Ce message est lié à ce qui a été dit précédemment à savoir des millions d’années, pas celles qui sont récentes, tout cela encore une fois a été développé dans le site chiffres en mainstu as affirmé une erreur grossière, je te recite
janic a écrit :pas plus! Les datation radioactives ne font que mesurer la roche, pas les inclusions biologiques qui s'y sont minéralisé en prenant l'âge de la roche.
et tu persistes dans le dernier message.
En quelques millions d’années il ne reste plus rien de son origine et de sa composition puisque après cette période il ne reste plus rien de biologique. A moins que des connaissances nouvelles indiquent réellement le contraireCette affirmation est factuellement fausse : l'on mesure pour les fossiles le matériau des fossiles. Si les roches avoisinantes sont susceptibles d'apporter une information, on peut le faire aussi, mais avec prudence,
C’est exact c’est pourquoi j’ai donné l’exemple récent de Pompéi , événement qui n’a pas des millions d’années.on n'associe pas l'âge automatiquement des roches à l'âge des fossiles... comme on n'associe par l'âge des pierres tombales aux défunts qu'elles abritent.
Dans un documentaire sur Pompéi, l'auteur soulignait que lors des fouilles les scientifiques n'avaient trouvé aucun corps mais seulement des cavités qui furent remplies par des produits où apparurent des formes de corps humain , animaux et végétaux "vaporisés" au lieu d'être minéralisés donc sans traces biologiques mesurables. Or il faut distinguer ce qui est de l'ordre des faits et de leur interprétation "'culturelle".
La datation radioactive, ça n'est pas de la dialectique, ce sont des lois mathématiques de décroissance radioactive, parfois combinées de manière complexe et avec une certaine marge d'erreur, c'est vrai.
Marge portant parfois sur des millions d’années ! Mais tu as raison d'invoquer des lois mathématiques, lesquelles jouent un rôle majeur en biologie. Là encore développé dans le sujet.
J’ai sollicité les lecteurs de ce site à consulter ce débat pour y trouver les réponses données par Sen no sen et moi-même, seuls débatteurs réels et où chaque point a été comparé. Ca ne sert à rien de recommencer à chaque fois quand les points en question ont déjà été examinés.
Même chose avec l’évolution où, semble-t-il, certains parlent du darwinisme sans avoir lu son ouvrage de référence où il n’y est jamais évoqué cette notion, d'évolution mais l’adaptation, ce qui est complètement différent. Rendez à César ( Darwin en l’occurrence) ce qui est à Darwin et non a ses commentateurs qui ne l’ont pas lu !
Même chose, encore une fois que sur les vaccins, tous les vaccins, depuis leur origine bien avant Pasteur et ses suivants. Mais que de commentaires sur ce qui n’a pas été étudié sérieusement
Justement pas ! Eliminer d’office tout avis différent, ce n’est pas honnête et encore moins scientifique…comme pour les vaccins encore une fois, où la doxa (et le fric) ont imposé un seul discours, éliminant de ce fait toute contestation (minoritaire) possible par mise au ban de ceux-ci.Mais le débat que la vie végétale et animale existe depuis des centaines de millions d'années est largement tranché.