grelinette a écrit :Tu peux !
Je voulais dire que question psyché, lui aussi aurait peut-être préféré qu’un de ses aïeuls soit Ghandi, Kant ou Nietzsche ?
grelinette a écrit :Tu peux !
grelinette a écrit :...
Ce qui sera encore plus surprenant ce serait de pouvoir communiquer avec l'image animé de son aïeul !
A priori, la technologie permet de le faire : l'image animée est possible à partir d'une vieille photo d'un aïeul colorisée et animée, et le faire parler et répondre est aussi possible, comme le font déjà les assistants tel celui de google.
Après ce sera une autre paire de manches que l'image animée et parlante dise des choses intéressantes, notamment sur elle ! Mais pourquoi pas ?...
...
quand j'étais gamin et passionné de fictions, leurs auteurs nous voyaient déja au début du 21° siècles voyageant vers les astres comme on va de Paris à Marseille. Le réalité, c'est que tout ça c'est de l’esbroufe car le vivant ce n'est pas un tas de ferraille et les IA sont aussi des tas de "ferraille" qui font illusion, ou qui nous maintiennent dans l'illusion de réaliser nos fantasmes de gosses.Le thème se trouve déjà dans plusieurs séries TV de fiction.
Christophe a écrit :Le dispositif, doté entre autres d’une photodiode et d’une main robotisée, est capable d’attraper une balle...
Christophe a écrit :Ca c'est fait ! Et j'ai de plus en plus de mal à suivre tout cela...
Un réseau de neurones artificiels capable de produire une réponse consciente
Des chercheurs coréens ont développé un système nerveux artificiel capable de simuler une réponse consciente à des stimuli externes. Le dispositif, doté entre autres d’une photodiode et d’une main robotisée, est capable d’attraper une balle au déclenchement d’un signal lumineux. L’idée étant de reproduire artificiellement la réponse neurologique humaine aux stimuli externes, pour pouvoir développer des prothèses ou des robots améliorés.
ABC2019 a écrit : vouais c'est juste des automates de Vaucanson un peu améliorés..."réponse consciente" pour moi, c'est quand tu sais après raconter ce que tu as fait !
GuyGadeboisLeRetour a écrit :ABC2019 a écrit : vouais c'est juste des automates de Vaucanson un peu améliorés..."réponse consciente" pour moi, c'est quand tu sais après raconter ce que tu as fait !
Encore un truc auquel tu ne comprends RIEN: La conscience... Certains animaux sont doués de conscience, mais ils ne peuvent pas "raconter" vu qu'ils ne parlent pas.
Comparer des automates avec cette découverte, franchement, il faut en tenir une sacrée couche !
ABC2019 a écrit :C'est encore de la pub pour des scientifiques qui s'amusent....
Revenir vers « Sciences et technologies »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités