Janic: je ne vais pas parler du SIDA, car là ta démonstration est perdue d'avance!
Je vais faire une intro, mais tu serais fairplay de ne pas t'en servir contre ce que je veux dire (merci d'avance..........
)
Puisque tu sais que je sais "certaines choses" que tu sembles connaître aussi très bien, et qui effectivement échappent encore à "
une certaine idée ou conception science" MAIS PAS A TOUS LES SCIENTIFIQUES, alors même qu'on peut le démontrer aisément dans le «terrain» statistiquement mais pas scientifiquement...!
Admettre ceci ne fait pas pour autant de moi quelqu'un qui rejette la «
Théorie de l'évolution», ni même l'approuve. Je ne fais que constater que les évidences sont incontournables (sauf encore une fois à proposer quelque chose de plus solide).
Et même si la science progresse dans tous les domaines, je vois très mal admettre rapidement ces zones d'ombres, ne serait-ce que parce que des gens comme-toi plongeraient aussitôt pour dire:
— «
vous voyez bien qu'on avait raison»
Et aussi parce que c'est toujours des «zones d'ombres»:
ce qui ne veut pas dire que ce qui est en plein soleil n'existe pas bon sang!
(même si ça marche dans les deux sens
genre la réflexion d'un des chercheurs que j'ai contacté, qui me disait: oui ça marche, on peut guérir le cancer comme ça, mais on ne peut pas le dire... Et ce pour les DEUX raisons que tu connais, et non une seule...!!! Si tu vois ce que je veux dire...)
Ils ne le feront pas parce qu'il connaissent très bien ce raccourci que permet le syllogisme:
[si ceci existe... on en déduit forcément cela] non, non, et non.... pas «
forcément» ceci n'est pas une approche scientifique valide: point barre!
Donc en effet, je ne prends pas position mais ne renie pas les acquis, dès lors que ceux-ci sont cohérents (et ils le sont, même lorsque l'on étudie la médecine orthomoléculaire et jusqu'au point ou l'on admet que les choses de la spiritualité contribuent à un meilleur état des patients, sans toutefois leur sauver la vie à tout coup, loin s'en faut... hélas). [Fin de l'intro: merci de ne pas commenter, je ne répondrais pas
vu que j'ai déjà répondu, et ce même si Janic se montre très chiant]
janic a écrit :Obamot a écrit :En admettant que la «Théorie de l'évolution» soit l'option correcte à retenir, dissocier l'adaptation de l'évolution est un non-sens absolu. Car on ne peut pas exclure que des spécimens ayant évolués, n'aient pas à un moment où à un autre cherché à le faire (puisque selon toute vraisemblance, toutes les espèces animales le font par nécessité, l'homme inclu).
Enfin une réflexion réfléchie !
Tu as raison lorsque dans l’évolution la notion d’adaptation y est incluse. Je reprends donc l’explication pour la x° fois par une comparaison. La roue a évolué depuis sa « création » par l’humain, elle est passée de la pierre au bois, puis au bois cerclé, puis à l’acier enrobé de caoutchouc, puis au pneu gonflé ? Ca c’est de l’évolution AVEC adaptation ! Jusque là nous sommes d’accord ! Ce qui est contesté c’est que de la roue de pierre soit apparue un moteur. Est-ce cela la théorie de l’évolution ?
Non, personne n'a jamais dit ça!
D'ailleurs le fait que tu reconnaisses le bien fondé de mes propos, qui avaient pour but de démontrer que ces notions sont totalement indissociables: ne peut en aucun cas servir le reste de ton argumentation tant que tu n'as rien démontré: et pour l'instant rien de concret, on attends toujours
à malin, malin et demi...
janic a écrit :Obamot a écrit :Si on réfute la «Théorie de l'évolution»:
— d'abord il faut mettre quelque chose d'aussi solide la place! Sans ça, on cause dans le vide.
[si...] Donc certains évolutionnistes formés aux universités orthodoxes
contestent le discours classique de l’évolution à cause de certaines incohérences et cela sans être des créationnistes (comme les médias les présentent) pour autant.
Encore dans le syllogisme récupéré...
— ce n'est pas parce qu'ils ont vu certaines incohérences qu'il jettent toute la théorie de l'évolution avec l'eau du bain... Loin s'en faut.
— si tant est que ce serait le cas, il faudrait «démonter» le reste de la théorie: c'est pas gagné!
Tout le reste est pareil... des éléments disparates (car on ne sait pas tout) mais qui ne viennent pas invalider l'ensemble, probablement des mios d'observations qui se confortent les unes avec les autres et dont tous les résultats convergent dans leur immense majorité.
... à nouveau tu prends une démonstration pour servir la tienne, ce n'est pas fairplay, puisque ce n'est pas ce que j'ai dit. Si j'agissais de même sans pédagogie et avec mauvaise foi, qu'est-ce qu'on entendrait!!!
tu serais déjà parti ou tu bouderais dans ton coin
janic a écrit :Obamot a écrit :avec l'émergence encore récente des tests ADN, on est bien en peine de la contredire — puisqu'elle se confirme encore — et que grâce à ça on est parvenu à cartographier la façon dont la population humaine a migré depuis ses origines!
Là par contre c’est nettement plus intéressant. C’est non seulement intéressant mais même fondamental.
Au fond, chaque fois que tu dis ça, c'est pour faire un pas en arrière...
Prestidigitateur va!
janic a écrit :La plupart des évolutionnistes sont « très forts » sur l’évolution à partir de la cellule DEJA constituée, mais sont bien plus discrets sur les mécanismes conduisant à cette première cellule
C'est vrai, aucun laboratoire au monde n'a jamais réussi à recréer une cellule vivante, ni a ranimer une cellule morte. Je connaît cet argument purement créationniste.
Mais ces derniers n'ont jamais réussi à faire de même avec la prière non plus!
Zéro-Zéro la balle au centre sur ce point spécifique....
Pour tout le reste de l'invalidation massive, on attend toujours... Ce qui est en plein soleil est là, et bien là, ne l'oublie pas!
janic a écrit :qui croit encore à la fameuse soupe originelle ou à la panspermie ?
janic a écrit :Obamot a écrit : de plus on connaît une quantité invraisemblable de façon dont les mutations peuvent ET SE PRODUISENT...! A commencer par les mutations sexuelles qui embarquent le patrimoine génétique combiné des conjoints! Prenant ça et là des gènes chez l'un ou chez l'autre... selon l'«assemblage qui va bien»...
Mais ça
personne ne le conteste ! La contestation vient sur l’apparition de caractères nouveaux
inexistants auparavant chez ces groupes d’individus comme des ailes à un éléphant ( qui deviendrait rose du même coup !)
Oui c'est vrai, rose ça la fouterait mal dans le tableau, déjà que black c'est mal vu par certains créationnistes (majoritairement blancs)!!!
T'imagines un mutant genre pédophile gay, végétalien, albinos, transexuel, noir (ou blanc) et évèque avec des membres surnuméraires? Impossible ça!
Sais-tu au moins pourquoi les flamands roses sont ...roses?
D'ailleurs pour démentir et enlever toute connotation raciste, la normalité c'est plutôt d'avoir la peau noire, puisqu'à l'origine, l'ensemble de la population humaine viendrait du Kenya dans la valée de l'Om (ça ne s'invente pas...)
janic a écrit :Obamot a écrit :Et merci de ne pas répondre autour de la question: le saucissonnage est proscrit (hihihihiih)
C’est ma seule occasion de saucissonner, je ne vais pas m’en priver.
Tu coupes le saucisson mais tu ne bouffes pas la viande!
Quel mutant!