Kervran et les transmutations d'élements animales

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 26/09/11, 14:32

sujet endormi à réveiller :

1) refaire sérieusement certaines expériences de Kervran (les plus simples, bactéries) qui correspondent à vérifier dans des conditions du vivant ou complexe que rien ne se crée ou se perd !!

2)
remarques sur la fusion froide propre qui si vraie doit être utilisée par la vie :
Infos détaillées données par Tagor :

http://www.infinite-energy.com/images/p ... Colloq.pdf
http://pesn.com/2011/09/25/9501919_2011 ... qPart2.pdf

On y trouve des indices sur le catalyseur possible de Rossi, le D, etc...

La difficulté est que en dépit de 22ans d'études de ces phénomènes aléatoires, il n' y a pas de solutions qui marchent fiables et utilisables, même par ces chercheurs pour chauffer leur maison.
Au niveau compréhension, c'est plein de contradictions basiques.

Selon Kervran, n'importe quel organisme vivant, même nous, fait de la fusion froide sans le savoir !!!
Logique, si la fusion froide est bien réelle, la vie l'a utilisée, comme tous les phénomènes physiques connus, chimie, (sensibilité des odeurs à la molécule et synthèses chimiques bien meilleures ), sons et toucher (déplacement de tympan de une distance atomique), vue quasiment le photon, électrique et magnétique (requins et pigeons) et donc si la fusion froide est vraie, Une partie de Kervran est aussi vraie !!!
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 26/09/11, 19:40

Je viens de lire avec passion les 2 documents. Surtout le 2e.

Je ne peux pas m'empêcher d'y voir des rapprochements avec l’électrolyse de Meyer, l'explication de la nécessité de "conditionner les électrodes" et j'ai surtout acquis la conviction de Meyer n'a pas tout dit.

Ses brevets le protégeaient certes ( enfin....protégeaient son invention ) mais tout comme le brevet de Rossi: la casserole, les légumes mais pas les épices :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 27/09/11, 08:48

selon Kervan les transmutations sont d'ordre biologique, donc pour le vivant et complexe, à partir des fonctions enzymatiques. Rien à voir avec une fusion froide purement physico-chimique.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 27/09/11, 09:23

Certes, mais enzymes ou pas, ces réactions se font à basse température ( max 313°K ) et ne devraient théoriquement engendrer aucune transmutation.

Ceci dit, je demande à voir....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 27/09/11, 15:05

pour le vivant et complexe, à partir des fonctions enzymatiques. Rien à voir avec une fusion froide purement physico-chimique.

De fait, les fonctions enzymatiques sont aussi purement physico-chimiques !!!
Simplement la vie est plus doué que nos laboratoires anciens, car actuellement des laboratoires arrivent à synthétiser des enzymes, mêmes industriels !!

Donc si Kervran est vrai ??????, il s'agit de phénomènes physico-chimiques, avec du nucléaire incroyable (propre), pour nos connaissances actuelles, même à plus haute température.

Donc à prouver !!!!

Personne ne vérifie sur le vivant dans des situations complexes les lois de conservation des éléments, ce que Kervran a prétendu faire.

Refaire une seule expérience de Kervran (la plus simple) suffit !!!!!
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 27/09/11, 16:55

Deledeco a dit:

Refaire une seule expérience de Kervran (la plus simple) suffit !!!!!

Laquelle et comment ? Car la dernière phase ( l'analyse quantitative des cendres ) ne se bricole pas comme un électrolyseur au fond d'un garage.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 27/09/11, 20:39

dedeleco a écrit :sujet endormi à réveiller :........

Il était trés bien dans sa tombe ce sujet.

Bon, enfin, je ne m' étonne plus trop, il y méme la pub qu' est apparu. :evil:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 28/09/11, 01:34

Car la dernière phase ( l'analyse quantitative des cendres ) ne se bricole pas comme un électrolyseur au fond d'un garage.

Kervran payait un labo qui lui remettait l'analyse quantitative sur papier !!!!
Il y a même les photos de ces papiers avec l'en tête du labo dans son livre !!!

Ce type d'analyse fait partie de la formation d'ingénieur chimiste !!!!

Actuellement il existe bien plus d'appareillage d'analyse qu'autrefois !!!

MoinsdeWatt devrait avoir moins de certitudes sur des sujets qu'il n'a pas vérifié lui même !!

La conservation des éléments dans le vivant est affirmé sans être vérifiée dans toutes les circonstances !!

J'invite moinsdewatt à rechercher et indiquer les expériences où cela a été mesuré et vérifié avec soin, sans remonter au siècle de Lavoisier !!!!
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 28/09/11, 05:49

deledeco a dit:

Kervran payait un labo qui lui remettait l'analyse quantitative sur papier !!!!
Il y a même les photos de ces papiers avec l'en tête du labo dans son livre !!!

Voilà qui est déjà plus convaincant.....mais coûteux et m'encourage à lire le livre.
Y a-t-il eu analyse des produits entrants ( y compris l'eau ? )
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3920

par janic » 28/09/11, 09:29

pour Kervan, il est certain qu'il est difficile de se faire une opinion sans avoir, au moins, lu ses ouvrages. Ensuite on adhère ou pas.
Tel que "transmutations biologiques à faible energie."
De fait, les fonctions enzymatiques sont aussi purement physico-chimiques !!!
Simplement la vie est plus doué que nos laboratoires anciens, car actuellement des laboratoires arrivent à synthétiser des enzymes, mêmes industriels !!

C'est ce que je soulignais, le vivant est complexe et interactif. Les cultures d'enzymes sont artificielles (hors vivant, in vitro) et n'agissent que de façon sectorielle, d'où ses échecs. Donc on peut alors dire physico-bio-chimique.
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »