Batterie russe à charge ... stellaire !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11214

Batterie russe à charge ... stellaire !




par Christophe » 29/05/06, 14:12

Ce n'est pas une blague ( enfin...pour le moment ) et l'info est disponible en anglais sur cette page : http://www.physorg.com/news67796415.html

Texte orginal :

Russian scientists have invented a battery that can capture energy not only from the sun, but also from the stars, the head of a research institute at the Dubna Nuclear Institute, near Moscow, said.

"The scientists have successfully created a new substance," Valentin Samoilov announced, "thanks to which this battery can work on earth, independently of meteorological conditions, using solar and stellar energy.

"This is a battery like no other," Samoilov, who head's the Institute's center for applied research, told the Itar-Tass news agency, explaining that it could function 24 hours a day and was twice as effective as an ordinary solar panel at converting light into electricity.

Moreover, Samoilov declared, the new battery was cheaper than a solar panel.


Traduction :

Les scientifiques russes ont inventé une batterie qui peut capturer l'énergie non seulement du soleil, mais également des étoiles, selon les résponsables d'un institut de recherche de recherche à l'institut nucléaire de Dubna, près de Moscou.

"Les scientifiques ont créé avec succès une nouvelle substance" selon Valentin Samoilov "grâce à laquelle cette batterie peut se recharger indépendamment des conditions météorologiques, en utilisant l'énergie solaire et stellaire".

"C'est une batterie comme aucun autre" dit Samoilov, qui a dirigé le centre de l'institut pour la recherche appliquée, a dit l'agence de nouvelles d'Itar-Tass, expliquant qu'elle pourrait fonctionner 24 heures sur 24 et était deux fois plus efficace qu'un panneau solaire ordinaire convertissant la lumière en l'électricité.

De plus, Samoilov a déclaré, que cette nouvelle batterie était meilleur marché qu'un panneau solaire classique.


Alors info ou intox ? L'avenir nous le dira..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF




par Castor » 12/10/06, 23:31

Question bête:

t'es sur qu'il s'agit réélement d'une batterie, qu'il y à pas une "nuance" de traduction qui t'a échapée. Le terme "batterie" en anglais peut aussi désigné une pile, et je crois que la ça désigne encore autre chose.

Je dis ça car une batterie électrique, sont rôle c'est de stocker de l'énergie pas d'en produire, alors j'ai l'impression qu'il y a une nuance de sens qui colle pas.
0 x
La science commence par la curiosité.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 13/10/06, 00:41

http://www.physorg.com/news67796415.html

this link is out of order

traduction: " a marche pu"
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/10/06, 08:01

vu la date de l'info, il n'est as exclu que l'info originale soit datée du lendemain du 31 mars.

Je me rappelle avoir marché " comme un seul homme" quand mon père m'a apporté un exemplaire du magasine Toute l'Electronique ou se trouvait un article sur le nouveau Transistor à effet de chant qui transformait directement le signal en son, avec une bande passante et un rendement époustouflants.
L'aricle émanait de l' Institut de Technnologie de Baden-Baden et était daté du 01/04. ( c'était du côté de 1970 )

ceci dit, c'est très très bien, ce site www.physorg.com
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF




par Castor » 13/10/06, 09:35

En fait je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un poisson.

ça m'a fait penser a quelquechose:
Il me semble que la recherche spaciale utiliser des "cuves spéciales" pour détecter certaines particules émise par les étoiles, les neutrinos, si ma mémoire est bonne.

S'il ont trouvé un systéme pour créer un peu d'énergie avec ça, c'est pas impossible. Aprés tout, les cellules solaires ont un principe un peu similaire, capter de la lumiére, donc des particules (des photons) pour faire de l'énérgie.
0 x
La science commence par la curiosité.
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 13/10/06, 09:56

Bonjour,

L'idée n'est pas une nouveautée a proprement parler.
C'est l'application qui est nouvelle.........

Il existe en FRANCE, un systeme de recuperation de l'energie des NEUTRINOS qui s'appele ANTARES et sur lequel j'ai pu travailler.

L'energie recuperée ne sert qu'a la detection et au comptage desdits neutrinos. Mais rien n'empeches le developpement de la recuperation de cette energie!

Donc le seul point nouveau est la recuperation de l'energie et le rendement de cette recuperation.

Obelix
0 x
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF




par Castor » 13/10/06, 10:28

Re-

Il existe en FRANCE, un systeme de recuperation de l'energie des NEUTRINOS qui s'appele ANTARES et sur lequel j'ai pu travailler.


ça c'est intéressant! t'a des info la dessus?
Je sais même plus ou c'est, j'y ai été à une "journée de la science"

J'ai pas vu le rendement annoncé le lien est mort :cry:
0 x
La science commence par la curiosité.
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 13/10/06, 11:56

Castor a écrit :Re-

Il existe en FRANCE, un systeme de recuperation de l'energie des NEUTRINOS qui s'appele ANTARES et sur lequel j'ai pu travailler.


ça c'est intéressant! t'a des info la dessus?
Je sais même plus ou c'est, j'y ai été à une "journée de la science"

J'ai pas vu le rendement annoncé le lien est mort :cry:


Re,

Ce systeme est installé au large de TOULON par grands fonds.
Il est constitué de "grappes" de boules en verre etalées sur un cable amarré au fond et relié a la station terre par un autre cable pose sur le fond.
L'aterrage se trouve en baie de tamaris dans la rade de toulon.
La communautée européenne a decide de faire a partir de ce demonstrateur une "grille" en forme de cube de 1km d'arete !!
projet appele le kilometrecube !!
J'ai ete implique dans ce projet pour les poses des differentes lignes de cables et les connexions sous-marines !! :mrgreen:

Obelix
0 x
kraftwerk
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/10/06, 12:18

neutrino




par kraftwerk » 13/10/06, 12:41

:mrgreen:
hello je suis nouveau ici alors salut a tous!
il existe des capteurs de neutrinos fait a base d'oxide de menganese posé sur une plque en verre on peu en superposer 10!
et méme dans sa cave car les neutrinos passe par tout,2Xplus energetique qu'une plaque electro-volta!
aux usa on pourrais se procurer de la peinture prévus pour se faire du courrant!!!! :P
0 x
pas dificile je m'interresse a tout!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/10/06, 13:41

bienvenue au club !

je suis tout de même un peu étonné, pcq quand je m'interessait à la physique nucléaire dans ma folle jeunesse, un détecteur de neutrino, c'était une machine qui pesait des tonnes !

peux tu nous proposer un lien ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 111 invités