Petit rappel pour les idiots de service: l'homéopathie ne guérit pas des maladies, mais DES malades ayant des symptômes (dont l'A ne tient pas compte par ignorance) correspondant à des remèdes spécifiques qui rétablissent des déséquilibres biologiques et psychologiques constatés, tels les cas évoqués ci dessus. L'autisme étant un déséquilibre particulier des remèdes H peuvent effectivement ramener à l'équilibre, n'en déplaise aux ignorants pseudo scientifiques autodéclarés ici même.
Homeopathie: pour ou contre?
-
- Econologue expert
- x 3757
Re: Homeopathie: pour ou contre?
Petit rappel pour les idiots de service: l'homéopathie ne guérit pas des maladies, mais DES malades ayant des symptômes (dont l'A ne tient pas compte par ignorance) correspondant à des remèdes spécifiques qui rétablissent des déséquilibres biologiques et psychologiques constatés, tels les cas évoqués ci dessus. L'autisme étant un déséquilibre particulier des remèdes H peuvent effectivement ramener à l'équilibre, n'en déplaise aux ignorants pseudo scientifiques autodéclarés ici même.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5052
https://www.e-cacd.org/journal/view.php?number=112But
Au fil des années, on constate une augmentation significative des troubles du spectre autistique (TSA), mais il n’existe aucun traitement médical standard disponible pour cette population. L'homéopathie telle que rapportée dans la littérature peut s'avérer être une aubaine pour le traitement des TSA, car dans le cadre de l'homéopathie, les patients se voient prescrire des médicaments en fonction de symptômes spécifiques, à la lumière des aspects physiques et mentaux associés. Une revue systématique de la littérature était nécessaire pour rassembler les informations rapportées sur la relation entre l'homéopathie et les TSA. Cet ouvrage passe en revue en profondeur toute la littérature connexe.
Méthodes
La littérature sur la question concernée a été recherchée dans des bases de données telles que Scopus, PubMed, ScienceDirect, JASTOR, Google Scholar, PsycINFO (littérature sur la psychologie et la psychiatrie) et ERIC (Education Resources Information Center).
Résultats
Au total, 19 articles publiés ont été trouvés sur l'utilisation de l'homéopathie dans le traitement des TSA. Dix-sept études ont montré que l’homéopathie peut être efficace dans le traitement des TSA. Le résultat d’une étude n’a pas été concluant et une autre étude a révélé que l’homéopathie n’était pas adaptée au traitement des TSA.
Conclusions
La plupart des rapports soutiennent l'utilisation de l'homéopathie dans le traitement des TSA. Ils décrivent que l’homéopathie contrôle efficacement les symptômes des TSA et complète également d’autres thérapies utilisées dans le traitement des TSA. Peu d’auteurs ont également suggéré le contraire.
J'ajoute que contrairement aux traitement inefficaces "contre" l'autisme, les granules ne font pas de mal. Il n'y a aucune raison de ne pas essayer, donc.
3 x
-
- Econologue expert
- x 3757
excellent article.
je nuancerais la conclusion de Guy!
Par ailleurs, comme en A, la multiplication des remèdes peut fausser la recherche du similimum, qui peut d'ailleurs se retrouver (par hasard) dans cette multiplicité et donner cette efficacité constatée dans certains cas ou,au contraire, aucun effet constatable.
je nuancerais la conclusion de Guy!
En effet l'innocuité des "granules" fournit l'argument habituel de placebo des anti H dont l'ignorance de cette médecine, laisse croire que cette méthode est inefficace en automédication surtout.J'ajoute que contrairement aux traitement inefficaces "contre" l'autisme, les granules ne font pas de mal. Il n'y a aucune raison de ne pas essayer, donc.
Par ailleurs, comme en A, la multiplication des remèdes peut fausser la recherche du similimum, qui peut d'ailleurs se retrouver (par hasard) dans cette multiplicité et donner cette efficacité constatée dans certains cas ou,au contraire, aucun effet constatable.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5052
Moi, à chaque fois que j'ai essayé, ça a marché, donc... je réitère.
1 x
-
- Econologue expert
- x 3757
10/07/24, 20:32
guy
L'H n'ayant quasiment aucun effet négatif reste la meilleure thérapie médicamenteuse conforme au principe de ne pas nuire.
guy
bien sur que ça peut marcher avec certains remèdes un peu passe partout, heureusement, tout comme d'autres remèdes allopathiques , phytothérapiques, hydrothérapiques (comme le bain de siège à "friction" et autres) chaque moyen apportant ses éléments positifs comme négatifs.Moi, à chaque fois que j'ai essayé, ça a marché, donc... je réitère.
L'H n'ayant quasiment aucun effet négatif reste la meilleure thérapie médicamenteuse conforme au principe de ne pas nuire.
1 x
-
- Econologue expert
- x 1643
revue par les homéopathes, naturopathes pour les homéopathes et en aucun cas scientifique.GuyGadeboisLeRetour a écrit :https://www.e-cacd.org/journal/view.php?number=112
Du parfait charlatanisme.Kantor [54] a souligné la difficulté possible d’utiliser l’homéopathie classique seule pour la condition multifactorielle comme l’autisme et a introduit la méthode des ondes sinusoïdales pour guérir l’autisme avec homéopathie. Cette méthode offre une large gamme d’outils qui contiennent les approches homéopathiques dominantes et d’autres remèdes (que l’homéopathie), y compris les lanthanides, les gaz, les essences de pierres précieuses, les remèdes méditatifs, les remèdes de couleur et de son et la médecine traditionnelle chinoise. Son efficacité a été démontrée à travers 8 études de cas. Cependant, l’outil décrit par Kantor n’est pas encore rapporté et/ou validé par d’autres.
Une personne autiste peut avoir des troubles du sommeil, d'anxiété, de digestion. Ce n'est pas avec des granules qu'on peut soigner ça.J'ajoute que contrairement aux traitement inefficaces "contre" l'autisme, les granules ne font pas de mal. Il n'y a aucune raison de ne pas essayer, donc.
Un médecin homéopathe honnête le sais et ne va pas mener en bateau les parents de son patient en prescrivant un casque antibruit et d'éviter d'aller en grande surface en période de pointe par exemple.
Dernière édition par izentrop le 12/07/24, 13:47, édité 1 fois.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5052
-
- Econologue expert
- x 3757
izmenteur
Pour rappel, selon les scientifiques d'une époque, il était impossible de faire voler du plus lourd que l'air et ils s'étaient plantés, une fois de plus, comme chacun peut le constater chaque jour. Or je le rappelle une fois de plus: la science a toujours un métro de retard sur les faits et elle arrive toujours après la bataille pour donner une "explication" aux phénomènes vus et connus de tous depuis longtemps.
on sent tout de suite l'expert qui donne son avis d'ignorant en ce domaine.Une personne autiste peut avoir des troubles du sommeil, d'anxiété, de digestion. Ce n'est pas avec des granules qu'on peut soigner ça.
Un médecin honnête allopathe exclusif devrait reconnaître , LUI, qu'il ne connaît rien sur ce sujet et donc ne pas parler de science dans un domaine où il n'y connait rien et, par ailleurs,se rappeler " expérience source unique de vérité" et que les faits sont toujours plus importants que des hypothèses pseudo scientifiques venant d'ignares. Or un vrai homéopathe (pas un allopathe qui bricole avec quelques produits en ce domaine) sait parfaitement les possibilités et limites de sa matière médicale comme BP d'ailleurs et il sait tout aussi parfaitement qu'un remède mal choisi ne donnera rien de concret, comme pour n'importe quel allopathe d'ailleurs, mais en plus avec la certitude d'une innocuité complète contrairement aux remèdes A qui ont toujours des effets dommageables reconnus d'ailleurs par les BP qui parlent de bénéfices/risques. Donc l'izmenteur avant de ramener sa fraise de grand ignare devrait commencer par étudier sérieusement ce sujet, ce qui lui permettrait ( peut être?) d'éviter de raconter des âneries.Un médecin homéopathe honnête le sais et ne va pas mener en bateau les parents de son patient en prescrivant un casque antibruit et d'éviter d'aller en grande surface en période de pointe par exemple.
Pour rappel, selon les scientifiques d'une époque, il était impossible de faire voler du plus lourd que l'air et ils s'étaient plantés, une fois de plus, comme chacun peut le constater chaque jour. Or je le rappelle une fois de plus: la science a toujours un métro de retard sur les faits et elle arrive toujours après la bataille pour donner une "explication" aux phénomènes vus et connus de tous depuis longtemps.
1 x
Revenir vers « Sciences et technologies »