Je dis pas qu'à la TV y a que de la merde, ça dépend des chaines et des programme. j'aimais bien Arte.
Le gros problème c'est qu'on se pose devant et que ça devient une habitude.
Aussi on "subit" ce qu'on nous montre. Ce qui peut avoir du bon (une ouverture vers des domaines qu'on serait pas allé voir tout seul) mais surtout du mauvais. C'est le meilleur outils de propagande qui soit, y a qu'à voir avec les PAC avec EDF.
Et surtout elle prive de liberté, pour voir le programme il faut être la à la bonne heure, subir les pubs,...
sur certains points noirs de notre histoire
Certain point noir de
l'histoire. Contrairement à ce qu'"ils" veulent nous faire ce n'est pas notre histoire à nous.
nous renseignent sur certaines affaires ,
Oui surement, mais avec toute l'objectivité qu'il faut? Moins sur. J'avais entendu dire que les reportages était toujours commandé par de grand groupe, donc a priori pas très objectif.
Après il doit quand resté quelques journalistes complétement indépendants qui cherchent la qualité et non l'audimat (on peut rêver hein
)
evite à notre cerveau de se figer dans des affirmations
Ce qui évite à note cerveau de se figer c'est surtout de réflèchir, donc d'avoir un esprit critique quelque soit la source de l'info.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.