Etienne Klein : « Les ingénieurs franchement on ne les entend pas beaucoup »

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

Re: Etienne Klein : « Les ingénieurs franchement on ne les entend pas beaucoup »

par Exnihiloest » 19/11/20, 20:34

janic a écrit :...S'il ne peut plus respirer pour air pollué...

Toujours les mêmes délires apocalyptiques, toujours les mêmes rengaines mensongères, toujours les mêmes messages fallacieux.
L'air s'est considérablement amélioré depuis les années 60/70.
Les critères actuels pour compter les morts par pollution, du grand n'importe quoi en dehors de toute science, appliqués au passé, et c'est la moitié de la population qui aurait dû disparaître dans les années 60/70.

Et si, et si, et si...
Si les faits et la réalité ressemblait aux élucubrations des ignorants, des illuminés et des écomanipulateurs alarmistes, il n'y aurait plus personne sur terre ! Or on voit qu'au contraire, la population augmente sans aucun problème.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1744

Re: Etienne Klein : « Les ingénieurs franchement on ne les entend pas beaucoup »

par izentrop » 19/11/20, 20:47

pedrodelavega a écrit :
janic a écrit :SAM, le zététiste, a essayé de piéger Klein
quand çà?
Il ne te le dira pas, c'est son habitude de lancer des accusations gratuites à l'encontre de ceux qui ne correspondent pas à ses dogmes.

Je vois mal Sam critiquer Klein et encore moins le piéger. D'ailleurs dans la vidéo citée, il ne tari pas d'éloges Pour Etienne.

Par contre dans celle-ci, il a piégé en beauté Stéphane Foucart / Horel suite à sa théorie de complot à l'égard d'une association de bénévoles scientifiques que janic traite aussi de secte

0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 19/11/20, 20:52

janic a écrit :
selon toi donc l’enfant qui nait devrait suivre un protocole scientifique imposé par tes copains afin d’avoir le droit de respirer, de s’alimenter, de dormir, etc…
pas pour ça, mais si il veut devenir cosmonaute, oui, il a tout interêt à l'apprendre.
Pour un sur 7 milliards! S'il ne peut plus respirer pour air pollué, pour faute de carburant [*], d'être malade de la mal bouffe, de laisser des tas de déchets dans le ciel comme nous sur terre,etc... bonjour la méthode!

ouais mais avec l'ordinateur sur lequel tu passes tes journées à vitupérer contre le monde moderne quand même !!! :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4006

par janic » 20/11/20, 13:37

izentrop » 19/11/20, 21:47
pedrodelavega a écrit :
janic a écrit :SAM, le zététiste, a essayé de piéger Klein
quand çà?
Il ne te le dira pas, c'est son habitude de lancer des accusations gratuites à l'encontre de ceux qui ne correspondent pas à ses dogmes.
Contrairement à toi qui peux te permettre de le faire ?!
Je vois mal Sam critiquer Klein et encore moins le piéger.
"il n'est de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir
D'ailleurs dans la vidéo citée, il ne tari pas d'éloges
Faudrait t’entendre ! Ou bien il n’y a pas de vidéo en question et en ce cas tu ne peux pas parler d’éloge s’y trouvant ! Ou bien il y en a une et toi non plus tu n’as pas cité celle-ci. As-tu peur d'y trouver une vérité quelconque qui dérangerait tes croyances et dogmes
Par contre dans celle-ci, il a piégé en beauté Stéphane Foucart / Horel suite à sa théorie de complot à l'égard d'une association de bénévoles scientifiques que janic traite aussi de secte
J'utilise ce mot secte au sens littéral, ce qui veut dire "séparé de" et jusqu'à de plus amples nouvelles cette secte ne fait pas l'objet d'une reconnaissance officielle pour la créditer.
pour le reste, je ne connais ni ne crédite ou discrédite ce Foucart!

abc
ouais mais avec l'ordinateur sur lequel tu passes tes journées à vitupérer contre le monde moderne quand même !!!
eh, oui ! c’est une des contradictions, parmi tant d’autres, d’être dans ce système ; ce qui n’empêche et ne doit pas empêcher d’en souligner les défauts et folies. Ainsi les écologistes critiquent ce milieu de vie dans lesquels ils se trouvent pourtant, en espérant que des prises de conscience permettent de changer progressivement la situation actuelle.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4006

par janic » 20/11/20, 15:29

petit rectificatif qui va plaire à certains. Il ne s'agit pas de SAM mais de la tronche en biais. Comme les deux tiennent le même discours, défendent les mêmes idées, la confusion était trop facile.
Pour ce SAM, il faut reconnaître à son actif qu'il est un peu plus futé que la tronche, un peu façon Pedro par rapport aux autres intervenants, proBP.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 20/11/20, 16:29

janic a écrit :eh, oui ! c’est une des contradictions, parmi tant d’autres, d’être dans ce système ; ce qui n’empêche et ne doit pas empêcher d’en souligner les défauts et folies. Ainsi les écologistes critiquent ce milieu de vie dans lesquels ils se trouvent pourtant, en espérant que des prises de conscience permettent de changer progressivement la situation actuelle.

ah ben oui mais tu sais personne ne t'oblige non plus à cracher tous les jours sur la société qui t'apporte le confort douillet dont tu profites tranquillement : j'imagine que tu n'as pas qu'un ordinateur, mais aussi un frigo, de l'electricité 7/24, peut etre un véhicule à moteur, bon je sais tous ces trucs qui existaient depuis des temps immémoriaux dans toutes les cultures traditionnelles ...

Et si tu n'en as rien à faire de ce confort, regarde par la fenetre de chez toi, y a peut etre quelques SDF ou quelques migrants qui seraient très heureux d'échanger leur situation avec toi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4006

par janic » 20/11/20, 16:56

ah ben oui mais tu sais personne ne t'oblige non plus à cracher tous les jours sur la société qui t'apporte le confort douillet dont tu profites tranquillement : j'imagine que tu n'as pas qu'un ordinateur, mais aussi un frigo, de l'electricité 7/24, peut etre un véhicule à moteur, bon je sais tous ces trucs qui existaient depuis des temps immémoriaux dans toutes les cultures traditionnelles ...
personne ne t'oblige non plus à raconter des conneries et pourtant tu ne t'en prives pas. De même je ne me prives pas de ce confort de nos sociétés, mais comme d'habitude tu ne l'as même pas lu. Par contre, chacun d’entre nous, maintenant que la prise de conscience se fait de plus en plus, peut aider à aggraver la situation mondiale en la polluant sans vergogne ou adopter un comportement moins prédateur.
Ceux qui s’en sortent et s’en sortiront mieux ce sont effectivement les cultures plus anciennes, avant notre phagocytose d’énergie et de biens.

Et si tu n'en as rien à faire de ce confort, regarde par la fenetre de chez toi, y a peut etre quelques SDF ou quelques migrants qui seraient très heureux d'échanger leur situation avec toi ?

Ah, le couplet du violon à faire pleurer dans les chaumières! :cry: Et toi?
Ces gens en situation précaire ne le sont pas par plaisir ou par choix, mais souvent pour sauver leur vie et leur famille de situation que nous avons-nous même générés depuis le début de l’ère industrielle et qui, préféreraient être dans leurs pays ou avoir du boulot pour ne pas dépendre de la générosité sociale. Un simple virus et toute la société s’écroule d’un seul coup, ça ne te fait pas réfléchir ? même nos suppositoires célestes en prennent un coup, peut-être fatal !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 20/11/20, 17:03

janic a écrit :
personne ne t'oblige non plus à raconter des conneries et pourtant tu ne t'en prives pas.

moi je vis en cohérence avec ce que je dis, tu en penses ce que tu veux, je m'en balance totalement.

De même je ne me prives pas de ce confort de nos sociétés, mais comme d'habitude tu ne l'as même pas lu.

si j'ai bien lu, c'est ce que j'ai dit. En revanche tu passes aussi ton temps à vitupérer contre la méthode scientifique qui t'a apporté tout ce confort, pas moi.

Par contre, chacun d’entre nous, maintenant que la prise de conscience se fait de plus en plus, peut aider à aggraver la situation mondiale en la polluant sans vergogne ou adopter un comportement moins prédateur.
Ceux qui s’en sortent et s’en sortiront mieux ce sont effectivement les cultures plus anciennes, avant notre phagocytose d’énergie et de biens.

tu sais c'est vraiment pas compliqué d'aller habiter dans un pays plus pauvre. C'est plus compliqué d'aller habiter dans un pays plus riche, en revanche .

Ah, le couplet du violon à faire pleurer dans les chaumières! :cry: Et toi?

je fais pleurer personne, tu m'as mal compris, j'ai juste dit que si tu n'avais plus envie de ce confort, tu trouverais sans probleme des gens pour échanger leur situation avec toi. Moi je profite de la richesse que la société m'apporte, mais je ne crache pas dans la soupe en insultant la terre entière , même si bien sûr je suis prêt à contribuer à son amélioration.

Un simple virus et toute la société s’écroule d’un seul coup, ça ne te fait pas réfléchir ? même nos suppositoires célestes en prennent un coup, peut-être fatal !

manifestement tu ne sais pas ce que veut dire une société qui s'écroule vraiment. J'espère pour toi que tu n'auras pas à le connaitre de ton vivant.
0 x

bob sleigh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 3

par bob sleigh » 20/11/20, 17:26

Message dangereux d'Etienne Klein qui semble ignorer (peut être à dessin) que l'on ne produit plus d'ingénieurs dignes de ce nom depuis le début des années 2000.

La France attribue le titre d'ingénieur en moyenne à 35 000 étudiants chaque années (parfois plus, parfois moins) :
https://www.letudiant.fr/educpros/actua ... lomes.html

Soit autant que les USA qui comptent une population de 330 millions d'habitants.

Le titre d'ingénieur est depuis un certains temps appliqué à des formations très variées y compris des formations où les mathématiques se limitent à la règle de 3, aux séries arithmétiques et géométriques et à quelques probabilités.

Pour les autres c'est aussi la catastrophe. En 2008 dans un hebdomadaire français de premier plan un enseignant INSA lançait un pavé dans la mare en affirmant que le cours de prépa intégré n'était plus enseigné car sinon au bout de deux ans il n'y avait plus d'élèves.
Je traduis, 2008 aucun élève INSA n'est capable de couvrir le programme de sup/spé( INSA école avec prépa intégrée).
Malheureusement trop peu de ses confrères ont suivi et il ne faut pas compter sur les derniers enseignants qui sortent de ce système mensonger pour le dénoncer. Les étudiants d'hier font les enseignants de demain (quelle catastrophe).

Aucun élève ingénieur n'est donc capable aujourd'hui de couvrir le programme de sup et de spé des années 80 qui est normalement préalable aux études d'ingénieur et ce depuis longtemps maintenant.
Pour comprendre l'étendue des dégâts il faut savoir que les mathématiques de l'ingénieur n'ont rien à voir avec celles que l'on étudie au lycée. C'est autre chose (beaucoup plus difficile) et c'est ce qui est utilisé en ingénierie (certes très assistée aujourd'hui par des logiciels experts).

Un exemple parmi d'autres, le sinus/cosinus est étudié en première scientifique aujourd'hui. Il l'était en 3ème au collège à mon époque (par tout le monde) et je le rappelle on est très loin du niveau des mathématiques de l'ingénieur.

Les ingénieurs ne sont plus des ingénieurs, tout au plus ont-ils un niveau de technicien des années 80 et parfois même pire ils n'ont aucun niveau.
Ne soyez donc pas impressionnés et ne leur faites surtout pas confiance.

Certaines entreprises possèdent des cabinets d'ingénieurs, pour la galerie. Et ceux-ci commandent leurs études en Chine (c'est un témoignage personnel). Les autres font du développement informatique.

C'est en ce sens que le discours de Klein m'interpelle, c'est un discours dangereux aujourd'hui qui aurait été pertinent dans les années 70-80.

Aujourd'hui il ne faut surtout pas donner la parole à ces faux ingénieurs, le peuple n'est pas au courant de l'imposture que représente cette filière.

Une France du mensonge et de la médiocrité est en train de s'installer et il est dommage que beaucoup d'enseignants témoins de ce phénomène n'aient pas le courage d'en parler.
2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4006

par janic » 20/11/20, 17:36

personne ne t'oblige non plus à raconter des conneries et pourtant tu ne t'en prives pas.
moi je vis en cohérence avec ce que je dis, tu en penses ce que tu veux, je m'en balance totalement.
Donc cela confirme que tu dis bien des conneries, mais on s’en était rendu compte depuis bien longtemps !
De même je ne me prives pas de ce confort de nos sociétés, mais comme d'habitude tu ne l'as même pas lu.
si j'ai bien lu, c'est ce que j'ai dit. En revanche tu passes aussi ton temps à vitupérer contre la méthode scientifique qui t'a apporté tout ce confort, pas moi.
Tu prends tes fantasmes , encore une fois, pour la réalité ! Je suis un scientifique par ma formation et ma profession, pas dans tes rêves abstraits et j’ai largement contribué à ce confort dit industriel. Ca ne m a pas rendu fier de cela pour autant !
Ah, le couplet du violon à faire pleurer dans les chaumières! Et toi?
je fais pleurer personne, (…)même si bien sûr je suis prêt à contribuer à son amélioration.
C’est quoi pour toi l’amélioration, c’est aggraver un peu plus la situation par les mêmes moyens qui la dégradent?
Un simple virus et toute la société s’écroule d’un seul coup, ça ne te fait pas réfléchir ? même nos suppositoires célestes en prennent un coup, peut-être fatal !
manifestement tu ne sais pas ce que veut dire une société qui s'écroule vraiment. J'espère pour toi que tu n'auras pas à le connaitre de ton vivant.
Je l’ai déjà vécu lors de la guerre de 39/45 : et toi ?
les bombes sur la tronche, les assiettes vides, pas de chaussures mais des galoches, peu de vêtements à rafistoler jusqu'à la corde, etc... et toi?
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »