Et bingo ! Tu vois que tu privilégies d’office l’hypothèse de l’évolution
A moins d’être c…évolutionniste, la notion d’évolution se mélange avec adaptation pour ce qui concerne le monde animal comme végétal, c'est à dire DU VIVANT. Or je l’ai dit et re-re-re-répété, il n’y a pas de contestation sur de l’évolutionnisme puisque, je le re-re-re-répète, un système mécanique (par exemple) est l’objet permanent d’évolution qui n’est pas intrinsèque, mais extérieure par la volonté, l’imagination de ses concepteurs (créateurs) comme le montrent l’informatique, l’aviation, la marine, l’automobile et tous leurs gadgets ajoutés. Donc oui : l’évolution est un fait incontestable PAR une intervention externe dite intelligente. (Indépendamment d’un volume crânien ! )A moins d'être complétement c...créationniste ,la notion d'évolution est une évidence, l'époque contemporaine en est d'ailleurs la preuve la plus tangible, tout change de plus en vite.
Tu prends tes fantasmes pour la réalité. Je suis un chaud partisan de l’impermanence autant sur le plan philosophique que spirituel. Ma profession passée en est l’exemple typique puisqu’elle consistait à créer de nouvelles techniques pour faire évoluer des produits industriels. Maintenant si la profession de créateur de solutions à un besoin c’est du fixisme : où se trouve la logique de ce discours ?Dans la tradition orientale la notion d'impermanence à d'ailleurs largement développé le sujet depuis des lustres,le fixisme auquel tu t'accroche est un biais d'analyse lié à notre compréhension subjective de la réalité.
ce n'est que la conséquence inéluctable de la disparition de valeurs spirituelles qui servaient (par l'intermédiaire des "religions") à limiter les extravagances de l'imagination sans conscience éthique (mais les inventions ne sont jamais éthiques!)Ce qui est affligeant ce que bientôt on créera des êtres humains génétiquement modifié, des IA moyennes
Voir ci-dessus ! je te signale que tu utilises, avec raison, la notion de créer !
Tout à fait d’accord avec lui. Il ne s’agit pas d’imputer cette complexité à une divinité inventée par les humains. Je répète donc, c’est l’information hors de la limite cosmologique qui en est la cause (que d’aucun appellent dieu si ça leur convient comme ça !) Maintenant qui a créé l’information qui a créé le monde qui nous entoure? On tourne en rond puisque personne ne sait vraiment ce que recouvrent ces divers concepts. Donc autant ne pas chercher à y trouver la bonne réponse !(1)Imputer cette complexité à Dieu c'est également repousser plus loin le problème, comme le disait Siddhârta Gautama :si Dieu à crée le monde,qui à crée Dieu?
Mais Siddhârta Gautama vivait (s’il a existé ?) il y a 26/27 siècle avant nous et donc ne disposait pas de toutes les techniques et connaissances actuelles sur l’évolutionnisme, comme le créationnisme ou encore l’intervention de E.T. ou n’importe quoi d’autre
Histoire du Bouddha : Prince Siddhartha Gautama
chua-phuoc-binh.com/histoiredubouddha/histoiredubouddhapage1.html
LA NAISSANCE DU PRINCE SIDDHARTHA GAUTAMA L'histoire de la naissance du futur Bouddha est miraculeuse. Une nuit la reine Maya rêva qu'un éléphant à six trompes portant dans sa trompe une fleur de lotus rentra en elle par le côté droit, au même moment un fils fut conçu. Les Brahmanes (religieux) vinrent et ...
Ca ne rappelle rien ?