janic a écrit :,(...) Donc faute de preuves, c'est une question de croyances ce qui ne fait guère scientifique.
L’archéoptéryx (et autres!) n'est donc pas une preuve,comment peut on appeler ça alors?
Encore du verbiage...
Justement pas, si les faits suffisaient en eux-mêmes personne ne batirait des théories et, pour l'instant en tout cas, il s'agit toujours dans le langage scientifique de la "théorie de l'évolution", même si le mot théorie semble de plus en plus occculté.
Et bien figure toi que les faits se suffisent à eux mêmes!
Je n'ai pas attendu la théorie de la gravitation universelle pour chuter du haut de mon vélo étant jeune!
Les théories n’intéressent en faite que les scientifiques, pour le reste du monde, les faits suffisent!
Les théories ne sont que des tentatives d'explications basé sur des phénomènes réels.
Il est bien facile de tout remettre en cause,car TOUT peut être remise en cause...TOUT.
Après tout, qui se souvient du moment de sa naissance? Qui peut être sure que le monde dans lequel nous vivons est bien réel?
Je crois Janic que tu fait une erreur entre théorie et vérité Absolue,vérité qui par définition n'est pas démontrable.
En l'absence de cette dernière nous devons nous attacher à des théories,celle qui colle le plus à la réalité.
D'ailleurs pour la énième fois, tu n'a toujours pas clairement exposé TON hypothèse de l'évolution, juste fait de la critique stérile,trop facile!
Donc pour le passage de l'écaille à la plume, c'est la même chose, il faut que TOUS les éléments concordent et là c'est le néant total, même pas le vide absolu!
Si c'était le néant,il ne pourrait y avoir ni plume,ni écaille...
Intéressante vidéo, j'aime beaucoup la façon de voir d'
Étienne Klein, je conseille vivement la lecture de ses ouvrages.
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.