kesako l'homeopathie
monmedecin me Dazzi , n'a que ca a me filé, et des fois un antio ca le fait bien aussi.
je remercie enormémént mr Rey psychyatre à st marie, notre dame des assions,
mr collet de l'hopitazl de vals les bains, psyckologue
et plein d'autres...
....
...
..
.
&a+
emmanuel
je suis souvent tombé, mais j'ai surtout apris a me relever
Homeopathie: pour ou contre?
-
- Econologue expert
- x 3874
pedro
Déjà il faut distinguer les « autorités » médicales et les autorités juridiques. La première n’a de pouvoir que sur son milieu, l’autorité juridique sur tout puisqu’ayant autorité d’Etat. En l'occurrence l'autorisation légale l'emporte sur le bla bla des aficionados de big pharma.
http://www.sante.gouv.fr/medicaments-ho ... iques.html
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article671
Ignorance totale du sujet. Renseignes-toi d’abord au bon endroit, étudies en profondeur le sujet et ensuite donne un avis plus documenté déjà en distinguant scientifique et médical!
Là ce n’est plus nul c’est complètement débile. Mais le monde est ainsi fait .
La question àposer est plutôt: pourquoi des réussites? Pourquoi des échecs? et en quelles proportions? Par quel professionnel tel médoc a été indiqué: Un généraliste? Un uniciste? etc...
Ça fait 20 ans que les autorités Françaises ont "changé" et ont autorisé la mise sur le marché de l'homéopathie en tant que médicament sans vérification d’efficacité (exception juridique).janic a écrit:
Parce que le monde change et même le milieu médical n’est pas composé que de scientifiques aux ordres de ce lobby et rétribué par lui.
Déjà il faut distinguer les « autorités » médicales et les autorités juridiques. La première n’a de pouvoir que sur son milieu, l’autorité juridique sur tout puisqu’ayant autorité d’Etat. En l'occurrence l'autorisation légale l'emporte sur le bla bla des aficionados de big pharma.
http://www.sante.gouv.fr/medicaments-ho ... iques.html
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article671
Selon les seuls critères de big pharma et ses distributeurs. Donc sans valeur concernant l’homéopathie.- 20 ans après, toujours pas de preuve d'une efficacité supérieure à celle d'un placebo.
- 200 ans après son invention, cette médecine repose toujours sur la documentation d'un médecin du 18ème siècle mais depuis rien de nouveau coté scientifique ou médical.
Ignorance totale du sujet. Renseignes-toi d’abord au bon endroit, étudies en profondeur le sujet et ensuite donne un avis plus documenté déjà en distinguant scientifique et médical!
Vidéo nulle reprenant des lieux communs dépassés depuis longtemps comme le nombre d’Avogadro, il faut vivre avec son temps !Vidéo sympa:
Le top 5 des faits incroyables sur l’homéopathie
https://www.youtube.com/watch?v=qpb6qJDI9KM
Toi qui est si renseigné (sic) qu’est-ce qui fait la différence entre 2 granules à 30CH et la prise de 800 granules d’un coup ?Exemples amusants de tentative de suicide à l’homéopathie:
Citation:
Un collaborateur de Science & Vie, Pierre Rossion, devenu suicidaire, a devant huissier avalé 10 tubes d'Arsenicum album (de l'arsenic qui tue !), soit 800 granules, de 4CH à 30CH, médicament prescrit par les homéopathes dans les cas d'intoxications alimentaires, anémies, dépressions, états de fatigue. Celui-ci s'est malheureusement loupé et était toujours bien vivant après l'absorption et n'en a ressenti aucune gêne.
Là ce n’est plus nul c’est complètement débile. Mais le monde est ainsi fait .
bien sur! c'est évident sinon c'est comme parler de quelque chose de non expérimenté.Plutôt que de tergiverser pouvez vous indiquez ,les pro comme les anti ,si vous avez effectivement utilisé l’homéopathie,si oui quel produit et quel laboratoire,merci.
La question àposer est plutôt: pourquoi des réussites? Pourquoi des échecs? et en quelles proportions? Par quel professionnel tel médoc a été indiqué: Un généraliste? Un uniciste? etc...
Dernière édition par janic le 11/12/15, 13:24, édité 1 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 6007
sen-no-sen a écrit :Plutôt que de tergiverser pouvez vous indiquez ,les pro comme les anti ,si vous avez effectivement utilisé l’homéopathie,si oui quel produit et quel laboratoire,merci.
Autour de moi (j'ai fait ma petite enquête) c'est 50/50 de satisfait/pas satisfait,donc balle au centre.
J'ai déjà voté, je me souviens d'une consultation ou cela a été prescrit, précisément pour l'un des cas que je cite plus haut, mais il a été plus efficace de s'attaquer aux causes. Et c'est bien là ce qui prouve que l'homéopathie peut fonctionner, chez des gens incapables de remettre en cause leur mode de vie rapidement... En ce sens — de part le fait que dans ce cas là pas plus que dans le cas de la médecine conventionnelle on ne s'attaque aux causes — je ne vois pas des deux types de médecine laquelle est la pire...!? Je dirais que ça dépend des cas et je n'ai vu personne ici pour s'élever "CONTRE la médecine allopathique (ou conventionnelle) parce qu'elle ne traite pas des causes" alors que dans 80% des cas elle se fout de votre mode de vie à la seule exception près de la consommation de drogues (café, tabac, alcool, et autres drogues plus ou moins dures) je connais très peu de médecin qui vous questionnent sur votre bol alimentaire...
Donc faudrait peut-être bien centrer le débat sur le traitement des CAUSES non? Bref, faux débat.
Pour le taux de succès de l'homéopathie, j'ai déjà donné le chiffre ≥ 30%
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 1459
janic a écrit :Toi qui est si renseigné (sic) qu’est-ce qui fait la différence entre 2 granules à 30CH et la prise de 800 granules d’un coup ?
1 CH = 1 goutte de "principe actif" secouer dans 99 gouttes d'eau.
2 CH = 1 goutte de 1 CH secouer dans 99 gouttes d'eau.
3 CH = etc.....
A partir de 12CH (voire moins), il n'y a plus aucune trace du "principe actif" de départ dans les granules vendues par le laboratoire ou autres.
exemple:
Oscillococcinum = 200 CH d'une bactérie, l’oscillocoque, qui n'a jamais existé! (soit-disant présent dans le foie des canards de barbarie qu'il faut laisser pourrir pendant 40 jours avant de récupérer le jus)
Ce médicament est conseillé par les laboratoires Boiron pour les états grippaux, comme une simple toux, de la fatigue, des maux de tête, des petits frissons ou encore des courbatures. Il convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants, même pour ceux de moins de 6 ans, pour lesquels ils conseillent « de dissoudre les granules dans un peu d’eau »
Evidemment, partant de cette constatation, en faisant une overdose d'homéopathie, on ne risque rien..... Les expériences le démontrent.
(Avec une réserve pour les diabétiques quand même )
0 x
-
- Econologue expert
- x 6007
Encore du grand n'importe quoi.
Là c'est l'un des cas où précisément l'homéopathie est cohérente avec son principe: c'est donc le plus mauvais des exemples.
Là c'est l'un des cas où précisément l'homéopathie est cohérente avec son principe: c'est donc le plus mauvais des exemples.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Econologue expert
- x 3874
Déjà ce n’est pas dans de l’eau,car la plupart des produits ne s'y dissolvent pas mais de l’alcool et uniquement pour la teinture mère. Les dilutions se font par prélèvement sur la première dilution dans du « sucre » et ainsi de suite.janic a écrit:
Toi qui est si renseigné (sic) qu’est-ce qui fait la différence entre 2 granules à 30CH et la prise de 800 granules d’un coup ?
1 CH = 1 goutte de "principe actif" secouer dans 99 gouttes d'eau.
2 CH = 1 goutte de 1 CH secouer dans 99 gouttes d'eau.
3 CH = etc.....
A partir de 12CH (voire moins), il n'y a plus aucune trace du "principe actif" de départ dans les granules vendues par le laboratoire ou autres.
Ensuite la physique quantique penche tantôt pour des particules tantôt pour de l’énergie difficile à trouver sous un microscope même à balayage. La théorie pencherait plutôt vers un phénomène de mémoire, plus que de présence mesurable. L’avenir nous dira ce qu’il en est lorsque cet aspect sera sérieusement pris en compte.
Pour autant tu n’as pas répondu à la question : « qu’est-ce qui fait la différence entre 2 granules à 30CH et la prise de 800 granules d’un coup ? »
Ca c’est sur, en général ! Mais des expériences en homéopathie vétérinaire ont montré que certaines doses pouvaient être négatives, pas en dessous, ni au dessus et personne ne sait pourquoi !Evidemment, partant de cette constatation, en faisant une overdose d'homéopathie, on ne risque rien..... Les expériences le démontrent.
L’exemple d’oscillococinum est typique de l’antithèse hannemanienne. Lui parlait de similinum et de rien d’autre ! Ces produits passe partout n’y correspondent pas. C’est donc une autre forme d’homéopathie ! La plus courante chez les allo/homéo et la moins efficace aussi.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 1459
-
- Econologue expert
- x 1459
Autre exemple:
Avant même l'invention de l'homéopathie, l'arnica montana était utilisé dans le traitement des plaies/bleus car il avait été suggéré un effet analgésique et anti-inflammatoire.
Aujourd'hui, c'est utilisé en homéopathie alors que la substance de base ne provoque pas les symptômes mais les soigne: Contraire à la loi des similitudes.
Avant même l'invention de l'homéopathie, l'arnica montana était utilisé dans le traitement des plaies/bleus car il avait été suggéré un effet analgésique et anti-inflammatoire.
Aujourd'hui, c'est utilisé en homéopathie alors que la substance de base ne provoque pas les symptômes mais les soigne: Contraire à la loi des similitudes.
0 x
Revenir vers « Sciences et technologies »