Là, c'est de l'analyse scientifique ou un recueil d'expériences personnelles non sourcées et non documentées?janic a écrit :Homeo temoignages
Comme proposé quelques exemples de guérison par homéo que je ne commenterais pas, en commençant par Hahnemann. Je fais ici du super condensé presqu’en langage SMS des d’jeunes !
« Une fillette de quatre ans mourante suivie par un médecin de l’Hotel dieu ainsi que par deux autres médecins… H.« faites lui prendre tel médicament cela et remarquez bien si d’ici une heure le pouls remonte » et le pouls remonta doucement comme le constatèrent les deux médecins à son chevet et à minuit ceux-ci la déclarèrent sauvée. »
Autre cas par le dr Gilbert Charette:
« Une sciatique déclarée depuis 3 semaines qu’aucun remède ne calme et qu’aucun examen habituel ne pouvait expliquer. Au grand étonnement du Dr L… je posais une série de questions où il apparut clairement que la douleur était brulante, soulagée par des applications chaudes et qui présentait une exacerbation vers une heure du matin. Notre malade pris donc toutes les trois heures de l’arsenicum à la troisième dilution qui à fortes doses toxiques produit ces symptomes. La première nuit qui suivit la douleur fut si forte qu’elle arracha des cris de douleur au malade, mais au troisième jour il ne restait qu’une légère sensibilité le long du nerf sciatique. Six mois plus tard, la sciatique réapparut, mais Arsenicum ne produisait aucun effet, et les chaleurs brulantes devenaient pires à 10 heures du matin et en plus était apparu un tremblement inexistant précédemment. J’expédiais du gelsemium album en 3° dilution et le troisième jour le patient était guéri de nouveau. »
Facile, un remède pour un symptôme: Le genre de cas d'école parfait pour débuter des essais randomisés en double aveugle.janic a écrit :Autre cas spécial :
« un médecin américain de Chicago, le Dr Chapman, atteint de troubles intestinaux envoya la relation de ses troubles à 12 allopathes et 12 homéopathes réputés en Amérique . dix allopathes renvoyèrent leurs ordonnances toutes différentes conseillant acide chlorhydrique, gentiane, aloès, ipéca, jusquiamane, coloquinte, quinine, noix vomique, huile de ricin, citrate de potasse, podophylle,etc… Les 12 homéopathes indiquèrent un seul remède : Clavatum. »
A suivre !!!!!!
PS: pour ceux qui veulent avoir une vision générale de l'homéopathie dans le monde:http://homeopathie.com/homeopathie+pourquoi+croit.html
C'est d'ailleurs ce qui a été fait dans toutes les études citées précédemment, qui en déduisent des résultats équivalents à ceux d'un placebo soit: Aucune efficacité pour l'homéopathie.