L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 26/03/12, 16:44

c'est ça l'évolution: passer d'un sujet à un autre sans rapport comme de passer du poisson à l'oiseau!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 26/03/12, 18:02

Lisez impérativement le livre de J C Chermann le directeur de laboratoire créatif à la base de 3 prix Nobel !!!
sur l'évolution accélérée du VIH du SIDA pour nous rendre malade.

Mais vous ne lisez rien de scientifique de 30 ans de travaux sérieux !!
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 26/03/12, 21:34

Lis impérativement les 4 études dont j'ai mis les liens dans l'autre sujet....

Les chercheurs vont chercher de plus en plus compliqué car pour l'instant ils n'ont rien trouvé. Mais il ne trouveront probablement pas grand chose de plus, comme la chasse au virus pour les cancers il y a 40 ans...

Car tu le dis toi même, on a en nous des centaines de virus, pourquoi celui là serait différent des autres, à savoir inoffensif ? Car rappelons que scientifiquement il n'y aucune preuve que ce virus soit responsable de quoi que ce soit. Même Montagnier (tu sais qui c'est, tu as dû l'apprendre en faisant tes recherches sur le sujet non ?) dis qu'il ne croit pas que le virus seul peut donner le SIDA, et qu'il y a des cofacteurs..... C'est pas moi qui l'ai dit c'est montagnier

De plus, on ne trouve le virus nulle part même chez les sidéens en phase terminale. Pourquoi ? Ne me sort pas que le virus tue les cellules qu'il infecte, c'est totalement absurde car si le retrovirus tue sa cellule hôte, il ne peut pas se reproduire !!.

Et depuis quand un virus fait tomber malade plus de 10 ans après "l'infection", et sans même qu'on puisse isoler le virus chez le patient...
Tout ce qu'on trouve ce sont les anticorps, preuve que le corps à éliminé le virus...

C'est bien beau dede de lire des études super complexes sur les tout autant complexes recherches qui sont faites depuis 30 ans. Mais toutes ces branlettes intellectuelles de chercheurs ne répondent même pas aux 1ère questions et paradoxes...

Quoi qu'il en soit, en science il me parait totalement aberrant de pas explorer plusieurs voies en parallèle. Or là IL EST INTERDIT DE CHERCHER A COTE ET DE SORTIR DU CHEMIN VIH=SIDA, alors que tout n'est qu'incohérences et paradoxes.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 26/03/12, 22:38

Mais il ne trouveront probablement pas grand chose de plus, comme la chasse au virus pour les cancers il y a 40 ans.

est archifaux !!!
Il y en a plein, et prix Nobel !!!
4 cancers sur 10 !!
http://www.cancer.be/index.php?option=c ... 84&lang=fr
http://www.ifmt.auf.org/IMG/pdf/3_A_Ges ... ancers.pdf
http://biology.about.com/od/virology/ss ... iruses.htm
http://selection.readersdigest.ca/sante ... nt-cancers
http://www.mutualite.fr/L-actualite/Eve ... a-un-virus
etc...........

avec même comme les pompiers qui combattent le feu par le feu, des virus contre le cancer !!
http://www.e-sante.be/virus-contre-canc ... /breve/373

et tout le reste de nlc est un ramassis d'erreurs, de déformations, vu qu'il refuse d'apprendre les bases de la biologie enseignée dans toutes les facultés du monde !!!

Cofacteurs ne signifie pas que le virus ne donne pas le SIDA.

Lire J.C. Chermann qui a bien plus de recherches et résultats bien avant Montagnier, sur les rétrovirus.

J'ai lu les études mais très difficile, vu leur étrangeté, d'être certain qu'il s"agit d'études valables sans erreurs, comme j'en vois en physique dans des revues qui laissent passer des papiers qui déraillent !!
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 26/03/12, 23:17

Bon moi j'arrête, cet homme est fou, et ne sait pas lire
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 26/03/12, 23:18

dedeleco a écrit :Lire J.C. Chermann qui a bien plus de recherches et résultats bien avant Montagnier, sur les rétrovirus.

Et il a dit quoi, que les retrovirus tuent leur cellule hôte ou pas ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 27/03/12, 02:18

nlc a écrit :
dedeleco a écrit :Lire J.C. Chermann qui a bien plus de recherches et résultats bien avant Montagnier, sur les rétrovirus.

Et il a dit quoi, que les retrovirus tuent leur cellule hôte ou pas ?

ll ne dit pas cela, il dit ses observations expérimentales !!
La réalité est beaucoup plus complexe que votre vue étriquée !!
Je l'ai écrit succinctement, mais vous ne lisez pas !!

Prière de le lire en entier,, je ne vais pas vous recopier tout le livre, car il y a bien plus d'informations, d'une vie de recherche d'un oublié du Nobel à BAC+55, sans qui,; il n'y aurait pas eu de prix Nobel !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5895

par Obamot » 27/03/12, 05:25

Dedelco, une fois de plus tu dis n'importe quoi parce que tu ne connais même pas les bases élémentaires....

Et une fois de plus, je le prouve plusieurs fois:

dedeleco a écrit :
Obamot a écrit :stockage dans un gros boiler

à prix faramineux

1) Le prix d'une citerne de 10'000 litres vaut 5'000 €, sans l'isolation... qui coûte peanut à réaliser, comme tu le sais très bien, bien moins merdique que tes robots foreur qu'on n'a encore jamais vu... :mrgreen:

Alors que le prix du forage équivault à CHF 20'000.— (bien plus si multiples forages en moyenne profondeur, car il en faut beaucoup plus pour un rendement nécessitant de toute manière un appoint, sous forme de PAC au centrale au gaz ou au fioul...). Tu dis ou crois n'importe quoi. :mrgreen:

Alors que Jenni garantit ZERO frais de chauffage, il faut te le dire en quelle langue?

dedeleco a écrit :à côté de la terre gratuite !!

2) La terre est peut-être gratuite, mais le sol se dilate/rétracte et donc bouge... même la roche ni résiste pas: il n'est donc pas si stable qu'on le pense et si tu dois intervenir, tu dois identifier le problème, sa source et excaver... Du coup, la terre n'est plus si «gratuite». Et tu oublies le coût du forage... toujours pas gratuit... :mrgreen:

dedeleco a écrit :De plus ils ont creusé énormément plus pour les fondations sous ce boiler de x centaines de tonnes !

3) Le béton n'a aucun problème de résistance à la compression, le poids d'une citerne de tampon thermique n'est donc abolument pas un problème d'aucune manière, surout pas dans les sols durs comme chez toi... Et ce n'est pas une semelle de fondation avec un léger treillis qui va faire exploser les coûts de la construction :mrgreen:

dedeleco a écrit :le boiler ne bout rien car sinon la maison exploserait !!

4) Quand je parle de boiler, tu détournes à chaque fois mes propos en parfait falsificateur. Je me réfère à l'isolation du contenant et non au contenu qui en général peut être un fluide de type éthylène glycol. Que tu retrouveras de toute manière dant ton circuit d'échangeur dans le sol... Dans ce cas, est-ce à dire que ta maison exploserait aussi? :mrgreen:

5) Christophe lui-même, a éprouvé cette solution de ballon thermique avec un certain succès dans une piscine... Alors une citerne parfaitement isolée, fonctionne d'autant mieux.

NLC a raison de dire que ça ne tourne pas rond à quelque part chez toi.

Source:
https://www.econologie.com/forums/post217096.html#217096

Pour revenir un peu au sujet de l'évolution. Certes les virus évoluent, mais le cancer existe depuis bien longtemps lui (on a retrouvé des tumeurs cérébrales chez les ancètres de l'homme):

dedeleco a écrit :avec même comme les pompiers qui combattent le feu par le feu, des virus contre le cancer !!

6) Tu n'as encore rien compris à la prévention, utiliser la métaphore du «pompier» en parlant de la médecine démontre que ton obnubilation pour ta vision bien personnelle de la science que tu idolâtre, te fait perdre le sens des priorités et encore les bases fondamentales sont lacunaires.

L'utilisation de cette métaphore se fait pour démontrer que lorsque l'incendie est déclaré, c'est déjà trop tard, pour prouver qu'il fallait agir en amont et certainement pas pour le sophisme de revendiquer la lutte du mal par le mal (qu'est-ce que ça peut bien avoir de scientifique d'ailleurs... :mrgreen: ) comme tu le fais pour placer ton théorème qui date d'il y a deux siècles au moins et n'a plus cours avec les recherches sur le stress organique/biologique voire psychologique, même si il n'est pas complètment faux. Par contre il est complètement à côté de la plaque avec le cancer et le SIDA, qui sont tous les deux des pathologies dégénératives endogènes dépendantes de facteurs et/ou régulation exogènes qui font défaut ou en sont les précurseurs...

Et de plus tu es malhonnête parce que l'on ne cesse de te dire que les causes sont «multifactorielles», ce qui est incontestable...

Et dis nous quel rapport entre «le combat du mal par le mal» VS «la rechercher des causes»? C'est toujours et encore la même erreur dûe a tes énormes lacunes. Tu démontres toi-même, posts après post, que tu est totalement incapable de fixer les bonnes priorités. Et ce dans tous les domaines que je t'ai fu traiter parmi ceux listés plus haut.

Après on peut toujours chipoter sur les relations cofactorielles au cas par cas... Peut-être qu'on trouvera alors les raisons pour lesquelles la protéine de Montagnier s'exprime (ou non, et quand et pourquoi...? il ne serait pas étonnant d'ailleurs qu'on ait déjà trouvé pourquoi...)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 27/03/12, 06:48

La lutte du mal par le mal colle très bien a là réalité
Elle va toujours de paire avec la théorie universelle de l'emmerdement maximum
J'ai égaré la formule :mrgreen:

Je suis peut être hors sujet:
Il fallait lire " la lutte du mâle par le mâle"
Avec toutes c'est fautes d'orthographe on se perd un peu.
:mrgreen:

Doit y avoir une formule pour ça, mais je la connais pas
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5895

par Obamot » 27/03/12, 08:09

... il va bien la trouver et la copier/coller ici :cheesy: :mrgreen:

Ok —>[] Jyvé_Jyvé... :lol:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc