Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Avis non Dogmatique sur travaux du chimiste Marc Henry

par GuyGadebois » 02/02/20, 23:09

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Même analyse. Il suffit de lire ce qu'il dit dans le premier post pour se douter qu'il ne pige rien de la mécanique quantique...

Mais toi non plus, mon vieux Tryphon tu ne comprends rien à la mécanique quantique. :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Si vous aviez un minimum de connaissance du sujet, vous auriez cité Richard Feynman :
"I think I can safely say that nobody understands quantum mechanics."

Mais je l'ai fait, mon bon Tryphon, je l'ai fait... :cheesy:
sante-pollution-prevention/l-homeopathie-expliquee-metaphoriquement-pour-les-nuls-t15049-160.html?hilit=Richard%20Feynman#p377260
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 03/02/20, 21:59

Il vous restera à en tirer les conséquences avant de faire des attaques personnelles.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 03/02/20, 22:08

Exnihiloest a écrit :

Il vous restera à en tirer les conséquences avant de faire des attaques personnelles.

En l'occurrence c'est pas moi qui parle de mécanique quantique comme si je comprenais le sujet, c'est toi et ton thèseux...
C'est donc à vous d'en tirer les conséquences au lieu de vous la péter. :cheesy:
Ps: "Si vous aviez un minimum de connaissance du sujet, vous auriez cité Richard Feynman"... c'est pas une attaque personnelle tombée à l'eau, ça? Guignol!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
younesssparte
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 1

par younesssparte » 13/11/21, 17:19

GuyGadebois a écrit :
pierrotb a écrit :Un petit up avez vous d'autres avis? :roll:
Cela n'a pas l'air de bouger beaucoup les foules ici, pourtant c'est à mon avis des recherches tres intéressantes et prometteuses mais qui peuvent etre qualifiées d'esotériques selon la sensibilité de chacun.

Je me suis déjà expliqué sur l'homéopathie, les dernières découvertes sont positives. Les phénomènes quantiques peuvent également passer pour ésotériques, donc tout baigne. Le jour où on prouvera scientifiquement l'efficacité des granules, j'en connais qui fermeront leur claque-merde sévère.

Non toujours pas, cela fait 200 ans quand même que vous pataugez avec vos délires !
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5203

par GuyGadeboisLeRetour » 13/11/21, 17:27

Magnifique première intervention! On en redemande... :roll:
0 x
gbean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 2

par gbean » 10/01/22, 15:19

GuyGadebois a écrit :
pierrotb a écrit :Un petit up avez vous d'autres avis? :roll:
Cela n'a pas l'air de bouger beaucoup les foules ici, pourtant c'est à mon avis des recherches tres intéressantes et prometteuses mais qui peuvent etre qualifiées d'esotériques selon la sensibilité de chacun.

Je me suis déjà expliqué sur l'homéopathie, les dernières découvertes sont positives. Les phénomènes quantiques peuvent également passer pour ésotériques, donc tout baigne. Le jour où on prouvera scientifiquement l'efficacité des granules, j'en connais qui fermeront leur claque-merde sévère.

Attendez qu'on prouve enfin que la terre est plate, et vous allez voir. Ca fait 200 ans que c'est debunked régulièrement. Pas plus d'effet que le placebo. Mais bon, peut-être que c'est parce qu'on y croit pas assez fort...
0 x
gbean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 2

par gbean » 10/01/22, 15:21

izentrop a écrit :
pierrotb a écrit :
izentrop a écrit :Ernst Zurchner, du peu que j'ai écouté de lui, il mélange science et poésie.
Pff avec une réponse comme celle-ci excusez moi mais ca me fais régair...je sors rarement de mes gonds. :shock:
Je ne souhaite pas échanger avec vos discussions et réactions peu constructives.
Faut pas t'énerver, je réponds comme demandé dans le titre "Avis non Dogmatique".

Ce qu'il raconte ici relève du mythe pas de la science:

Cela dit, c'est un excellent conteur. :wink:

... et un grand fan de l’anthroposophie du "clairvoyant" Rudolf Steiner, aussi... Mais on avait dit pas de dogmatisme.
1 x
gbean
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 2

par gbean » 10/01/22, 15:26

pierrotb a écrit :
Exnihiloest a écrit :
izentrop a écrit :Désolé mais c'est du gloubiboulga ce qu'il raconte.
C'est clair que ça ne peut pas passer à futura. Cela fait partie de la part ésotérique de "ver de terre production". :mrgreen:

Son bouquin est dans la librairie ésotérique, je ne l'invente pas https://www.secret-esoterique.com/libra ... henry.html

Même analyse. Il suffit de lire ce qu'il dit dans le premier post pour se douter qu'il ne pige rien de la mécanique quantique, et qu'il essaie de nous fourguer ses croyances dans ce qui n'est pas encore parfaitement clair pour la science mais quand même bien plus pour elle que pour lui, comme les molécules H2O qui s'organisent de façon moins simple ou plus variées qu'on pensait.

Il n'y a pas que lui qui indique que l'eau est plus complexe qu'on ne l'imagine. Les travaux du Japonais Emoto, et ceux de Ernst Zurchner qui tendent à prouver la meme chose sur H20 (Je parle bien de la molécule et pas des sels) dans les arbres. Zurchner est un des scientifiques les plus prudent et les plus rigoureux que je connaisse.
Bonne soirée

Ernst Zürcher est intervenu à plusieurs reprises au siège de la Société anthroposophique et au MABD comme conférencier, associant “influence cosmique”, développement du vivant et biodynamie... Soit dit sans dogmatisme.
1 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 10/01/22, 18:00

gbean a écrit :...
Ernst Zürcher est intervenu à plusieurs reprises au siège de la Société anthroposophique et au MABD comme conférencier, associant “influence cosmique”, développement du vivant et biodynamie... Soit dit sans dogmatisme.

Charlatanisme.
Soit dit sans dogmatisme.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5203

par GuyGadeboisLeRetour » 10/01/22, 18:18

Blédina: De plus en plus cinglé, de plus en plus con. Ceci dit, sans dogmatisme.
0 x