janic a écrit :Encore une inversion, ce n'est pas MA logique! Puisque tu évoques l'analogie avec une scène de crime: trouver l’objet d’un crime, y relever des empreintes, trouver même l’objet sur une personne, ne suffit pas pour établir une culpabilité! Or chaque élément est un fait en soi, mais chaque policier, chaque juge, chaque juré, chaque avocat de la défense, chaque accusé peuvent avoir une interprétation personnelle des faits selon, effectivement, son propre vécu, sa sensibilité personnelle, or tous ont les mêmes éléments en main, ce que tu appelles la nature du phénomène.
Selon toi il est donc impossible de prouvé la culpabilité d'un criminel,il n'y a donc que des innocents en prison.
C'est du déni de réalité.
Merci de le souligner ! Mais nous n'avons pas vu le même film alors!
Merci de mettre en liens les études qui démontre un liens causale évolutif allant de la baleine vers la fourmis!
Effectivement, mais en 134 pages, à part défendre avec becs et ongles des positions, on n’est pas encore entrés dans le vif du sujet c'est-à-dire des éléments concrets, des faits, des mesures qui soulignent que la philosophie de l’évolution est plutôt bancale et relève plus d’une réaction historico antireligieuse (c’est de l’histoire concrète expliquée par l’ensemble des historiens) que d’une démarche réellement scientifique.
Une fois de plus du déni de réalité.
Explique moi ce qu'est un fossile alors?
Explique moi ce qu'est un australopithèque,un homo erectus,explique moi en quoi il n'y pas aucun phénomène évolutif des singes non antropoide vers ceux qu'il le sont,puis vers l'homme.
Explique moi pourquoi nous somme doté de main et de doigts de pieds,puisqu'il ne s'agit pas de preuves?
Sur le plan concret, il y a effectivement du sable dans les rouages de la théorie de l'évolution
Bien évidemment il n'y en à pas dans celle du créationnisme!
C'est vraiment de la mauvaise foi!
Compte tenu de la difficulté à retrouver des fragments du passé,il est extrêmement complexe d'arrivé a ériger avec précisions tout les liens qui existe dans le vivant.
Les créationnistes se servent de cela pour attaquer la théorie de l'évolution.
Pourtant il existe tellement de chainons manquants entre les espèces,hominidés en premier, qu'en réalité la difficulté majeur est de retrouver qu'elle à pu bien être notre ancêtre précisément.
Mais bien entendu cela mets très mal à l'aise l'attitude anthropocentriste de nos amis créationnistes,qui place l'homme comme étant au centre de l'Univers...
Extrait de la genèse:
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Tout est là...