L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 06/04/13, 15:23

janic a écrit : en apparence seulement!

Oui c'est vrai qu'au Kansas et au Texas ça marche plutôt bien! :lol:

Ni affirmer l’inverse ! L’évolutionnisme affirme tout autant ce qui est improuvable, mais tu as raison en ce sens que le temps des expériences dont nous disposons est relativement court pour percevoir de façon absolue une stabilité toute aussi absolue, ni d’une "évolution"

Oui,c'est vrai que les fossiles ne sont pas des preuves...juste des tas d'os.

Le titre de son ouvrage reste pourtant : De l’Origine des espèces par le moyen de la sélection naturelle, ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie. et pour ce que j'en ai lu de cet ouvrage, ton point de vue n'y est guère apparent.

Je comprends mieux pourquoi tu ne comprend pas l'évolutionnisme,je suis donc rassuré.

Dans l'intervention précédente j'ai fait la comparaison entre allopathie et homéopathie et celle ci en est caractéristique: deux sciences qui ont la même prétention, mais avec des approches et des moyens différents

Comparaisons fallacieuse.
L’homéopathie fonctionne tout comme l'allopathie.
Le créationnisme lui n'est qu'une négation de fait,il ne repose sur rien d'autre qu'une lecture littérale de la genèse.
Pour d'autre, le créationnisme est simplement un moyen de nier notre nature primate qui nous dérange tant...
Certain y voient un moyen de réécrire l'histoire pour assurer leurs propagande politique...la liste est longue.

Image

Rodhocetus...toute ressemblance avec un chainon manquant est purement fortuite...

Image

Ambulocetus....
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3911

par janic » 06/04/13, 16:08

sen no sen a écrit :Oui,c'est vrai que les fossiles ne sont pas des preuves...juste des tas d'os.

Les fossiles sont les mêmes pour tous les scientifiques, ce qui les différencient ce sont les interprétations et classements qui en sont faits.
Je comprends mieux pourquoi tu ne comprend pas l'évolutionnisme,je suis donc rassuré.

Que veux-tu, tout le monde ne peut pas atteindre ton haut niveau de compréhension !
L’homéopathie fonctionne tout comme l'allopathie.

Il ne s’agit pas de fonctionnement ou d’efficacité, mais de reconnaissance de celle-ci par la médecine d’école qui survit par les subsides versés par les grands labos pharmaceutiques et on ne mord pas la main qui nourrit. Les subsides de recherches vont aux chercheurs évolutionnistes et donc on ne mord pas cette main là non plus.
Le créationnisme lui n'est qu'une négation de fait,il ne repose sur rien d'autre qu'une lecture littérale de la genèse.
Pour d'autre, le créationnisme est simplement un moyen de nier notre nature primate qui nous dérange tant...
Certain y voient un moyen de réécrire l'histoire pour assurer leurs propagande politique...la liste est longue.

Tu dois avoir un gros problème avec une religion pour être obsédé à ce point! :|
Il ne s’agit pas ICI de créationnisme mais de choix entre hasard ou autre chose. Cuicui a proposé "interventionnisme" comme cela ça évite d'être obsédé par une vision pro ou antireligieuse.
Jolies tes images d'Epinal!
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 06/04/13, 16:30

janic a écrit :Tu dois avoir un gros problème avec une religion pour être obsédé à ce point! :|
Il ne s’agit pas ICI de créationnisme mais de choix entre hasard ou autre chose. Cuicui a proposé "interventionnisme" comme cela ça évite d'être obsédé par une vision pro ou antireligieuse.

C'est bizarre j'ai toujours pensé qu'il y avait une question de religion derrière cette histoire de créationnisme,je dois effectivement être obsédé!
:lol:
Pour la 30ème fois!La question n'est pas de savoir comment la vie est apparue mais de constater les transitions entre les espèces.
Il a été répété maintes et maintes et maintes fois que l'évolutionnisme pouvait être décrit de différentes façons(théiste,athéiste etc...)!

Jolies tes images d'Epinal!

Une image d’Épinal définition: Représentation schématique exagérée et optimiste d'une réalité complexe.
http://www.expressions-francaises.fr/expression-francaise/10-i/1167-image-depinal.html

j'aimerais bien que tu m'explique en quoi il s'agit d'image d'Epinal?

Le squelette réel de Rodhocetus

Image

Je ne voient aucune exagération entre la vue d'artiste et les ossements...

Image

Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3911

par janic » 06/04/13, 16:39

pour la simple raison que ce genre d'habillage à donné lieu à des visions faussées entre réalité et imagination. Rappelles toi de l'habillage des hominidés qui se sont trouvés être excessifs et déformants qui ont fait le bonheur des fictions cinémathographiques.
exemple: http://www-personal.umich.edu/~gingeric ... Whales.htm
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 06/04/13, 16:46

janic a écrit :
pour la simple raison que ce genre d'habillage à donné lieu à des visions faussées entre réalité et imagination. Rappelles toi de l'habillage des hominidés qui se sont trouvés être excessifs et déformants qui ont fait le bonheur des fictions cinémathographiques.

Une fois de plus(!) tu fais dans la comparaison fallacieuse.
L'habillage des hominidés est purement spéculatif,un homme ne vient pas au monde avec ses vêtements,par contre il est doté d'un squelette.
Peut être va tu désormais nié tout le travail de paléontologie et nous expliquer par exemple qu'il est impossible de reconstitué quoi que ce soit a partir des ossements?
:|
Tu va quand même loin dans la négation de fait!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3911

par janic » 06/04/13, 16:52

L'habillage des hominidés est purement spéculatif,un homme ne vient pas au monde avec ses vêtements,par contre il est doté d'un squelette.
squelette sur lequel vont être posé des muscles, puis de la peau et des poils. D'où ces hommes singes pliés et poilus dans les fictions (niés par Dambricourt-Malassé et Deloison) alors que rencontrés dans la rue nous serions incapables de les distinguer d'autres hommes de notre époque.
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 06/04/13, 17:04

janic a écrit :
squelette sur lequel vont être posé des muscles, puis de la peau et des poils. D'où ces hommes singes pliés et poilus dans les fictions (niés par Dambricourt-Malassé et Deloison) alors que rencontrés dans la rue nous serions incapables de les distinguer d'autres hommes de notre époque.

:shock:
Tu es en mode "no limit" aujourd'hui ou quoi?
Ce sujet va fusionner avec le sujet humour!

Homo floresiensis(vivait il y a 12000 ans) mesurait en moyenne 1 mètre de haut,gigantopithèque près de 2,80m...et + de 300kg!...rasé de près je pense pas qu'il soient passés inaperçus à un rendez vous à l'ANPE! :lol: :lol: :lol:

Image
(crane d'australopithèque).

Même avec un bon rasoir il devait avoir des traits marqués,non? :mrgreen:
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 06/04/13, 19:28

sen-no-sen a écrit :Même avec un bon rasoir il devait avoir des traits marqués,non? :mrgreen:
N'existe-t-il pas actuellement des humains aux traits marqués ?
Par ailleurs, est-tu sûr que Gigantopithèque soit du genre Homo ? Sinon, il semble que l'ANPE n'a pas été prévu pour les singes anthropoïdes, quelle que soit leur taille.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3911

par janic » 06/04/13, 20:16

Gigantopithèque
Cependant, il est difficile de se prononcer de façon certaine sur sa taille et sa masse, puisque jusqu'à maintenant tout ce que nous avons de lui sont des fragments de mâchoire et des dents
MATÉRIEL CONNU
TK 65/122 Canine inférieure gauche de Gigantopithecus blacki du Ionien (- 490000 ans) de Tham Khuyen (Vietnam)
Environ 1300 autres dents de différentes tailles
Quatre mandibules, notamment intégrées aux collections du Museum of Man de San Diego (États-Unis) et du Museo di storia naturale de Milan (Italie)
wikipedia
Et comme d'habitude des représentations fantaisistes.
http://www.google.fr/search?q=gigantopi ... 66&bih=587
par ailleurs la taille est liée à l'hypophyse et l'on trouve actuellement des humains de 1m ou de 2,40 m.
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 06/04/13, 20:22

Cuicui a écrit :
sen-no-sen a écrit :Même avec un bon rasoir il devait avoir des traits marqués,non? :mrgreen:
N'existe-t-il pas actuellement des humains aux traits marqués ?
Par ailleurs, est-tu sûr que Gigantopithèque soit du genre Homo ? Sinon, il semble que l'ANPE n'a pas été prévu pour les singes anthropoïdes, quelle que soit leur taille.

Vu la tournure que cela prend,je préfère prendre cela avec humour!
Gigantopithèque était un singe anthropoïde,il n'était pas du genre hominidés mais pongidés,on dois certainement a ce dernier la légende du Yéti ou du Sasquatch dans l'imaginaire collectif...

Par contre l'homme de florès et sont mètre de haut était bien un hominidés,tout comme l'australopithèque, l'homo erectus,homo habilis etc... et non ses derniers ne ressemblaient pas à s'y méprendre a homo sapiens,rasé de près ou pas.... :mrgreen:
0 x