Christophe a écrit :C'est avec les "devrait" qu'on commence à raconter des bêtises...
Hic, un hammam est un gouffre énergétique car il y a de la vapeur d'eau! Et cela consomme (de 99°C à 100°C) 2200 kJ/L soit 0,61 kWh par L d'eau évaporée + chauffage de l'eau froide à 99°C...
Donc peux tu nous expliquer comment tu arrives à la valeur de seulement 250Wh ?
Plus haut je parle d'un sauna infrarouge, rien à voir avec un hammam!
Il existe des cabines douche avec option hammam, regarde ce qu'elles consomment!
Si c'est pour l'urgence et la simplicité, je retiens le sauna pour son économie sans réfléchir !
(Quand j’aurai fini de construire la caisse , l'option hammam sera expéditive ou éliminée!
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Mais ce sont des machines à vapeur, Tes hammams! Théoriquement
Passer de 20° à 50° avec un atmosphère saturé à 100 %,
demande d'évaporer 60g d'eau supplémentaires par m³,
donc 120g pour les 2m³ du hammam douche
soit 73Wh et ce dans le pire des cas.
*** Humidité absolue de saturation: ***
http://fr.wikipedia.org/wiki/Humidit%C3 ... saturation ***
ceci est un milieu humide saturé sans condensation, le maximum théorique!
si on veut 120g de condensation , ça fera 73Wh supplémentaire
" Tes hammams! c'est de lamerde " ce n'est plus une réference!
Recherche alternative
Observation
Le but est que la peau soit humide et se ramollisse :
il suffit en principe de transpirer , avec un début à 28° à 70 % d’hygrométrie .
La transpiration dépend beaucoup de l’hygrométrie ,32° à 100 % et on transpire comme un cochon,
il ne faudrait pas grand chose pour un hammam sans énergie ,
(- avec un brumisateur saturant l'air ambiant d'humidité et augmentant l'hygrométrie et à température ambiante?.)
Idée: Sauna/Hammam Douche progressif
D'abord, 45° à 100 % sans condensation pour ramollir rapidement la peau ,
puis finir à 50° ou 55° avec 24cl de condensation (localisé à la peau?) pendant 5 ou 10mn,
pour que la condensation/humidité soit lessivant - et le dernier savonnage plus efficace.
(comme pour la vaisselle)
soit 219Wh supplémentaire pour toute évaporation.
je viens d'inventer le " 'Sauna/Hammam Douche" progressif " à condensation lessivante !
Il ne manque plus qu'un Karcher à vapeur pour faire plus efficace
et bien voilà ! la douche jet/vapeur lessivante synchronisé avec savonnage mécanique.
c'est ce qu'on appelle "rouler ca caisse"
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés