Pur sophisme. Mais puisque certains ont décidé de donner visibilité aux fions, tant qu'on y est publiez votre compte FesseBook
pedrodelavega, alias Zorro, alias PB2488, alias Dupont-Dupont a écrit :c'est un terme inventé
1)
«Terme inventé»: Ce n'est pas parce qu'un néologisme apparaît que c'est forcément une «
invention» sans fondement. Ni que le terme en question «
n'existe pas», où alors il faudrait rayer tous les néologismes fondés de la langue française. Par ailleurs je trouve un peu gonflé que quelqu'un n'ayant aucun prérequis se permette de "juger" et de connoter péjorativement froidement une pratique médicale reconnue (légalement ici à condition d'être toubib) alors qu'il y a des personnes en souffrance qui attendent éventuellement ce type de soins et chez qui ça a bien fonctionné (comme dans le cas
"d'Alternatives au traitement hormonal substitutif" extrait du journal
Pulsation des Hôpitaux Universitaires Genevois / HUG
>>> page 13 ou encore en "Chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur" au Centre Médical des HUG Cressy-Santé, par exemple en "
Chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur" réadaptation et physiothérapie
>>> ).
pedrodelavega a écrit :L'allopathie n'existe pas,
2)
«N'existe pas»: il existe forcément puisque le simple fait de nier son existence prouve qu'il existe.
pedrodelavega a écrit :par les adeptes de l'homéopathie
3)
«Adeptes de l'homéopathie»: honnêtement, si j'avais recours à l'homéopathie et que le traitement provoque chez moi le résultat attendu, je serais quand même surpris d'entendre que je serais un «
adepte»! Là ça devient scandaleux et le troll n'est pas bien loin. C'est ainsi qu'en établissant une discrimination pour placer ceux qui ont recours à cet outil de l'arsenal thérapeutique dans une sorte de chapelle sectaire on arrive à en exclure à la fois ceux qui y ont recours en même temps que la matière: bien pratique. Un peu comme ce que les bâtards (et victimes d'eux-mêmes) de nazis avaient fait pour mettre les juifs dans les ghettos. Nous avons déjà eu des réflexes xénophobes avec le fil du 13 novembre, auxquels PB2488 (alias Pedrodelavega) s'était joint, et voilà qu'il tente de nouveau d'exporter ça ici. Y'en a vraiment raz le bol, heureusement qu'il n'est pas un abruti: qu'est-ce que ce serait...
pedrodelavega a écrit :pour se fabriquer un hypothétique "ennemi".
4)
«Pour se fabriquer un hypothétique "ennemi"»: mais qu'est-ce que cela vient foutre ici, si ce n'est que la continuation de cette même provocation? Nous avons un premier sophisme qui prétend une volonté malveillante dans la création d'un néologisme (sans preuve), puis un deuxième sophisme plaçant les usagers de l'homéopathie en tant "qu'adeptes" (sans preuve et qu'est-ce qu'ils en peuvent) pour maintenant un troisième sophisme qui dans un ultime réflexe parano, voudrait voir dans de simples patients «
la volonté de fabriquer un hypothétique ennemi»
Que de diffamations et de calomnies pour au final sortir un truc qui ne veut strictement rien dire.
Ceci est d'autant plus ridicule que chacun aura relevé la contradiction sémantique "
de se réclamer de la médecine scientifique* dans précisément le but de ne pas faire de distinction entre différentes disciplines médicales" (plus naze que ça tu meurs), et qui précisément en lisant ce type de torchon de post, ferait qu'il voudrait enfermer lesdits patients dans un ghetto, alors que précisément (et à en croire son auteur) le but serait de les y en sortir.
Au fond tout ça ne rime strictement à rien.
De la part de quelqu'un qui prétend vouloir des preuves, attaquer sans preuve et surtout sans aucune connaissance médicale. C'est à chier.
L'absurdité est à son comble si on considère que si l'homéopathie — en tant que recours spécifique de l'arsenal thérapeutique, toujours selon cette définition — n'a pas a être différencié, alors il n'y a pas lieu de la supprimer.
Parce qu'à la fin, si on continue cette logique infantile jusqu'au bout: a contrario, si l'homéopathie n'existe plus, l'allopathie n'a plus de raison d'exister non plus.
*(telle que libellée dans Wikipédia, c'est pas mon point.)
izentrop, après avoir édité a écrit :izentrop a écrit :Merci pedrodelavega
Merci zorro
Au moins quelqu'un d'admiratif (faut pas en perdre ton latin!)