au hasard de mon surf, j'ai noté que le magazine Elektor consacre un article au facteur de puissance des ampoules économiques dans son numéro de février 2010: http://www.elektor.fr/ "Les vrais chiffres ! Facteur de puissance et éclairage" Pas gratuit malheureusement... il vou...
par sartenaer
30/01/10, 15:36
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses
Réponses : 383
Vues : 269582

Mon expérience montre également que les cos phi donné par les appareil grand public sont plus ou moins évasif également...un appareil éléctronique donnant un cos phi précis coute plusieur centaines d'euros... Désolé de te contredire... mais pour respectivement 44€ et 50€, j'ai acheté 2 modèles de c...
par sartenaer
30/01/10, 14:01
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Ampoules à LED : consommation réelle et essais
Réponses : 281
Vues : 443812

reste a limiter le courant de pointe a la mise sous tension , qui peut tuer les led : je n'ai jamais acheté de lampe a led entiere : je n'utilise que des led seule pour faire des voyant : je ne compte jamais uniquement sur un condensateur pour limiter le courant , je perd volontairement une partie ...
par sartenaer
29/01/10, 22:45
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Ampoules à LED : consommation réelle et essais
Réponses : 281
Vues : 443812

Ampoules leds en direct sur 230V

Salut, très intéressant cette discussion! Je suis pour ma part assez convaincu par les ampoules à leds, je n'achète plus que ça pour les pièces que je rénove (10 ampoules 60 leds en cuisine, 2 ampoules dans les WC, 16 ampoules dans les combles aménagés). J'ai récemment étudié la question de l'alimen...
par sartenaer
30/11/09, 21:39
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses
Réponses : 383
Vues : 269582

Il y a beaucoup moins de différence que chez nous. Etrange...tu es en mono ou triphasé? Je suis aussi en triphasé... c'est vrai que c'est bizarre la grande différence chez toi... as-tu identifié les gros consommateurs chez toi? Au hasard de mon surf, je suis tombé sur ce nouveau produit hier soir: ...
par sartenaer
25/11/09, 17:26
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses
Réponses : 383
Vues : 269582

Thierry si tu veux bien essayer cette méthode, comme ca on aura 2 fois plus de chance de voir si elle marche...ou pas! Voilà voilà... Il a fallu un peu chipoter car je fais mes relevés de compteurs tous les lundis matins vers 8h... ce qui ne correspond pas au découpage hebdo par défaut de l'EcoWatt...
par sartenaer
18/11/09, 15:27
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses
Réponses : 383
Vues : 269582

Sartenaer: tu n'as pas tort au point de vue théorique, mais tu ne penses pas que tu coupes les cheveux en 4 ? : c'est un gadget à 120 euros destiné à traquer les gaspis dans une maison ou une petite entreprise, pas un analyseur de réseau à 3000 euros. Point 1) : ajouter 3 lignes de texte dans le mo...
par sartenaer
18/11/09, 15:01
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses
Réponses : 383
Vues : 269582

Salut! J'utilise ce produit depuis qques semaines... très chouette! Ci-dessous, un copier-coller du mail que j'ai envoyé à la société Chacon pour leur faire part de mes commentaires... Une copie d'écran de l'interface: https://www.econologie.com/fichiers/partager2/12585525497rqbNV.png Cordialement, ...

Aller sur la recherche avancée