sen-no-sen a écrit :Obamot a écrit :Salut Sen-No-Sen,
Avant de relever de l'homéopathie, t'es-tu posé la question de savoir si l'état grippal ne relevait pas au préalable de quelque chose parmi les points 1 à 4 que j'énonçais plus haut?
Crdt.
En fait qu'en j'attrape froid c'est généralement en faisant du sport l'hiver(déplacement en vélo lieu de travail/gare:transpiration plus refroidissement dans le train avant de refaire du vélo pour aller a mon domicile),plus éventuellement un gros manque de sommeil lié a mon activité pro.
Je connais depuis le début la cause de cet état mais c'est toujours pareil,il y a toujours un moment ou un autre ou je me fait "baguer".
Il n'est pas toujours facile de se changer dans une gare!
Ah oui je vois, plus facile à dire qu'à faire mais ce n'est pas la grippe. C'est que ton corps est affaibli par des coups de froid à répétition (et ensuite t'es vulnérable et attrape ce qui passe dans l'air...). C'est une façon pour lui de réagir au stress que tu lui infliges, de te dire d'y aller mollo! De baisser le rythme...
Après t'écoutes ou t'écoutes pas j'ai eu beau faire, dans la transmission de ‘message’ mon organisme finissait toujours par "gagner"
Depuis que je m'arrange pour ne plus prendre froid (par exemple en mettant une casquette, on perd 80% de sa température par la tête, en ayant un thermos pour boire et me réchauffer quand j'ai froid dehors, etc) je ne suis plus du tout malade. Ne pas porter des habits synthétiques non plus (les soit-disant "laines polaires" sont une plaie, il faut au moins une couche de coton avant). Oui, facile à dire, encore faut-il y penser et qu'on puisse l'appliquer...
Un autre truc pour désactiver les virus c'est les UV, donc bien s'exposer largement en hiver, dès qu'il y a un rayon de soleil, ça aide énormément.
Crdt.