J'ai une fois de plus pris des définitions dans des liens qui ne servent pas la nouvelle perception des mécanismes d'auto-guérison du corps humain, précisément pour démontrer que toutes tes gesticulations ne tiennent pas la route
même avec tes propres définitions.
Argumenter là-dessus montre à quel point ta position est faible.
Les mécanismes subtils du corps humain se perçoivent au niveau moléculaire, atomique, voire de façon imperceptible (l'esprit humain).
Tu prends l'exemple du "
tournevis en mousse". Sache que c'est une échelle beaucoup trop grande! Il faut voir plus petit. Des milliers de milliards de fois plus petit, c'est toujours trop grand! Même pour toi le nombre wiki ou "
gogol", toujours trop grand:
10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000
Ceci ne peut donc apparaître dans les études (dont tu as oublié les 9/10). Il te faut investiguer autrement.
C'est à cette échelle d'ailleurs (esprit humain) que se trouve le plus gigantesque potentiel de la médecine du futur.
Utiliser des néologismes n'est pas seulement une nécessité c'est que sémantiquement utiliser le concept initial de ««
je plairai »» pour placebo, n'a plus aucun sens. Vraiment aucun. Ni aucun intérêt de la façon dont tu le fais (la majeure partie du temps).
Et vu que tu as avancé d'un millimètre dans la bonne direction, je considères que malgré toi tu as intériorisé cette nouvelle notion. Je te dirais d'ailleurs, que t'es déjà allé trop loin malheureux(!)
vois à l'échelle macroscopique:
Oui, tu devrais t'avancer un peu plus pour zoomer, t'as vu le camion qui a roulé sur la fourmi, mais pas vu la fourmi, ni vu qu'elle était protégée par le relief du bitume, pas plus que tu n'as vu que, hélas, la fourmi a eu une crise cardiaque à la vue du camion, et que c'est un mécanisme de stress — de peur — qui l'a tuée: par des ENDO-NOCEBOs. Mais toi tu vas trouver encore le moyen pour nous dire que ce sont des substances "
inactives..."
effet pharmacologique
Bis repetita, question sémantique. Raison du néologisme => notion dépassée. Si tu suivais ce que dit le reportage sans regarder de travers, il y est dit que le corps humain est capable de produire des molécules actives en qualité et en quantité bien plus conséquentes que ne saurait le faire l'ensemble de toutes les branches de la chimie réunies. Donc c'est une notion dépassée. J'ai pris ce lien à dessein, j'attendais que tu réagisses là-dessus, c'est fou ce que tu es prévisible (ça a fait un bruit, un gros "flop").
Tout le reste n'a AUCUN intérêt. Je ne vois pas les organismes de régulation, venir à l'intérieur du corps humain pour dire:
— "AH ÇA NON, MON BON MÔSSIEUR, CETTE MOLÉCULE N'EST PAS AUTORISÉE, NOUS NE L'AVONS PAS CERTIFIÉE...!" C'est pourtant ce que tu voudrais suggérer avec ce genre de raisonnement à la con: utiliser des notions dépassées, bof..!
Un médicament est toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales
Oui et alors, ce sont des
ENDO-médicaments, qu'est-ce que cela change au final, si des esprits bornés ne portent pas de lunettes?
pedrodelavega a écrit :Obamot a écrit :Il n'est donc pas possible de nier que le processus psychobiochimique engagé exerce bien une action métabolique.
Oui, tu as à tout fait raison. Ce processus s'appelle effet placébo. C'est d'ailleurs l'objet de la vidéo que tu as posté: L'esprit
panse le corps.
C'est toi qui devrait mieux (re)PENSER le corps !
janic a écrit :Obamot bonjour
avec ton œil de lynx (en supposant que je manque de neutralité) où peut-on percevoir un effet palcebo dans les exemples cités?
Mon œil de lynx est un œil de perdrix, je ne saurais le dire
Non, si tu veux j'essaye de recentrer le débat pour dire que nous sommes loin d'avoir fait le tour de toute cette problématique. Et que nous serions bien présomptueux de ramener le tout à une vision schématique, puisqu'elle ne pourrait contenir des choses que nous ignorons encore... (N'est-ce pas PEDRO) Nous venons à peine de faire un pas dans le labyrinthe et prendre conscience qu'il existe d'autres possibilités gigantesques (enfin pas encore pour tout le monde) mais c'est déjà un grand pas.
Lorsque les chercheurs à la pointe vont vouloir mettre toutes les branches de la médecine ensemble
de A à Z ça va dépoter:
— de l'Acupuncture et l'Anatomo-pathologie jusqu'à la méditation Zen, en passant par l'orthomoléculaire, l'alimentation végé, l'hygiène de vie alliée à la psychobiochimie, et remonter à la source de l'agriculture bio-dynamique, et même la musique et culture, voire la spiritualité (+ l'infinité de choses qui existent déjà dans toute la médecine sans œillères...la génétique, etc) on aura fait un deuxième pas dans le labyrinthe mais notre petit cerveau actuel devra grandir un peu pour apprécier l'ensemble (il est déjà trop petit).
Si on pousse la synthèse jusqu'au bout, peut-être bien que l'industrie chimique et l'agro tels qu'on les connaît auront même complètement disparus et se seront reconvertis dans un modèle successeur à l'homéopathie l'allopathie et l'agrochimie réunis, qui eux non-plus ne seront plus
Pendant que l'autre PEDRO, ronronne avec ses liens Wikipédias...