L'évolution des espèces biologiques et...le hasard

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19316
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 17/07/24, 20:48

17/07/24, 20:25
guy
Pas du tout. Mais bon, t'es incapable de comprendre ce que t'écris. Izy et toi vous êtes des intégristes obtus.
et c'est toi qui dit ça qui ne comprends rien à rien en intégriste obtus et ignare, bien entendu. Effet miroir comme d'hab'
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4582

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 17/07/24, 20:54

Suis-je antivaxx ? Non (je suis contre le faux truc à ARN messager, les adjuvants toxiques et les multiples vaccins obligatoires préventifs)
Toi oui.
Suis-je contre une consommation modérée d'alcool ? Non.
Toi oui ("les gosses deviennent alcoolique avec la vinaigrette") Idem pour le tabac, l'herbe ou le reste.
Suis-je contre la consommation raisonnable de viande issu d'élevages traditionnels ou du pastoralisme ? Non.
Toi oui. Contre tout produit carné.
Je continue ? Qui est intégriste et obtus ? :roll:
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19316
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 17/07/24, 21:46

17/07/24, 20:54

Suis-je antivaxx ? Non (je suis contre le faux truc à ARN messager, les adjuvants toxiques et les multiples vaccins obligatoires préventifs)
Toi oui.
Moi? Je suis pour la liberté de choix et si les gens veulent même un faux truc ARNm et tout le reste, je suis respectueux de leur choix ...supposé.
Suis-je contre une consommation modérée d'alcool ? Non.
Moi non plus, ni même pour une consommation abusive, toujours pour des raisons de respect des choix des individus.
Toi oui ("les gosses deviennent alcoolique avec la vinaigrette") Idem pour le tabac, l'herbe ou le reste.
moi non! Les adictologues, pas moi, disent que c'est l'alcool qui est nocif pour les organismes humains sans distinction de la quantité. Et le terme alcoolisme concerne la consommation d'alcool pas de sa quantité ,là encore, de la même façon que l'on dit tabagique pour le tabac, c'est simplement les règles de la langue.
Suis-je contre la consommation raisonnable de viande issu d'élevages traditionnels ou du pastoralisme ? Non.
Toi oui. Contre tout produit carné.
toujours faux, pour les mêmes raisons que ci dessus. Si des gens consomment des produits inadaptés pour leur organisme, c'est leur choix et liberté et je respecte ces libertés. De fait cela démontre que je ne suis justement pas intégriste, quand à obtus tu te places en première ligne en ne comprenant pas que toute erreur(et nous en faisons tous) se paient à un moment ou à une autre et plus particulièrement en vieillissant.
Je continue ?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4582

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par GuyGadeboisLeRetour » 17/07/24, 21:47

(Putain la mauvaise foi... à chaque fois c'est la même rengaine...)
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19316
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par janic » 17/07/24, 21:56

17/07/24, 21:47

(Putain la mauvaise foi... à chaque fois c'est la même rengaine...)
en clair tu es contre le respect de la liberté de choix d'autrui? Moi, au moins, je respecte ces choix.
La plupart de mes connaissances font ce que tu soulignes, qu'ils en consomment peu ou prou, c'est leur choix, pas le mien et la plupart sont peu ou prou malades, mais c'est leur choix et leur liberté de faire ou ne pas faire ce qui l'éviterait. Qui est de mauvaise foi? Toi!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12366
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3052

Re: L'évolution des espèces biologiques et...le hasard




par Ahmed » 17/07/24, 22:08

Je vois mal ce que vient faire le respect de la liberté d'autrui dans ce débat, étant donné "qu'autrui" se moque éperdument de nos opinions respectives, quelles quelles soient...
Sur la question de l'alcoolisme, on ne peut l'invoquer que si il y a une addiction et non dans le cas d'une consommation occasionnelle. L'organisme étant capable de produire de petites doses d'alcool (sui generis, donc), il est encore plus impossible d'adhérer à la définition janicéenne...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 142 invités