T'arrive-t-il de broder sur ce que les autres n'ont pas dit ?
FLytox parfaitement raison, mais ils ont dit qu'ils prenaient des équipements du commerce.
Les capteurs, sont des composants achetés sur le marché,
Je parlais d'une collaboration avec DJI pour les “fonctions“, soit le “guidage“, la “navigation“, implémentés dans le programme embarqué. Nul doute qu'il fallait ensuite l'adapter au “vol martien“, au poids de l'hélico sur Mars, à la portance particulière etc. Chui quand-même pas neuneu...

(vas-y, dis oui pour voir...)
Si tu veux mon avis, je n'aurais JAMAIS tablé pour un vol d'essai de ce type si j'avais été dans l'équipe des développeurs.
J'aurais fait un système d'arrimage automatique FERME à la Jeep martienne...
et/ou au module (si y'en a un qui reviendra sur Terre)
Et l'hélico reviendrait tout le temps en position "captive" de l'un ou de l'autre des systèmes d'arrimage...
Et automatiquement. Pas question qu'il se pose sur le sol martien, pourquoi faire? Bon, admettons qu'il puisse se poser, c'est un plus, mais c'est du poids en sus.
Je n'aurais jamais pris un tel risque de vol d'essai de ce type en tant que “chef de mission“. Ces cons n'ont même pas installé de manche à air, pour voir si il y a des turbulences. C'est un moyen sûr, qui ne tombe pas en panne...
Plus j'y pense, plus ça sent l'amateurisme...
Un altimètre fourni par ...Garmin, qui mesure l'altitude jusqu'à une hauteur de quelques dizaines de mètres, aller sur Mars avec un hélico pour ça. Ils me font marrer.

Je serais parti sur un dirigeable qui peut rester en stationnaire des heures sans consommer la moindre énergie, en film très fin et aluminisé. Le ballon prendrait de l'altitude dans la chaleur de la journée, et redescendrait tout seul avec la fraîcheur de la nuit (j'avais lu un truc du genre). Et en même temps des capteurs rechargeraient la batterie pour alimenter les moteurs ET 2 CAMÉRAS 8K et pas HD

et faire des déplacements. Même si la batterie était en panne au bout d'un certain temps, le système serait autonome avec l'alimentation directe (voir Solar impulse....) et l'engin pourrait continuer ses missions. Il faut revenir aux pionniers de l'aviation pour trouver des solutions simples, car elles sont plus fiables.