janic a écrit :Donc cela confirme que tu dis bien des conneries, mais on s’en était rendu compte depuis bien longtemps !moi je vis en cohérence avec ce que je dis, tu en penses ce que tu veux, je m'en balance totalement.personne ne t'oblige non plus à raconter des conneries et pourtant tu ne t'en prives pas.
non, ça confirme juste que tu ne sais que débiter des insultes en rafale, et que je me balance totalement de tes insultes !
Tu prends tes fantasmes , encore une fois, pour la réalité ! Je suis un scientifique par ma formation et ma profession, pas dans tes rêves abstraits et j’ai largement contribué à ce confort dit industriel. Ca ne m a pas rendu fier de cela pour autant !si j'ai bien lu, c'est ce que j'ai dit. En revanche tu passes aussi ton temps à vitupérer contre la méthode scientifique qui t'a apporté tout ce confort, pas moi.De même je ne me prives pas de ce confort de nos sociétés, mais comme d'habitude tu ne l'as même pas lu.
fier ou pas fier, c'est ton affaire personnelle, mais manifestement je constate que ça ne t'empeche pas de dormir d'en profiter tranquillement.
C’est quoi pour toi l’amélioration, c’est aggraver un peu plus la situation par les mêmes moyens qui la dégradent?je fais pleurer personne, (…)même si bien sûr je suis prêt à contribuer à son amélioration.Ah, le couplet du violon à faire pleurer dans les chaumières! Et toi?
non, amélioration ça veut dire rendre meilleur, pas pire. Apprends le français.
Je l’ai déjà vécu lors de la guerre de 39/45 : et toi ?
les bombes sur la tronche, les assiettes vides, pas de chaussures mais des galoches, peu de vêtements à rafistoler jusqu'à la corde, etc... et toi?
non, mais j'ai alors au moins la décence de ne pas faire des comparaisons idiotes.
Ceci dit pour 80 ans tu te portes bien apparemment, tu penses que tu aurais eu autant de chances de vivre aussi vieux sans le confort moderne ?